Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Jemel
Donateur 2013
Messages : 782
Enregistré le : 11 déc. 2005, 10:32
Localisation : Dijon

Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54303Message non lu Jemel »

Image
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54311Message non lu Zupa »

Donc rien le 18 novembre, :deal:

TOUS MOBILISES LE 1er DECEMBRE !!!

On pense souvent à vous les mecs...
Nos pétitions et nos cagnottes vous le prouverons !!!
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54312Message non lu L'executeur »

MAIS le 01 DECEMBRE c'est sur ou se sera reporté une semaine avant ???
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54320Message non lu h2o »

La date du 01/12 est sûre, tout se met en place pour nos collègues à nous de leur montrer notre solidarité .Le 01/12 doit être une journée bloc mort dans toute la France , dans le calme et la dignité .FORZA IADE.
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54321Message non lu condor »

Merci pour ce communique commun de l'intersyndicale... Il est très appréciable pour la plupart d'entre nous d'apprendre la persistance de cette dernière!
Pour le 18 /11, de nombreux établissements hospitliers ont reçu les préavis avec forte mobilisation dans les rangs IADE pour cette journée. Certains ont même organise une action ce jour la... Nous sommes plusieurs a ne plus pouvoir faire machine arriere le 18 de façon a ne pas se discredibiliser par rapport aux infos transmises jusque la même si le procès est renvoyé en correctionnel a date ultérieure... Les manif de soutien auront lieu..
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54322Message non lu Zupa »

Ne gâchons pas nos forces (et notre fric) sur des dates inutiles !!!

Un préavis peut se lever du jour au lendemain sans problème et ne décridibilise aucunement le mouvement puisque c'est une décision de justice ! Les préavis annulés ne sont pas un problème...

La direction n'y perds rien et même sera heureuse de te savoir au boulot...

Le plus important, c'est de ne pas faire grève pour rien: ANNULE !!!
c'est sans souci (demande conseil si tu ne me crois pas)
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54324Message non lu L'executeur »

Mais bien sur...
Il faut avoir les pieds sur terre, parce que effectivement c'est surement facile a "annuler" dans sur un forum, mais c'est aussi le souk dans la pratique !!!
Il faut expliquer à tous ceux qui avaient souhaité se mobiliser que la journée "organisée", libérée et l'organisation qui va avec, ben faut s'assoir dessus. Les billets prems, tu te torches avec, et je parle meme pas de la crédibilité au bloc. Marre d'annoncer, de mobiliser puis après de se justifier... Heureusement qu'on avait pas pris un bus cette fois ci, on aurait du le payer avec la cagnotte de soutien pour rien...
Mon chef de service m'a téléphoné encore hier car la grève IADE "était" prise au sérieux, et on a fait ANNULER la plupart des interventions. La c'est pas juste nous pauvres crétins d'IADE mais la crédibilité de nos actions !!! On passe pour des crétins et on se tire une balle dans le pied. Plus personne n'y comprend quelque chose, les chef de service vont gueuler dans les couloirs, et le peu de capital sympathie qu'on avait obtenu en se faisant massacrer le 01, on vient de le perdre en 2 secondes avec ça.
Qui voudra encore se mobiliser dans de telles conditions ? Sera t-on pris au sérieux lors d'un prochain préavis ?
Personnellement je comprends plus rien.... d'un coté on nous répond qu'il fallait "attendre mardi soir" car les infos seraient données .... ?? mais alors bordel pourquoi avoir sortis des préavis de grève pour cette journée là ? au cas où ?? il faut un peu plus de cohérence. J'ai même cru un instant que c'était toute la mobilisation dépendait de l'avocat de FO ? non j'ai pas compris ? alors elle dépend de qui ? parce que les IADE en ont marre d'être juste pris pour des pions ici.
Maintenant il va y avoir encore des "explications", et ceux qui diront "c'est pas moi c'est la faute à ..." mais soyons sérieux.
J'imagine que tout n'est pas simple, mais qu'on arrête ça. Certains pourront dire que mon discours n'est pas "cool" car il s'agit de rester concentré sur la défense de nos collègues. D'accord mais ce n'est pas une raison pour mettre une pression et une pagaille dans le mouvement. Après tout ce que je lis, parfois du n'importe quoi sur les collègues, il serait temps de comprendre qu'on ne peut engager les troupes n'importe comment. Aujourd'hui je comprends personnellement plus grand chose et ça me saoule !
Je ne suis pas toujours pour le règlement de compte car mon truc n'est pas les polémiques. J'aime l'action et la détermination, mais je n'aime pas être balloté et avoir la sensation désagréable d'être pris pour un navet. Certes je suis naif et j'habite presque en Allemagne ce qui explique le coté Teuton. Mais ca ferait du bien un peu d'esprit carré et de transparence, ca nous éviterait ce genre de mésaventure !!!
Encore une journée de flinguée pour rien !! l'épisode du 23/09 nous a pas appris la leçon apparement. à l'époque les collectifs on eu la misère et se sont déployés comme des forcenés pour mobiliser les IADE. refaire ce genre de gag ne nous sert pas vraiment.
D'ailleurs, je me réserve aussi pour la journée où les membres de la délégations auront droit à leur convocation pour la plainte déposée par le ministère... ah oui on l'avait oublié celle là !! Ben mince alors. Pourtant le mec des RG m'en a parlé encore hier au téléphone, vous savez les gars qui nous appellent pour savoir si le mouvement du 18 sera suivi...
la prochaine fois ils en arrêteront 10 pour bien nous flinguer.
voila levé du mauvais pied, déçu, en attente du prochain communiqué inter ou pas syndical qui dira "ah ben si, on fait quand meme grève interprofession le 18 avec les autres profession de la santé...."
upie22
Messages : 115
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:43
Localisation : 22

