10 MAI 2010 : LA RENCONTRE AVEC LE MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 361
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:02
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : CHRU Toulouse

Message : # 35589Message non lu plouplou »

Attention quand même!! Endormir des ASA 1 ou 2??? Mais qui peut décider si les patients sont ASA 1 ou 2?? c'est bien en consultation d'anesthésie que cela se passe (1994)!!
Désolée cher collègue mais je suis loin d'avoir les compétences d'un MAR même si si j'ai eu une formation complète de 24 mois!! chacun à sa place et moi je suis infirmière anesthésiste :smt017
Très fière de mon métier mais attention à ne pas se laisser déborder et n'oublions qui nous devons cibler et ce ne sont certainement pas nos chers "pilotes" :wink:
benoit.vanhove
Messages : 75
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:04
Année de diplôme IADE : 1996

Message : # 35590Message non lu benoit.vanhove »

bon c'est pas tout ça mais on en est où de cette réunion au ministère?
Axelbeni
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2006, 20:59
Localisation : Bourgogne

Message : # 35592Message non lu Axelbeni »

Si un syndicat autre que SNIA, CGT ou SUD ose sortir son stylo pour signer n'importe quoi, et vendre notre profession pour quelques miettes de pseudo-pouvoir, je pense que mes actions vont se radicaliser. OUI messieurs des RG: RADICAL
Avatar du membre
Anjelo Fusine
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2006, 21:28
Localisation : ile de france

Message : # 35594Message non lu Anjelo Fusine »

pas grand chose, une ballade de plus de la part du ministère, raison de plus pour tous venir sur Paris pour la MEGA MANIF des iade ... rameuter le plus de monde, seul moyen de crédibilité pour ces messieurs. je pense que BF va faire un compte rendu après l'AG qui a eu lieu après la réunion au ministère... patience
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 35596Message non lu jaja »

axelbeni a dit :
OUI messieurs des RG: RADICAL
calme toi mon lapin , :smt031 z'étaient plutot sympa ceux de cet AM !

en revanche t'as raison , j'irais meme jusqu'à dire aux vues de l'intérèt qu'ils nous ont portés jusque là :carton2: ,on devrait meme les empecher de rentrer la prochaine fois
Avatar du membre
Anjelo Fusine
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2006, 21:28
Localisation : ile de france

Message : # 35597Message non lu Anjelo Fusine »

Dans un but de rationalisation, les RG et la Direction de la surveillance du territoire (DST) ont été fusionnés au 1er juillet 2008, pour devenir la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI)
Avatar du membre
Anjelo Fusine
Messages : 25
Enregistré le : 14 avr. 2006, 21:28
Localisation : ile de france

Message : # 35598Message non lu Anjelo Fusine »

appelons un chat un chat :-D
krush syndrom
Messages : 72
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:18
Localisation : LYON

Message : # 35625Message non lu krush syndrom »

Mister Hyde a écrit :
krush syndrom a écrit :

Au fait...comment se nommait le ministre de la fonction publique à l'époque....celui quia signé....François...Fillon non?.
tout est juste sauf ça....c'était le gouvernement Rocard en 1988 et Cresson en 1991, et ...jospin en 2001, avec Jospin, notre diplome ne vaut rien...t'as pas connu???

Avec Fillon, on est pris pour des cons...

Avec Bachelot pris pour des ballots...


logique ncomme continuité non??? :LolLolLolLol:
tu as raison..j'ai confondu...le cher FFillon a été nommé ministredu travail et des affaires sociales....sur les recomandations....de??? N Notta S generale de????

Cherchez...vous trouverez qui sont nos vrais alliés....
Mister Hyde

Message : # 35635Message non lu Mister Hyde »

Oui, C'est Fou De Trouver...toujours les mêmes, prêts à recommencer... :smoking
Modifié en dernier par Mister Hyde le 10 mai 2010, 21:45, modifié 1 fois.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Message : # 35638Message non lu Libecciu »

uniadedelyon a écrit :stop
Arrêtez avec le MAR par ci le MAR par là.
Nous sommes IADE et nous devons compter que sur nous.

