SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - LES PREAVIS

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

SOUTIEN AUX 3 COLLEGUES - LES PREAVIS

Message : # 54219Message non lu Maxime »

Petite synthèse des préavis couvrant les débrayages, grèves et mobilisations en tous genre pour les jours où nos collègues passent au TGI

Celui du SNIA fais déjà l'objet d'une discussion ici : http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=5275

Image
http://www.snia.net/index.php?option=co ... own&id=344
Image

Pour la CGT
Image
Image
Image

Pour SUD
Image
Image
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: LES PREAVIS POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54220Message non lu i love cats »

Je ne saisis pas celui de CGT: à quoi correspond-il? Personnels médicaux et para-médicaux???? Revendications qui ne sont pas les nôtres????? Pas d'allusion au soutien à nos camarades ?????

Par contre, jolie phrase concernant notre capacité à assurer la sécurité et les soins, pied de nez aux allégations fallacieuses et toujours à charge, bien sûr lues ici et là...n'est-ce pas Favereau?
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54221Message non lu Maxime »

Hop, SUD arrive aussi dans la foulée...
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54225Message non lu h2o »

Je pense que le préavis de la CGT ne correspond pas à nos attentes et au soutien de nos trois collègues???????
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54226Message non lu i love cats »

heuuuu, max?
elle est bien longue, la foulée!...
t'as perdu le préavis en chemin?
LEFEBVRE
Messages : 106
Enregistré le : 20 mars 2010, 17:00
Localisation : GRENOBLE

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54227Message non lu LEFEBVRE »

Le préavis de SUD concerne les IADE mais nullement celui de la CGT. Décidément, ils doivent être allergiques au fait que seuls les IADE se mobilisent !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54231Message non lu Maxime »

i love cats a écrit :heuuuu, max?
elle est bien longue, la foulée!...
t'as perdu le préavis en chemin?
Regardes bien le post initial ;)
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54236Message non lu i love cats »

:samantha: :tourouge2: :deja_dehors:
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54256Message non lu Anton-Moldu »

Le préavis de la cgette demande une fois de plus une explication de texte!!!

Et qu'on ne me dise pas que la CGette est un syndicat généraliste et qu'il ne peut faire autrement, car je crois savoir que Sud est également un syndicat généraliste!!!

Et ceci n'est en rien une remise en cause du collectif IADE CGT et de Bruno...
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54257Message non lu Libecciu »

.

On a parfaitement le droit de se demander à quoi correspond le mot d'ordre de grève " ensemble des personnels .... " mais personne ne peut mettre en doute le travail et l'engagement de la cgt dans le soutien de nos 3 collègues ... téléphonez avant aux interressés pour leur demander ce qu'ils pensent de ces avis ....
Cette certaine mauvaise foi est aussi lassante que, je l'accorde bien volontier , la complexité des mots d'ordre évoqués.

Cela dit : Les juges du siège qui ont maintenant en charge le dossier des deux collègues passant devant le tgi le 1er, sont en théorie totalement independants et inamovibles et se foutent donc bien de la "pression" encore plus celle d'un mot d'ordre de grève de quelque syndicat que ce soit ...
Pour notre troisième collègue qui est encore en charge par le Parquet et donc par des Magistrats soumis au controle du Garde des sceaux pourquoi pas .... comme cela peut avoir un effet totalement inverse car que je sache, le Garde de des sceaux est bien du même bord que RBN et que ceux qui ont commandité cette expédition punitive ......

Nous ne tirerons rien de remettre sans cesse sur la table les mêmes méfiances puisque presque tout le monde est d'accord pour dire que les IADE veulent avant tout l'unité de tous , syndiqués, non syndiqués ... bref IADE tout court !
Alors Trève de polémique de méfiance ( sans tomber dans la naiveté )et de procès d'intention sans fin ... cela ne fait pas avancer le débat mais nous fragilise et ces échanges lassent beaucoup le plus grand nombre, ceux qui lisent ce forum pour s'informer mais ne postent pas pour autant ...