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54335Message non lu upie22 »

c est pourquoi il ne faut pas tout mélanger,
mobilisation IADE pour défendre nos revendications avec jour de grève
et défense des collègues face à la justice,
il est évident que nous ne pouvons pas contrôler le calendrier,
à saint brieuc, notre soutien se formalise par la mise en place d' une collecte de chèques.
nous avions pressenti les changements de dates, ce n est pas nouveau et ce n'est pas finit...
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54336Message non lu condor »

Complètement d'accord avec toi l'exécuteur!!! Sur toute la ligne!
Comme quoi, Alsace et Rhône Alpes ne sont pas si éloignées que ça en géographie comme en réflexion...

Alors OUI! on se discrédibilise avec nos collègues qu'il faut à chaque fois mobiliser, avec les DRH à qui on transmet des préavis et qui annulent les patients mais aussi avec l'opinion publique en général qui attend notre retour dans la rue après les manifs contre la réforme des retraites...

Pour la petite histoire, j'ai avancé de mon compte personnel 600 euros pour les billets de train du 18/11. Et comme je ne gagne pas encore 3500 euros contrairement à ce que nous explique Mr Favereau dans son article de libération et que les prélèvements sur salaire pour les grèves précédentes sont effectués ce mois... :18_crazy: :18_crazy: :18_crazy:

Zupa a écrit :Ne gâchons pas nos forces (et notre fric) sur des dates inutiles !!!

Un préavis peut se lever du jour au lendemain sans problème et ne décridibilise aucunement le mouvement puisque c'est une décision de justice ! Les préavis annulés ne sont pas un problème...

La direction n'y perds rien et même sera heureuse de te savoir au boulot...

Le plus important, c'est de ne pas faire grève pour rien: ANNULE !!!
c'est sans souci (demande conseil si tu ne me crois pas)


Desole mais c'est pas le pique nique d'automne qu'il s'agit d'annuler à cause d'une averse!!!

Et NON... C'est pas du mélodrame, ni du psychodrame et ni du prosélytisme...


Cf le post :"Legitimité des collectifs IADE et existence de l'intersyndicale".
SULLIVAN
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2010, 21:33
Localisation : STRASBOURG

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54338Message non lu SULLIVAN »

Bonjour a tous

Je suis un collegue de Sebastien l iade qui a vu son avocat hier et effectivement celui ci va demander un repport du jugement cela fait partie de sa defense.

