10 MAI 2010 : LA RENCONTRE AVEC LE MINISTERE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

zeb
Modérateur forum privé
Messages : 508
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:39
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Message : # 35989Message non lu zeb »

On sera sur place mardi. Comment faire pour écarter ses syndicats indésirables des négociations ?
se-ba33
Messages : 80
Enregistré le : 08 juin 2006, 19:01
Année de diplôme IADE : 2003
Localisation : Saint Emilion.

Message : # 36011Message non lu se-ba33 »

Je pense qu'il ne faut pas les écarter mais les ignorer.
Donc suivre les syndicats du début du mouvement.
Prendre uniquement nos directives auprès de ceux-ci.
Et un maximum de drapeaux CGT, SNIA et SUD.
Et comme la dernière fois : BRUNO AU MICRO ! :41616-4:
jseb
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2010, 21:16

Message : # 36024Message non lu jseb »

on ne pourra pas les ecarter malheureusement il faut les travailler au coprs pour qu'ils aillent dans notre sens.
le ministere veut s'en servir, soyons plus malins et servant nous en en les briffant sur les reels problèmes des iade et en les incitant a ne pas se disperser sur d'autres sujets. Y a bien des iade dans tous ces syndicats...alors au boulot!!!
d'autre part, j'ai lu un papier de fo santé sociaux, y rien à redire ils revendiquent mot pour mot la meme chose et pourtant fo n'a pas tjs ete dans notre sens...
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Message : # 36027Message non lu Libecciu »

se-ba33 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas les écarter mais les ignorer.
Donc suivre les syndicats du début du mouvement.
Prendre uniquement nos directives auprès de ceux-ci.
Et un maximum de drapeaux CGT, SNIA et SUD.
Et comme la dernière fois : BRUNO AU MICRO ! :41616-4:

Je suis par certains qu'il faut les ignorer ... J'ai un peu peur qu'un de ces retardataires ne soit amené à faire le coup du snch pour la loi BACHELOT ou celui de 2001 d'un syndiacat pourtant proche de nous ....
Peut être faudrait-il faire comme pour les parlementaires et comme pour le SNIA au début du mouvement pour les pousser à se mettre dans l'action ..... Les noyer de mail d'iade leur rappelant leur rôle : porter les revendications des agenrts sans les deformer ... et donc les leur rappeler ....
Qu'en pensez vous ?
nathiade54
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2010, 19:12
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : iade polyvalente
Localisation : nancy

Message : # 36028Message non lu nathiade54 »

en tout cas les 2 representants cfdt sont iade je vous le confirme
Mister Hyde

Message : # 36030Message non lu Mister Hyde »

jseb a écrit :on ne pourra pas les ecarter malheureusement il faut les travailler au coprs pour qu'ils aillent dans notre sens.
le ministere veut s'en servir, soyons plus malins et servant nous en en les briffant sur les réels problèmes des iade et en les incitant a ne pas se disperser sur d'autres sujets. Y a bien des iade dans tous ces syndicats...alors au boulot!!!
d'autre part, j'ai lu un papier de fo santé sociaux, y rien à redire ils revendiquent mot pour mot la même chose et pourtant fo n'a pas tjs ete dans notre sens...

S'il y a des IADE dans les syndicats invités par le ministère ils n'ont qu'à venir exprimer clairement en leur nom et ce qu'ils représentent, ICI SUR CE FORUM , leur soutien entier à nos revendications précises, et qu'ils s'engagent à ne rien signer sans l'accord de la base IADE, càd nous et pas uniquement leurs 3 IADE syndiques, voire le seul SNIA. Qu'en pensez-vous?

S'ils ne s'engagent pas publiquement comme Bruno par exemple, cela sera très suspect. C'est une garantie essentielle pour nous au vu des antécédents des précédents mouvements, nous ne sommes pas dupes!


Personne ne doit représenter les IADE en dehors de notre intersyndicale, le risque d'avoir un protocole signé sans consultation de la base IADE est plus qu'important, c'est le souhait du Ministère, ne l'oubliez pas!
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 36033Message non lu i love cats »

totalement et entièrement d'accord avec Mr Hyde
tannenberg
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2007, 23:23
Localisation : loin a l est

Message : # 36045Message non lu tannenberg »

+1
Avatar du membre
lagregouille
Messages : 151
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:54
Localisation : d'un stage a l'autre

Message : # 36047Message non lu lagregouille »

Le SNIA ne peut rien signer il n'a qu'un avis consultatif! Arrêtez de leur tirer dessus! Sachez que je n'y suis pas comme adhérent.
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 36049Message non lu totoro444 »

Si quelqu'un peut m'expliquer :

- la différence entre un syndicat et un syndicat professionnel

- pourquoi le SNIA n'a qu'un avis consultatif ?


