finacement,donnez moi des conseils svp!!!!

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

gawella
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc. 2008, 00:20
Localisation : marseille

finacement,donnez moi des conseils svp!!!!

Message : # 26913Message non lu gawella »

Bonjour a tous,
Voilas après avoir réussi le concours je dois rentrer a l'école en 2010 mais se pose le problème de financement,je suis en clinique privée et bien sur il refuse de me payer la formation,je voulais donc passer par les assedic;
J'aimerais avoir des info sur la façon dont faut si prendre pour avoir une aide,pouvez vous m'éclairez sur la marche a suivre
Je vous remercie d'avance c vraiment une galère ce Financement j'ai gratter par tout sans avoir une seule réponse positive;
J'attends vos conseils si ça a marcher pour vous merci beaucoup a très bientôt
Gaëlle
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 26915Message non lu Maxime »

Tu as déjà toutes les informations en parcourant cette rubrique, tu as fouillé un peu déjà ?
gawella
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc. 2008, 00:20
Localisation : marseille

Message : # 30484Message non lu gawella »

Merci a toi j'ai consulter et je pense avoir trouve ma solution:
Bossant dans le prive c'etait impossible qu'il me finance la formation je vais donc faire un credit pour les frais de scolarite et pour vivre j'ai pu negocier une rupture de contrat conventionnel afin de pouvoir toucher les assedics!!
Jespere que j'aurais le minimum pour vivre et que je pourrais m'ensortir!!(avec mari et petit bebe 5mois!!)DONNE MOI tes cnseils si tu connais cette situation en attendant je te remercie pour ce site tres instructif.
A tres bientot,gawella
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 30615Message non lu Ouilliam »

T u peux demander une aide à la région, trouver un CH qui finance, prendre tes assedics et bosser de temps en temps en interim ou en clinique pour arrondir tes fins de mois, bosser comme une malade jusque octobre en prenant tous les weekend, les nuits et fériés de tes collègues ( car ton salaire durant ta formation sera baseé su les derniers mois travaillés : plusieurs dans ma promo ont fait ça, ils sen sortent avec environ 2000e par mois ; tranquille quoi!!!!!! )

Sinon y a dautres solutions comme vendre un rein au marché noir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gawella
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc. 2008, 00:20
Localisation : marseille

Message : # 30701Message non lu gawella »

Ok super merci de m'avoir répondu;Je pense faire des nuits en plus oblige et je vais essayer de carburer cet ete pour les gardes au moins j'aurais un salaire assez correct!!
Pour info il se base sur les 3derniers mois mais sur le salaire net avec ou sans les primes!!
Merci de tes conseils, une autre questions penses tu que je commence a réviser un peu les medocs avant la rentrée ou jattends d'etre a l'ecole pour bosser donne moi tes conseils et si il faut reviser tt le monde me conseille le mapar c bien???
POUR Mes reins je vais les garder bien au chaud!!!
A TRES BIENTOT Gawella :smt021 :smt021 :laugh:
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 30749Message non lu Ouilliam »

Y a un autre post dans la meme section du forum qui explique comment passer par les assedics.
Une autre solution, c est t arranger avec tes patrons pour qu ils te virent (déja vu aussi dans ma promo).

Sinon tu peux toujours t amuser à lire quelques trucs pour la rentrée, mais si j étais toi et étant en fin de formation , je te dirais de profiter des derniers mois.
Pendant 2ans tu en auras en long en large et en travers.
Pas besoin de bosser comme une malade, un peu tous les jours si tu peux; en fait faut etre endurant.
Et aussi important, pas oublier sa famille et avoir un conjoint compliant.
Répondre