10 MAI 2010 : LA RENCONTRE AVEC LE MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

masco
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2010, 19:42
Localisation : colmar

Message : # 35697Message non lu masco »

T'inquietes JAJA. J'etais là pour les 2 dernieres journées sur paris et j'y serai le 18. On sera juste un peu plus nombreux a venir d'alsace.
salah31
Messages : 84
Enregistré le : 01 juil. 2009, 20:28
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Message : # 35699Message non lu salah31 »

les alsaciens portent le pinard?????
masco
Messages : 51
Enregistré le : 05 févr. 2010, 19:42
Localisation : colmar

Message : # 35701Message non lu masco »

Comme d'hab... Le pinard et la biere.
:cheers :cheers :cheers
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Message : # 35702Message non lu Zebuth »

1/ à ceux qui pensent que notre enseignement théorique est insuffisant, envoyons lui une copie de nos programmes ( anat, physio, pharmaco,patho ), qui ne durent pas d'octobre à mai au passage...

2/ rappelons que la majeure partie de nos enseignements est dispensée par des médecins hospitaliers, quoi de plus universitaire...

3/ rappelons nous que ceux qui nous gouvernent sont francs comme des ânes qui reculent, qu'il maîtrisent l'art de la rhétorique et de la pantalonnade, c'est dans LEUR profil de poste, pas dans le nôtre.

Pour le 18 mai, Dijon sera dans la place, mais reste à voir dans quelles proportions!!!
Ey mon Jaja, viva la revolucion ;)

private joke à Jaja, et notre meusien il est pas encore là?
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 35703Message non lu jaja »

pour le pinard , va falloir y aller molo ( pourtant j'étais bien chargé le 4 ) , because quand les CRS vont nous charger , va falloir etre réactifs
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 35704Message non lu Halothane boy »

Il me semble plus judicieux d'ammener de quoi les embrumer EUX :smoking au ministere (ou plutot ceux qui sont devant en bleu foncé et en visières) plutot que nous .... :cheers
:fiuu
Sevorana
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2010, 22:51
Localisation : Toulouse

Message : # 35705Message non lu Sevorana »

Effectivement, ce serais judicieux de "faire connaissance" avec les syndicats "retardataires" sensés nous représenter au ministère et de leur dire ce qu'on attend d'eux ou pas d'ailleurs!!! Anticipons les boulettes!!!
Fabienne61
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv. 2010, 15:04
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : IADE
Localisation : Basse Normandie

Message : # 35708Message non lu Fabienne61 »

Il s’est engagé à transmettre par écrit ses engagements avant le Jeudi 13 mai.
OUI parce que le 13 mai c'est férié et le 14 ils font le pont!!! :LolLolLolLol:
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 35710Message non lu jaja »

Il s’est engagé à transmettre par écrit ses engagements avant le Jeudi 13 mai.
ils nous prennent vraiment pour des cons , :carton2: ils vont nous la faire toutes les semaines celle là! :bigun2:
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 35711Message non lu Maxime »

Intégralité du résumé dans le post d'origine
Morphée34
Messages : 20
Enregistré le : 27 avr. 2010, 09:53
Localisation : 34

Message : # 35714Message non lu Morphée34 »

Sevorana a écrit :Effectivement, ce serais judicieux de "faire connaissance" avec les syndicats "retardataires" sensés nous représenter au ministère et de leur dire ce qu'on attend d'eux ou pas d'ailleurs!!! Anticipons les boulettes!!!
Tout à fait d'accord :accord:
Mister Hyde

Message : # 35716Message non lu Mister Hyde »

ça sert pas à grand chose, et la faisabilité? il y a toujours des raisons obscures à signer contre l'avis des personnels...sous couvert de "faut savoir arrêter une grève, on remettra ça une autre fois, c'est une avancée significative...etc...etc... Je vous en trouve 50 autres des raisons pour signer...Il y a des directions de syndicats qui sont passées maîtres dans l'exercice..., surtout dans la santé...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 10 mai 2010, 23:47, modifié 1 fois.
jaja
Messages : 382
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:32
Localisation : pays du rouge qui tache

Message : # 35717Message non lu jaja »

:bravo: merci a baf et damien , d'avoir pourri leur soirée ( en plus de la journée) pour nous permettre d'avoir un résumé objectif de la réunion de cet AM. :bravo:

si j'ai bien compris , nos espoirs reposent maintenant sur nos collegues syndiqués ,qui seuls ont droit au chapitre lors des negociations.

nous serons tous derrière eux le 18 ( et après cela va sans dire ) , ils peuvent compter sur nous , mais de grace ne nous décevez pas , et ne signez pas n'importe quoi , faites durer s'il le faut , de toute façon en s'en tape de la coupe du monde!
Bencelui
Messages : 70
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:37
Localisation : Lille

Message : # 35724Message non lu Bencelui »

Moi aussi le 18 je serais là.....et bien plus en colere que les fois precedentes !!!