Merci bien !
Mister Hyde

Message : # 36052Message non lu Mister Hyde »

lagregouille a écrit :Le SNIA ne peut rien signer il n'a qu'un avis consultatif! Arrêtez de leur tirer dessus! Sachez que je n'y suis pas comme adhérent.
pourquoi le SNIA n'a qu'un avis consultatif ?
C'est la représentativité, avec ses forces, ses faiblesses, seuls les grosses fédérations sont habilitées à acter des décisions, notamment concernant la FPH.

mais des entorses sont toujours possibles, la coordination infirmière avait bien réussi à participer aux fameuses négociations IDE une certaine nuit avec Michel Rocard...en 1988. Mais à titre consultatif, il est vrai. Mais légitimement elle n'avait pas à se trouver dans le ministère cette nuit.

LE SNIA sera probablement consulté, il donnera une certaine légitimité à un éventuel accord, je ne vois pas comment le gouvernement pourrait en faire l'économie.

Mais je note que personne d'autre que Mr Bruno Franceschi, voire Mr Pascal Rod, et les délégués régionaux invités à la table ronde, ne s'exprime publiquement, alors que d'autres organisations sont en charge du dossier IADE, du fait du ministère...

il est de l'intérêt de tous de jouer la transparence.

A bons entendeurs.
Modifié en dernier par Mister Hyde le 12 mai 2010, 17:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lagregouille
Messages : 151
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:54
Localisation : d'un stage a l'autre

Message : # 36056Message non lu lagregouille »

Avis seulement consultatif car non représentatif de la profession vu leur nombre d'adhérents.
Mister Hyde

Message : # 36059Message non lu Mister Hyde »

Non c'est plus compliqué que ça...il faut que ce soit des confédérations...

de toute évidence, le ministère saura trouver le maillon faible parmi les syndicats, donc nous devons leur faire exprimer absolument leurs garanties...tous ceux en charge du dossier....

ce que je dis est que le Ministère cherchera a avoir l'aval d'un syndicat dit représentatif et professionnel, pour légitimer au mieux les accords, s'il en existe...mais il peut très bien s'assoir dessus aussi!
Modifié en dernier par Mister Hyde le 12 mai 2010, 17:26, modifié 1 fois.
sg 57 en 55
Messages : 240
Enregistré le : 19 mars 2010, 00:55

Message : # 36061Message non lu sg 57 en 55 »

et dens si on bloquait pompidou mardi
totoro444
Messages : 198
Enregistré le : 01 août 2008, 18:47

Message : # 36065Message non lu totoro444 »

lagregouille a écrit :Avis seulement consultatif car non représentatif de la profession vu leur nombre d'adhérents.

Bon ben je crois que c'est très très clair.


Et si le nombre d'adhérents augmentait suffisamment pour qu'il le devienne, représentatif....
jseb
Messages : 23
Enregistré le : 05 mai 2010, 21:16

Message : # 36081Message non lu jseb »

Je crois que c'est pas une histoire d'adherents mais d'élus aux elections des représentants syndicaux qui se tiennent tous les 4 ou 5 ans, ceux qui ont le plus d'elus sont dits "majoritaires" et ont pouvoir de signer les accords
En resumé: :enculmouche:
Mister Hyde

Message : # 36087Message non lu Mister Hyde »

Mais qu'ils viennent déja sur la Tribune de Laryngo dire ce qu'ils vont faire pour les IADE!

Parce que les manifs on peut aussi les faire devant leur Siège s'il faut!

...et ça la foutrait mal!
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Message : # 36168Message non lu L'executeur »

+ 1 mister Hyde !!

Bruno au micro !!! les délégués des collectifs régions avec la délégation. le SNPI dehors
se-ba33
Messages : 80
Enregistré le : 08 juin 2006, 19:01
Année de diplôme IADE : 2003
Localisation : Saint Emilion.

Message : # 36207Message non lu se-ba33 »

Bruno au Micro ! :41616-4:
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Message : # 36224Message non lu i love cats »

Mister Hyde a dit:
de toute évidence, le ministère saura trouver le maillon faible parmi les syndicats, donc nous devons leur faire exprimer absolument leurs garanties...tous ceux en charge du dossier....
peut-on en dégotter un listing mail région par région, et au niveau national?
on profiterait de ce jour férié pour taper 2-3 phrases à ces personnes; ...histoire de s'assurer qu'ils reçoivent bien les bonnes infos, ...et qu'ils puissent soupeser notre rage, haine, colère,... :biting: :biting: :biting:
en gros: faites gaffe ou vous nous aurez tous sur le dos et on est lourds quand même vous allez vous blesser...
Répondre