Hélas , je crains fort que tu aies raison mais c'est aussi ine question de maturité, nos revendications sont légitimes, nous devons les porter seuls et ne pas aller quemander un soutien ...
Un soutien naturel est spontanné. celui de la SFAR est bidon. J'ai été reçu au Sénat le 5 mai ou j'ai pu avoir une audience de 45 mn avec Mme le rapporteur de la com des affaires sociales et il m'a été affirmé que les parlementaires et plus spécialement les parlementaires médecins avaient été informés depuis une semaine de ce que le cabinet Bachelot allait nous donner le master ...
Alors, la SFAR qui nous soutien pour qq chose qu'elle savait ineluctable ....
Pensaient-ils : "on va leur lacher un bon soutien pour le master et il pourront pas dire qu'on ne les a pas soutenus et peut être qu'ils croiront qu'on y est pour qq chose" ????

Et puis si nous n'avons que 5% de signataires MAR, ça veut dire quoi ??? que nous devons renoncer ?

Enfin ne confondons pas MAR normaux et Mar des societes savantes et autre agglomerat de notables et mandarins ... ce ne sont pas les mêmes ... a nous de rassurer les 2ème et de faire comprendre aux 1er ....

IADE UNIS et DETERMINES, voila la seule voie à suivre .... et faire.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 35640Message non lu Nozinan »

Le Master 2 ça n'est pas gagné du tout !
Avatar du membre
lilou
Messages : 46
Enregistré le : 24 avr. 2008, 11:06
Localisation : 86/45

Message : # 35646Message non lu lilou »

il est bientôt 22 h00 et toujours pas nouvelles!!
que se passe t'il? :???:
salah31
Messages : 84
Enregistré le : 01 juil. 2009, 20:28
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Message : # 35650Message non lu salah31 »

toujours vivants les collegues??????
Mister Hyde

Message : # 35654Message non lu Mister Hyde »

lilou a écrit :il est bientôt 22 h00 et toujours pas nouvelles!!
que se passe t'il? :???:
L'heure serait-elle grave?
salah31
Messages : 84
Enregistré le : 01 juil. 2009, 20:28
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Message : # 35656Message non lu salah31 »

c est plutot bon signe ou pas??????????????
:smt025
Avatar du membre
propo' folle
Messages : 46
Enregistré le : 02 mai 2010, 09:53
Localisation : Bourgogne

Message : # 35658Message non lu propo' folle »

pour tuer le temps (faute de RB) en attendant des nouvelles de nos collégues: quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi des syndicats qu'on n'a jamais vu ( à la manif du 4 mai.. j'y étais... pas eux....), jamais entendu sont invités à la petite sauterie de cet AP, qui doit se transformer en banquet à l'heure qu'il est ?..... :smt025 quelle est leur légitimité ?
Mister Hyde

Message : # 35659Message non lu Mister Hyde »

C'est déja un coup tordu que de faire en sorte de négocier avec tous les syndicats, pour affaiblir la délégation IADE qui conduit le mouvement, alors je ne me fais pas d'illusion sur le reste!!!
Modifié en dernier par Mister Hyde le 10 mai 2010, 22:09, modifié 1 fois.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Message : # 35660Message non lu Nozinan »

le compte rendu arrive... patience...
jejunum
Messages : 106
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:10
Localisation : 75

Message : # 35661Message non lu jejunum »

113 utilisateurs en ligne qui attendent patiemment les infos des collègues !
gaetand
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2010, 19:44
Localisation : angers

Message : # 35663Message non lu gaetand »

je viens de voir ça sur le site de la SOFIA

10 mai 2010, journée de réception au ministère.

En fait de raout, le ministère invite les IADE à une table ronde.

S’y trouvaient :
le SNIA (M.A Saget)
L’ufmict-CGT (B. Franceschi)
Sud (O. Youinou et un collègue de Rennes)
Deux collègues représentants le collectif IADE (D ; Guillou : Necker, F ; Dehove : HEGP)

s’y ajoutent
FO
La CFTC
CFE-CGC (thierry Amouroux du SNPI)
CFDT
UNSA

soit 20 personnes pas tous au fait du dossier IADE...