.
Avatar du membre
massada
Donateur laryngo 2010-2011
Messages : 135
Enregistré le : 01 avr. 2010, 00:03
Localisation : bordeaux

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54266Message non lu massada »

libecciu a dit:
Nous ne tirerons rien de remettre sans cesse sur la table les mêmes méfiances puisque presque tout le monde est d'accord pour dire que les IADE veulent avant tout l'unité de tous , syndiqués, non syndiqués ... bref IADE tout court !
Alors Trève de polémique de méfiance ( sans tomber dans la naiveté )et de procès d'intention sans fin ... cela ne fait pas avancer le débat mais nous fragilise et ces échanges lassent beaucoup le plus grand nombre, ceux qui lisent ce forum pour s'informer mais ne postent pas pour autant ...
Complètement d'accord avec toi, merci de ne pas remettre "çà"!!
en revanche s'il y a de l'énergie qui déborde :-D :il est toujours d'actualité de faire signer la pétition et collecter pour soutenir les collègues
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54267Message non lu Mallampatix »

Libecciu a écrit :.

On a parfaitement le droit de se demander à quoi correspond le mot d'ordre de grève " ensemble des personnels .... " mais personne ne peut mettre en doute le travail et l'engagement de la cgt dans le soutien de nos 3 collègues ... téléphonez avant aux interressés pour leur demander ce qu'ils pensent de ces avis ....
Cette certaine mauvaise foi est aussi lassante que, je l'accorde bien volontier , la complexité des mots d'ordre évoqués.

Cela dit : Les juges du siège qui ont maintenant en charge le dossier des deux collègues passant devant le tgi le 1er, sont en théorie totalement independants et inamovibles et se foutent donc bien de la "pression" encore plus celle d'un mot d'ordre de grève de quelque syndicat que ce soit ...
Pour notre troisième collègue qui est encore en charge par le Parquet et donc par des Magistrats soumis au controle du Garde des sceaux pourquoi pas .... comme cela peut avoir un effet totalement inverse car que je sache, le Garde de des sceaux est bien du même bord que RBN et que ceux qui ont commandité cette expédition punitive ......

Nous ne tirerons rien de remettre sans cesse sur la table les mêmes méfiances puisque presque tout le monde est d'accord pour dire que les IADE veulent avant tout l'unité de tous , syndiqués, non syndiqués ... bref IADE tout court !
Alors Trève de polémique de méfiance ( sans tomber dans la naiveté )et de procès d'intention sans fin ... cela ne fait pas avancer le débat mais nous fragilise et ces échanges lassent beaucoup le plus grand nombre, ceux qui lisent ce forum pour s'informer mais ne postent pas pour autant ...

.
:169: tu as raison frate..il etait important de rappeler certaines vérités.
En temps voulu nous les rappellerons aussi à notre "nouveau" ministre de la santé.!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54271Message non lu Eschmann m'a sauvé »

LEFEBVRE a écrit :Le préavis de SUD concerne les IADE mais nullement celui de la CGT. !

personnellement les préavis de la CGT ne m'étonne même plus...



Les préavis de SUD et du SNIA sont assez explicites pour qu'on puisse les exploiter sur le terrain pour faire entendre notre cause et la défense de nos collègues ces jours là!
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54286Message non lu Zupa »

En fait, le préavis CGT est très adapté à une bataille nouvelle qui commence...

Certains directeurs d'hôpitaux viennent de supprimer les primes de garde jusqu'à présent en cours !!!

Une nouvelle forme de non-reconnaissance
Une dépréciation de notre valeur-ajoutée

Les IADE déjà attaqués au niveau national, le sont maintenant au niveau local !!!

MARRRRRRRRRRRRRE de ces conneries
CONTRE-ATTAQUE :boxe1: GRRRRR
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54302Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Zupa a écrit :En fait, le préavis CGT est très adapté à une bataille nouvelle qui commence...

Certains directeurs d'hôpitaux viennent de supprimer les primes de garde jusqu'à présent en cours !!!

