Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

satie
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2010, 10:20
Localisation : PARIS

Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53741Message non lu satie »

Chers collegues,
je vous consil vivement de lire l article qui nous est consacré sur le Libé d aujourd'hui! Quand les journalistes font de la desinformation!!
Déja d'entrée je suis choquée par le titre: "Le personnel anesthésiste fait bloc pour rester à part", je me suis dit bon, ca commence mal...mais le pire reste à venir...

Image

Voilà ca se passe de commentaire... mais je suis tres tres en colère...
pascale44
Messages : 129
Enregistré le : 07 mai 2010, 21:31
Localisation : NANTES

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53742Message non lu pascale44 »

moi qui lis regulierment libe je suis degoûtée je vais alller sur le site leur dire ce que je pense .....merci Satie pour cette information !!!
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53743Message non lu i love cats »

Ecrit par?
satie
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2010, 10:20
Localisation : PARIS

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53744Message non lu satie »

Ecrit par Eric Favereau..
désolée j ai oublié d'ecrire le nom de ce con!
satie
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct. 2010, 10:20
Localisation : PARIS

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53745Message non lu satie »

...et l article est à la page 13 du libé d aujourd'hui!
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53746Message non lu i love cats »

Et pourquoi écrit-il ce torchon, ce brave homme?
il est marié à une ide?
aron22
Messages : 140
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:12
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Localisation : côtes d'armor

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53747Message non lu aron22 »

Oulalala !!!

Il nous faut sérieusement un droit de réponse !!! Il faut réagir et vite. On se cotise ??? Une bonne fois pour toute et on demande un démenti dans le concurrent direct: Marianne.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
virus
Messages : 64
Enregistré le : 17 févr. 2009, 12:44
Localisation : ici et la

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53748Message non lu virus »

non il est mariee à un cadre ibode
serendipity
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2010, 00:22
Localisation : hameau de la reine

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53749Message non lu serendipity »

satie, es tu abonne(e )à LIBE ? sur le site l'article est reserve aux abonnes aujourdhui, demain il sera accessible à tous les lecteurs .
mais la possibilite d'un droit de reponse est exclusivement reserve aux abonnes et ce tout le temps. c'est qui eric favereau ? un journaliste? à la lecture de l'article sur laryngo, voici ma reaction (à chaud ...aarrggghhhh): on croirait lire les propos de la pan seuse interviewee chez bourdin sur RTL il y a une quinzaine de jours : aucun recul, aucune analyse JOURNALISTISQUE.
mon stock d'adrenaline est extremement sollicite ces derniers jours et j'aspire à des moments + sereins . vivement demain

à 20H10 ce soir , il y a une seule reaction.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53750Message non lu i love cats »

je suis fatiguée de tout ça
expliquer
communiquer
réajuster
accuser les coups
temporiser
s'en reprendre une en travers du nez
prendre sur soi
boum, encore une


j'en ai marre
pascale44
Messages : 129
Enregistré le : 07 mai 2010, 21:31
Localisation : NANTES

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53751Message non lu pascale44 »

impossible de répondre en direct il faut être abonnée mais il y a déjà une réponse dans ce sens ...l article est de ERIC FAVERAU et tenez vous bien pour le sous titre :
Mieux payés et avec plus de droits, ces infirmiers corporatistes ont conforté leurs avantages.
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53752Message non lu i love cats »

putain je lui laisse ma place et je vais vivre dans le larzac!
aloha
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2009, 15:59
Localisation : près de l'atlantique ou à Paris