Perso j'en veux pas aux CRS, mais j'en veux a mort a la sinistre et son club de menteurs !!! Alors si ça dois passer par les CRS, tant pis !

D'ailleurs, ils ont des lacrymo....a votre avis le sévo ça se pulverise ??? Et quand à lancer des oeufs, lançons du propofol: quel symbole, le ministere aussi blanc et aussi mort que Mickael !

J'ai ai marre d'etre le seul à avoir un bac +5 universitaire payé comme un ouvrier !

Roselyne, tu va payer. Je vais te montrer, moi, comment on vaccine quelqu'un !
Avatar du membre
megamax
Messages : 45
Enregistré le : 06 mai 2010, 17:35
Localisation : quelque part en normandie

Message : # 35725Message non lu megamax »

Zebuth a dit:
1/ à ceux qui pensent que notre enseignement théorique est insuffisant, envoyons lui une copie de nos programmes ( anat, physio, pharmaco,patho ), qui ne durent pas d'octobre à mai au passage...

2/ rappelons que la majeure partie de nos enseignements est dispensée par des médecins hospitaliers, quoi de plus universitaire...
bonne idée car à mon avis, ils ne connaissent pas le programme de notre formation, mais prendraient-ils seulement le temps de le lire?
Elrond
Messages : 186
Enregistré le : 07 sept. 2005, 05:21
Localisation : montpellier

Message : # 35727Message non lu Elrond »

"Il n'est pas question de nous enlever notre fonction d'exclusivité ???" BEN VOYONS!!!
Alors :
- pourquoi notre spécialité est-elle la moins revalorisée ?
- pourquoi le programme est-il insuffisant pour la masterisation ?
- pourquoi les financements " promotion professionnel" sont-ils diminués voir stoppés alors que plus de 45 % des IADE vont partir à la retraite avant 2015 ?

Bien vu messieurs de gouvernement : diminuez l'attractivité de notre spécialité en diminuant l'ecart de salaire avec les autres et en augmentant la durée de formation. créez une pénurie à long terme et vous pourrez ensuite justifier la mise en place de la VAE et la perte de notre fonction d'exclisivité d'ici 10 à 15 ans. ET AU REVOIR LES INFIRMIERS-ANESTHESISTES !!!! :enculmouche: :enculmouche: :smt028 :smt028
gambit
Messages : 53
Enregistré le : 12 févr. 2010, 10:51
Localisation : le type à coté du respi

Message : # 35729Message non lu gambit »

Bon , maintenant on passe aux choses serieuses ??
Pour le 18 il faut une action marquante , bloquer une gare , les quais , aller visiter les locaux de TF1 ou FRANCE 2 ( vu que la seule couverture tv a ete realisée par fr3 limousin .....) ils comptent sur l'essouflement du mouvement a l'approche des vacances d'ete , ne nous laissons plus endormir et proposons leur un MARDI NOIR !!!!!
Avatar du membre
megamax
Messages : 45
Enregistré le : 06 mai 2010, 17:35
Localisation : quelque part en normandie

Message : # 35730Message non lu megamax »

c'est bien ce que je dis : pour etre vus et entendus, BLOQUONS PARIS :smt026 :smt026
lolo10
Messages : 255
Enregistré le : 12 févr. 2010, 19:15

Message : # 35736Message non lu lolo10 »

Il faut envisager de rester EN NOMBRE devant le ministere le 18 et n en repartir que lorsque qq chose de concret sera signe...et tant pis pour les blocs du lendemain:

IL FAUT SAVOIR CE QUE L ON VEUT...merde...

Si tout le monde disait non aux assignations, il se passerait quoi??? Ben rien, les connards du gouvernement, viendraient nous bouffer dans la main et pleurer pour que nous reprennions le travail...

Bloquer des blocs coute chere, tres chere, ne perdons pas ca de vu
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 35737Message non lu totoro444 »

C'est vrai que les assignations....

Le mieux quand même, c'est quand les gendarmes t'apportent les croissants le matin et t'emmènent au bloc avec le gyrophare !!! La réquisition c'est bon !
Répondre