Le climat n’était pas au beau fixe pour la délégation, reçu par Yann Bubien,

Les quatre points ont été évoqués.
Exclusivité
Master
Grilles indiciaires
Pénibilité

L’exclusivité "serait" possible voire acquise. Toutefois, les IADE reçus n’étant pas nés de la dernière pluie, ils ont demandé un papier signé, actant cet engagement. Ce courrier est en attente. Si ça fait comme la lettre réponse de Bachelot...

Pour la masterisation, il faut l’accord de plusieurs ministères, à savoir
Ministère de la Santé et des Sports
Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales
Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

La masterisation, comme déjà annoncé, serait pour fin 2010 pour une mise en œuvre pour la sortie d’école d’octobre 2011.

En attendant les IADE de Paris (A1PHP) et IDF, (Argenteuil, Versailles...) étaient 90 à 100 dehors, bloquant l’avenue de Ségur, au grand dam des CRS qui n’arrivaient pas trop à nous canaliser. A tel point, que le ministère se serait plaint de notre action, qui n’était pas acceptable...

Yann Bubien considère que l’apport théorique ne serait pas suffisant pour accéder au Master.
La revalorisation, passerait par la masterisation.
Une "prime" la FRP a été avancée pour "revaloriser" les grilles IADE.

Les négociations pour les grilles Master, seraient négociées en 2012.


Mr Bubien "découvrirait" la fin de l’article 30 qui introduit la VAE, et qui permet donc des ersatz de IADE. de deux choses l’une :
Soit il se moque de nous et c’est scandaleux.
soit il le découvre réellement et c’est encore plus grave !

Il y aurait une remise en question du passage à 100 % des IADE de la classe normale à la classe supérieure.

Le référentiel de formation permettait par la reconnaissance des pratiques avancées de le valider en ECTS ((European Credit Transfer System))et donc de déboucher sur le master.

Le préavis du 18 mai a été donné par l’intersyndicale (CGT-SNIA-SUD)

Il apparait que trop de monde non IADE, siégeaient à cette table ronde, et ne maitrisaient pas le dossier

Nous avons appris que nos collègues de Bordeaux (90 IADE), avaient bloqué la mairie de Bordeaux en parallèle à la réception ministérielle de Paris. Aucune date de reprise des négociations n’a été arrêté.
Le ministère se moque littéralement des IADE

Plus que jamais, la journée des IADE du 18 MAI 2010 apparaît comme une journée de

MOBILISATION TOTALE !!

Le rapport de force avec le ministère qui reste sourd, aveugle et muet face à nos revendications LÉGITIMES, ne nous laisse pas d’autre alternative.

Nous avons décidé en AG du parcours qu’empruntera la manifestation du 18 mai.

Celle-ci étant soumise à autorisation préfectorale, il est encore trop tôt pour l’évoquer.

A noter la présence d’actusoins et de l’AFP qui vont relayer notre action.

On signalera les CRS toujours moins zen que les gendarmes (J’en ai eu un qui m’est apparu un peu tendu sous sa casquette...)


POUR LE 18 MAI 2010, TOUS LES IADE SONT ATTENDUS SUR PARIS POUR MONTRER NOTRE ESPRIT DE CORPS, NOTRE DÉTERMINATION ET NOTRE VOLONTÉ FAROUCHE DE NE PAS CÉDER SUR CE QUI EST PLUS QUE JAMAIS LÉGITIME POUR UNE PROFESSION CENTRALE DU PAF (paysage anesthésique Français).
TOUS ENSEMBLE RENDEZ-VOUS LE 18 MAI. PRÉPAREZ VOS TRACTS, BANDEROLES, CHANSONS ET TOUT CE QUI FAIT DU BRUIT !!!!

AFIN QUE CETTE JOURNÉE SOIT LA PLUS FORTE POSSIBLE !!!


AB
Répondre