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53753Message non lu aloha »

je pense que ce "journaliste" mériterait de recevoir certaines feuilles de paie, je veux bien lui envoyer la mienne l'an prochain quand je serai diplômée, avec mes 25 euros de plus et QUELQUES responsabilités supplémentaires!!!!
et puis, il devrait y regarder de plus près dans le privé, je ne crois pas que seuls les iade soient dans l'illégalité!!!!
(ne généralisons pas)...."travailler plus pour gagner plus" (c'est pas moi qui l'ai dit!!!): où est le problème??
"actes simples" que l'on ne partagent pas, je veux bien qu'ils nous suivent en formation pendant 2 ans .....et il comprendra pourquoi!!!!!
bon j'arrête et me remets à mes études...... et puis demain: je retourne en stage encadré par des gros bras corporatistes et casseurs de flics, c'est bien ça qu'il veut dire!!!
Avatar du membre
célehic
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2010, 21:11
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : pourvoyeuse de rêves
Localisation : pays de morphée dans le golfe du morbihan

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53754Message non lu célehic »

Scandaleux!!! :smt017Que ce crétin soit anesthesié par une IBODE, surveillé pendant son anesthesie par une puer!un sbire de Bachelot? anesthésie low cost!!
serendipity
Messages : 22
Enregistré le : 11 juin 2010, 00:22
Localisation : hameau de la reine

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53755Message non lu serendipity »

voila , voila , googlelisons" eric favereau" et nous obtenons entre autre : " la plume et le bistouri " blog de libe tenu par le sus cite et un chirurgien nomme eric aubart ? tiens tiens comme c'est bizarre......
Avatar du membre
célehic
Messages : 18
Enregistré le : 07 oct. 2010, 21:11
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : pourvoyeuse de rêves
Localisation : pays de morphée dans le golfe du morbihan

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53756Message non lu célehic »

serendipity a écrit :voila , voila , googlelisons" eric favereau" et nous obtenons entre autre : " la plume et le bistouri " blog de libe tenu par le sus cite et un chirurgien nomme eric aubart ? tiens tiens comme c'est bizarre......
Plus que bizarre à ce stade là! :smt013
manu1973
Donateur 2012
Messages : 488
Enregistré le : 13 avr. 2006, 18:58
Localisation : CAEN

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53757Message non lu manu1973 »

Je pense qu'il faut faire plus qu'ironiser sur ce Mr FAVEREAU et ses prétendues liaisons dangereuses avec une IDE...ce type nous calomnie et use des memes méthodes de désinformation que Mme B...
Nous devons exiger un droit de réponse.
personnellement je me sens plus atteint par ce discours tenu par une personne censée délivrer de l'information que par un Ministre qui ne fait qu'appliquer la feuille de route de son président.

J'ai écris au courrier des lecteurs et à la rédaction (pour réagir à l'article il faut être abonné...et là il ya peu de chance que je fasse le pas, mais si certains le sont , allez y!!)
Je suis scandalisé par l'article de Mr FAVEREAU publié aujourd'hui dans vos colonnes.
je suis Infirmier Anesthésiste et me sent particulièrement calomnié par le ton et le contenu de cet article.
J'ignore auprès de qui Mr FAVEREAU s'est renseigné pour écrire ce tissu d'énormité, mais il me parait inconcevable que votre journal puisse faire l'économie d'un droit de réponse.
Je suis tout prêt à répondre à vos questions ou vous donner les coordonnées d'autres personnes, mais de grâce...ne laissez pas faire cela. La seule pensée qui me vienne c'est "pourquoi? combien?..." et pourtant je ne peux croire que votre journal ait pu se laisser corrompre par le discours lénifiant de Mme Bachelot, qui depuis le début de notre mouvement a utilisé des méthodes de désinformation dont votre journaliste semble bien inspiré!
Merci de réagir.
Emmanuel PION
IADE au CHU de CAEN (salaire net 1950 euros après 12 années de Fonction Publique Hospitalière, n'ayant jamais travaillé en dehors de mon CHU, entretenant des bonnes relations de travail avec ses ancien(ne)s collègues IDE.)
aron22
Messages : 140
Enregistré le : 19 mai 2010, 21:12
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant
Localisation : côtes d'armor