Les IADE déjà attaqués au niveau national, le sont maintenant au niveau local !!!

ce que tu nous dis là correspond bien au fait que le préavis CGT n'est pas adapté au sujet du jour qui est la défense de nos 3 collègues...

en même temps, les préavis de la CGT ont été que trés rarement adapté à notre mouvement dans les termes utilisés.



Celui de Sud est nickel ainsi que celui du Snia, c'est ceux la que l'on va utiliser pour afficher et mobiliser car celui de la cgt les IADE que j'ai vu ne le comprennent pas.
Mister Hyde

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54308Message non lu Mister Hyde »

Eschmann m'a sauvé a écrit :
Zupa a écrit :En fait, le préavis CGT est très adapté à une bataille nouvelle qui commence...

Certains directeurs d'hôpitaux viennent de supprimer les primes de garde jusqu'à présent en cours !!!

Les IADE déjà attaqués au niveau national, le sont maintenant au niveau local !!!

ce que tu nous dis là correspond bien au fait que le préavis CGT n'est pas adapté au sujet du jour qui est la défense de nos 3 collègues...

en même temps, les préavis de la CGT ont été que trés rarement adapté à notre mouvement dans les termes utilisés.



Celui de Sud est nickel ainsi que celui du Snia, c'est ceux la que l'on va utiliser pour afficher et mobiliser car celui de la cgt les IADE que j'ai vu ne le comprennent pas.
Le préavis cgt est au sens où la centrale l'entend, dans la mesure où il est pondu tous les jours pour couvrir tous les acteurs de santé, il est préventif et anticipateur aussi large que possible...ainsi personne n'est pris en défaut ...sauf les anticegetistes primaires...
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54309Message non lu Zupa »

Tu ne comprends pas :helpme
Moi-même je n'avais pas compris avant de faire le rapport...
Le 18 novembre nous sommes convoqués pour une remise en cause des modalités de paiement de nos gardes

Ces préavis du 18 sont caducs !!! :smiley_aanz:

FO refuse un soutien affiché et reporte la date!!!

Le préavis CGT anticipe pour les hopitaux AP qui sont attaqués sur nos surprime dès cette date... :enculmouche:
Ils ont un combat d'avance...

Soutien des camarades le 1er mais avant ça, nous sommes attaqués dans les CH parisiens:
nos gardes sont remises en cause. Notre mouvement va reprendre avec des préavis qui ressemble à celui-là dans beaucoup de CH bien avant le 1er !!!

Perso Cochin repart en guerre !!! :bigun2:
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54310Message non lu Anton-Moldu »

Mister Hyde a écrit :...sauf les anticegetistes primaires...[/clignote]
Je ne connais pas d'anticegetistes primaires dans ce mouvement, ni d'anti-Snia pimaires et encore moins d'anti-Sud primaires...

Mais je connais quelques pro-cgt, quelques pro-Snia et quelques pro-Sud !!!

Amicalement...

:modo:
Mister Hyde

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54313Message non lu Mister Hyde »

Anton-Moldu a écrit :
Mister Hyde a écrit :...sauf les anticegetistes primaires...[/clignote]
Je ne connais pas d'anticegetistes primaires dans ce mouvement, ni d'anti-Snia pimaires et encore moins d'anti-Sud primaires...

Mais je connais quelques pro-cgt, quelques pro-Snia et quelques pro-Sud !!!

Amicalement...

:modo:
désolé moi je suis et ai toujours été pro intersyndicale et depuis 1986, donc je me la mets en veilleuse et ne bondis pas à la moindre okaz pour prendre quelqu'un en défaut alors qu'elle existe et est plebiscitée à juste titre par une enquête récente...

le préavis cgt couvre donc tous les personnels de la santé, tous les jours pour n'importe quel motif, si c'est pas suffisant pour les iademaniacs, ils peuvent trouver midi à leur porte sans dégueuler systématiquement sur les autres..voilou...
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: LES PREAVIS SNIA CGT SUD POUR SOUTENIR NOS 3 COLLEGUES

Message : # 54317Message non lu Maxime »

Les dernières nouvelles de la part de l'intersyndicale

http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 303#p54303
Répondre