financement pour préparation concours

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Melymelo
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2008, 18:13
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE psy ;-)
Localisation : BZH

financement pour préparation concours

Message : # 26455Message non lu Melymelo »

bonjour,
Je suis IDE en SSPI depuis 3 mois, je me prépare pour passer le concours l'année prochaine, il propose une prépa au concours de 5 jours mais qui est de 600 €.
Étant contractuelle, l'hôpital ou je travail ne me paye pas cela, j'ai téléphoné au conseil général et au conseil régional, qui ne finance pas non plus.
pouvez vous me dire ou me diriger pour trouver un financement total ou au moins une aide.

Merci beaucoup
kaaron
Donateur laryngo 2009
Messages : 501
Enregistré le : 12 nov. 2007, 03:14
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Lyon

Message : # 26458Message non lu kaaron »

Sincèrement, un financement des études est déjà difficile à trouver, alors un financement de prépa... si ton employeur ne t'accorde rien, je ne penses pas que tu trouvera ailleurs... Bon courage !

PS : Tu ne peux pas récupérer les cours de la prépa par qq1 que tu connais ? (c'est ce que j'avais fait et ça marche bien :wink: )
Avatar du membre
Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 789
Enregistré le : 14 sept. 2005, 15:42
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR
Localisation : Idf

Message : # 26463Message non lu Stinger »

Si tu es très motivé, ou très con .. comme je l'ai été, et que tu ne trouves pas d'aide !! tu demandes qu'ils te facilitent des heures sup qui te serviront à payer ta formation !! en dernier recours si tu penses que cette prépa est un atout !!

J'ai dit "très con" car je l'ai fait, il y a 4 ans, pour payer la moitié d'une prépa qui ne coutait pas 600 € mais 2400 € !! Soit 1200 € d'heures sup !!
Pour voir, 3 ans après la même équipe de direction, envoyer 2 de mes collègues en prépa la même année sans rien discuter !!
Je me suis fait enfler ... jusqu'à l'os !!
Avatar du membre
virus
Messages : 64
Enregistré le : 17 févr. 2009, 12:44
Localisation : ici et la

Message : # 26464Message non lu virus »

tu n'es pas oblige de faire une prepa pour avoir le concours les financements sont deja assez difficiles à avoir une fois le concours en poche bon courage
helena1984
Messages : 170
Enregistré le : 21 janv. 2008, 19:57
Poste occupé actuellement : IDE bloc
Autre info : eia toulouse 2011
Localisation : toulouse

Message : # 26479Message non lu helena1984 »

Salut!! Moi aussi pas de grandes chances d'être financée pour l'école alors je met de côté et je prie pour gagner au loto ... du coup la préparation au concours je gère personnellement, c'est toujours ça d'économisé et puis je pense qu'avec un travail régullier et organisé, j'ai mes chances au concours et puis je suis pas à une année près, je recommencerai si je l'ai pas cette année (ce qui est fort probable). Je m'aide des annales du site ainsi que de la biblio. Bon courage!!
Avatar du membre
Melymelo
Messages : 5
Enregistré le : 27 juil. 2008, 18:13
Année de diplôme IADE : 2012
Poste occupé actuellement : IADE psy ;-)
Localisation : BZH

Message : # 26507Message non lu Melymelo »

bonjour,

Merci pour vos réponses.
je me disais que de faire la prepa serait un plus pour avoir le concours, je suis tellement nul pour me planifier des révisions....
mais bon je vais y arrivé, il n'y a pas de raison, je suis motivée et c'est ce que je veux faire.

si je n'ai pas le concours cette année, je retenterais l'année prochaine, ne pas désespéré....

a bientôt et encore merci :noel3:
Avatar du membre
Miss atropinette
Messages : 82
Enregistré le : 29 oct. 2007, 13:12
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Iade

Message : # 26508Message non lu Miss atropinette »

Salut melymelo
Moi j'ai passé le concours cette année et je l'ai eu sans prépa t'inquiète c'est faisable il faut juste t'y prendre en avance et surtout sert toi des annales qu'il y a sur ce site moi je 'en ai fait pas mal et ça m'a bien aidé.
Sinon on auras peut être l'occasion de se voir car je vais en stage à vannes en février et mars...
Allez bon courage et ne baisse pas les bras !!!
Répondre