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53758Message non lu aron22 »

pour un commentaire.... Envoyez un gentil mail à la rédaction....
http://www.liberation.fr/contacts,105
Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53759Message non lu Jemel »

Première réponse :

Image

Pour lui répondre par mail... favereau@liberation.fr
Dopamine
Messages : 482
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:20

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Message : # 53760Message non lu Dopamine »

L'auteur :
Eric Favereau est grand reporter à Libération. En charge, depuis prés de 20 ans, des sujets «santé» au journal. En particulier du sida dans les années où l'épidémie explosait en France, mais aussi de l'hôpital, de la psychiatrie. Il a accompagné la montée en puissance des usagers dans le système de santé et, plus généralement, il a suivi la politique du ministère de la Santé. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Chambres ouvertes (Ed Balland), Le silence des médecins (Ed Calmann Levy), ou Nos années sida (Ed La Découverte). Il travaille également au Centre d'éthique clinique de l'hôpital Cochin.

Son Blog :
http://societe.blogs.liberation.fr/

J'ai laissé un commentaire sur le Blog. Je n'ai pas trouvé le mail de ce monsieur, aussi je vous invite à faire grandir le succès de son blog...

"Il est effectivement opportun de parler du LMD et du système 3, 5 et 7ans...

L'un des auteurs de ce blog n'hésite pas à prendre la roue de Mme Bachelot en nous considérant comme les aristocrates de la profession.
Je cite "les infirmieres ont eu l 'équivalence de la licence. Les infirmiers anesthésistes ne l ont pas supporté. Ils ont exigé d'avoir, eux,le niveau master."

Oui, Mr Faverau, 3 ans de formation infirmière et 2 ans de formation en anesthésie cela fait 5 ans. Cela correspond à un Master. Et pas à une quelconque jalousie envers nos collègues infirmiers qui obtiennent la "Licence".

Ensuite, à propos de l'exclusivité de compétence : "C'est a dire qu'eux seuls peuvent faire toute une série d'actes, y compris des actes simples. Et pour rien au monde, à leurs yeux, une simple infirmière n aurait le droit de faire pareil geste."
Demandez au co auteur de ce blog, orthopédiste de son état, s'il estime qu'un dermatologue est qualifié pour poser une prothèse de hanche. Cela ne rend pas son métier moins respectable, mais il est normal qu'une qualification spécifique soit requise pour les actes d'anesthésie. Ce n'est pas un chirurgien qui pratique l'anesthésie, pourtant les deux travaillent au bloc opératoire.
Ravi de constater que pour vous l'anesthésie est un acte simple.

A propos des réquisitions : "refusant les réquisitions"
Aucune réquisition n'a été refusée. Nous avons décidé de ne pas être arrangeants POUR UNE FOIS et d'exiger que ces réquisitions soient remises en bonne et due forme. C'est à dire en main propre ou en recommandé avec accusé de réception. Et comme les choses sont rarement faites dans les règles, tout le monde a pu constater les carences de notre administration pour respecter ses propres règles. Aucun IADE n'a été attaqué pour un refus de réquisition et pour cause personne n'a refusé de réquisition remise dans les règles.

Quand aux 3500€ de salaire, je les cherche sur ma paie qui n'a pas dépassé les 2000€ ce mois-ci (et je ne suis pas diplômé d'hier). Et je travaille de nuit, de WE et en garde. Il n'y a aucune vacation dans le privé autant pour moi que pour mes collègues (ce qui n'est pas le cas des médecins). Je pourrais d'ailleurs être viré sur le champ si c'était le cas.

Vos propos dans cet article sont à la limite de l'ordurier, totalement partiaux et j'ai eu bien du mal à modérer ma plume ici. Je me tiens à votre disposition et je suis sûr que la très grand majorité de mes collègues aussi pour vous présenter mes feuilles de paie et mon travail, si toutefois vous souhaitez réellement connaitre notre métier."
Répondre