Divers Questions Contrat FEHAP et Contrat avec des MAR

Vous recherchez un poste bien particulier ?
Vous connaissez un poste libre pres de chez vous ? Vous cherchez une permutation ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Panayotis
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:00
Année de diplôme IADE : 2009
Localisation : Amiens

Divers Questions Contrat FEHAP et Contrat avec des MAR

Message : # 25596Message non lu Panayotis »

Bonjour,

Je cherche le coefficient des IADE afin de pouvoir calculer le salaire brut, dans une convention FEHAP

Sur Internet, je n'ai trouvé que pour les IDE

IDE
Coef 477points
Multiplié par le point 4,312
Pour obtenir Salaire Brut: 2056euros bruts

Autre question, bien plus complexe, me semble t il:
De quoi se méfier dans un contrat avec un MAR/ASSOCIATION DE MAR?

Sommes nous déclarer à URSAAF?
Avons nous un contrat papier?
Etc...

Merci bp
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 25603Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

Salut panayotis, travaillant dans le secteur privé (SEL de Mar) je vais réunir toutes les informations pour pouvoir répondre au plus juste à ta question.
A bientôt sur le forum....
Panayotis
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:00
Année de diplôme IADE : 2009
Localisation : Amiens

Message : # 25608Message non lu Panayotis »

BOUËDRON YVONNICK a écrit :Salut panayotis, travaillant dans le secteur privé (SEL de Mar) je vais réunir toutes les informations pour pouvoir répondre au plus juste à ta question.
A bientôt sur le forum....
Excellent, Merci.

Je vais attendre ta réponse avant d'aller les voir!
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 25676Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

Salut Panayotis

Voici les renseignements que tu m'as demandé :
Pour le contrat de travail: oui c'est obligatoire. Celui-ci doit mentionner ta qualification (iade), le taux (temps plein ,temps partiel) la dirée :CDI ou CDD,le nombre d'heures hebdomadaires ou mensuelles (35h/sem ou 151.67h/mois ou 39h/sem ou 169h/mois ) le salaire en € brut, les primes ventuelles, la convention dont dépend le salarié (pour les sociétés de Mar en privé c'est la Convention Collective des Cabinets Médicaux- CCCM-
sachant que pour 39h les heures 36 à 39 sont payées à 125%.
En aucun cas la semaine ne peut dépassée 39h (cad pas une semaine de 37h et la suivante à 41h)les heures au delà de la 39éme sont en heures sup,soit payées soit récupérées aussi à 125% en jours de congés en plus (à négocier avec l'employeur) Eviter l'annualisation des heures (ex 169hx12 et bilan à la fin de l'année pour voir si plus ou moins)car risque de conflit comme finir les programmes ,ne pas venir tel jour car pas de prog,etc...= plus de vie privée.
L'évolution de carrière dépend de la CCCM définie plus haut soit 4% au bout de 3 ans puis 3% tous les 3 ans.
Les congés :2.5j/mos soit 30j/ans.

Voila en gros ce qu'il faut savoir, sinon question pratique ,il faut connaitre les coordonnées du comptable de la SEL des Mar pour les jours fériés à récupérer,les litiges sur salaires ou autres renseignements d'ordre conventionnel.
Après sont négociables , la prime d'interessement (intérêt fiscal pour l'employeur et reconnaissance du travail de l'iade)elle peut correspondre à un 13ème mois versée sur le salaire (imposable) ou déposée sur un PEE(non imposable mais bloquée 5 ans) elle est souvent plafonnée et redevable aprés 6 mois d'ancienneté, la prime habillage/déshabillage si circuit particulier et changement de tenue pour aller au bloc (2j/an pour un tps plein ou x € négociables).
Prévoir une rencontre annuelle avec l'employeur pour discuter et mettre à plat d'éventuels problèmes ,envisager l'avenir, révision des salaires,etc..
Discuter la mise en place d'une formation continue (JEPU,SFAR,journée d'associations d'iade,etc...)la prise en charge intégrale des frais et transport (Etre en relation avec les délégués médicaux )

Si mater ,astreintes et gardes (je ne suis pas caler sur le sujet) d'autres pourront te renseigner.
En tout cas établir une relation de confiance avec les Mar est indispensable ,notre travail est avant tout une collaboration avec eux.Ne pas oublier qu'il reste notre employeur et que nous lui devont des comptes aussi.
Pour finir parlons salaire: pour 35h (sans astreintes ni gardes ni we) net=2400€/mois (2650€ si prime d'interessement)pour 39h 2700€net/mois (3000€ si PI) pas moins !
A+
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Message : # 25680Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

J'oubliais, une dernière précision, l'assurance responsabilité civile et professionnelle que les Mar peuvent te demander(attestation) et l'inscription à l'Ordre infirmier condition sine qua non pour exercer légalement.
Panayotis
Messages : 108
Enregistré le : 14 févr. 2007, 18:00
Année de diplôme IADE : 2009
Localisation : Amiens

Message : # 25681Message non lu Panayotis »

Merci bp! Sacré Travail!!!

Enfin du concret!

Stephane
Répondre