Page 1 sur 1

billet du soir espoir

Posté : 04 mai 2010, 22:06
par bruno.franceschi
Bonsoir à tous.

Je rentre à peine du ministère.

Nous avons fait avec le Snia, Sud et le collectif IADE UFMICT-CGT un communique de presse commun, rappelant les événements de la journée en France et sur Paris que nous publierons au plus tôt.

La fameuse lettre ministérielle doit nous être envoyée dès demain; elle comporterai trois thèmes:
Master en décembre, revalorisations salariales, et dossier pénibilité IADE.
Une réunion dès lundi 10 mai à 15 h 00 nous est proposé (aux organisations syndicales)

Dans cette perspective, j'ai (moi, je, moi même, suis je clair....) demandé au ministère que 2 sièges supplémentaires soient données à des IADE non syndiqués représentants les collectifs IADE mobilisés.
Le collectif IADE UFMICT CGT souhaite par cette démarche placé les négociations futures sous transparence et en lien direct avec la profession.

Cette demande a été accepté par Monsieur Vaynes (DHOS).

Nous sommes montés d'un étage , de la DHOS, nous sommes au cabinet du ministre puisque celui qui nous recevra lundi est Yann Bubien, le directeur de cabinet de Madame Bachelot.

La négociation doit être transparente c'est pour moi et le collectif IADE un principe, elle le sera donc.

Elle sera dure car nos interlocuteurs ne lâcheront rien facilement.

Cette accélération de la dynamique de négociation , si elle ne présage en rien des résultats, témoignent au moins que seul la mobilisation est payante et permet de grappiller quelques avancées et que nous faisons peur.

Je reste lucide la route et le combat seront encore longs.

A ce titre le collectif IADE de l'UFMICT CGT saluent l'investissement des IADE dans ce combat qui appartient ainsi à chacun d'entre nous.

A titre personnel, je suis, ce soir très fier d'être IADE

A Bientôt.

Posté : 04 mai 2010, 22:49
par Maxime
La synthèse des syndicats est ici
http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4101

Concernant le laps de temps entre ce soir et lundi prochain, quelles sont les opinions des forces en présence dans les négociations (cad les différents syndicats) concernant la mobilisation ?

Faut il garder ses forces ou maintenir la pression médiatique ?

Posté : 05 mai 2010, 13:07
par bruno.franceschi
Aucune réponse tranchée en la matière.

Tout est question de rapport de force local et de volonté locale ou non des IADE à partir sur du reconductible.
Certains ne veulent pas ou ne peuvent pas partir sur du reconductible, d'autres ont cette volonté.
Certains préfèrent au regard des difficultés à se mettre en grève sur les journées nationales, se réserver pour des futures journées de mobilisation.

Donc pas de consigne nationale dans un sens ou dans l'autre car rien de pire qu'une consigne non suivie; n'oublions pas que le ministère nous observe à la loupe, gardons nous d'un faux pas qui pourrait nous déservir.

L'appréciation et la mobilisation locale doit rester le fil conducteur sur le princiope suivant: ne tentons que ce que nous sommes sûr de réussir.

En ce qui concerne la pression médiatique et la pression sur les politiques elles doivent bien évidemment être maintenue, notamment sur les "sages", les sénateurs, moins enclins à executer les ordres du petit Nicolas que les députés.