Je comprend l executeur qui a mis bcp d energie pour mobiliser et reunir je comprend egalement l intersyndicale qui depose des preavis pour organiser le soutien mais voila il y a des imponderables et cette volonté de repport en est une .

J ai lu sur le forum plusieurs erreurs et juste pour rendre a césar ce qui est a césar c est
la Fédération FO des personnels des services publics et des services de santé prend en charge la défense de Sébastien suite aux mouvements de grève des IADE .

Je l ai eu au téléphone hier et toutes vos attentions lui vont droit au coeur, il se sent soutenu par les siens .

J espere que cet evenement n entachera en rien votre determination a soutenir Seb ainsi que ces deux collegues
bertrand.eon
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2010, 09:59
Localisation : Trousseau / APHP

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54339Message non lu bertrand.eon »

Oui, je suis d'accord avec vous. Les jeux sont faits, et rien ne va plus. Ne pas se mobiliser ce jour là, c'est se décridibiliser.
D'ici là, le remaniement aura eu lieu...
C'est imminent.
Alors, maintenons l'action le 18.
Et on ciblera l'objectif lundi soir, par exemple.
Bertrand, trousseau.
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54340Message non lu condor »

Notre soutien aux 3 collègues mis en examen a été précoce et total (Je parle pour notre collectif...)

Leur seul tort c'est d'avoir été en première ligne le 1er octobre; Cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous...

Notre espoir :

"Que nos collègues soient relaxés ou les dossiers d'inculpations classés sans suite; mais aussi que le mouvement national IADE perdure jusqu'à l'obtention d'une réponse satisfaisante à nos justes revendications et ne soit pas annihiler par une perte de crédibilité et/ou de motivation.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54341Message non lu Libecciu »

.

je comprends bien les problèmes de chacun MAIS :

1° : Le 18 est, ou plutôt était une journée de mobilisation et de soutien à un de nos collègues justiciable

2° : Le conseil de ce collègue refuse l'application de la loi américano-sarkosiste du "plaidé coupable", notre collègue est de son avis et il ne se passera donc presque rien le 18 car il sera convoqué en procédure normale ultérieurement

3° : Syndiqué FO, ce collègue est pris en charge par sa fédé ... ce qui n'empêche ni contact ni soutien de tous, collectifs et autres OS

CAT : desision COMMUNE de maintenir le 18 qui devient une coquille vide ? ... Annulation même si c'est chiant à annoncer à tous sachant que tout le monde de bonne foi peut comprendre cette décision ? ....

maintenir une action avec une autre thématique que le soutien est toujours possible .... donc faisons remonter l'avis de collectifs et des syndicats et decidons en commun sans attendre pour donner un communiqué commun clair ....


4° : :169: avec toi stéphane quand tu évoques le risque chez nos chers politiques de se dire : " 3 IADE au TGI ça fout le bor...l et la désunion chez eux ...la prochaine on en fout 10 au trou et on sera tranquille ! "

Je confirme aussi tes propos pour la délégation expulsée .. j'ai eu affaire aux Gendarmes pour une autre cause et ils m'ont immédiatement dit :" dites moi, c'est quoi exactement cette plainte déposée à Paris pour dégradation volontaire ? "

Manifestement, nous risquons TOUS autant que nous sommes de toucher du doigts la politique de judiciarisation de l'action revendicative mise en place ... faire taire ceux qui contestent ou revendiquent ... et notamment ces petits cons d'IADE !

Alors un peu de modération .... n'étalons pas sans cesse des pinaillages demobilisants sur ce site mais serrons les rangs ....

.
meteor
Messages : 123
Enregistré le : 05 mai 2010, 20:59
Localisation : biere d' alsace

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54343Message non lu meteor »

:169: Avec l' EXECUTEUR

quel bordel !!!!
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54344Message non lu Libecciu »

.

Si ça peut te rassurer, c'est manifestement le bordel chez nos interlocuteurs .... Le psychodrame " casting pour matignon "et "jeu de chaises musicales ministerielles " monopolise toutes les energies et paralyse l'activité normale dans les ministères y compris le notre ...

Defendons nos collègues COMME ILS LE SOUHAITENT car c'est leur casier qui est en jeu ...

et serrons les rangs !
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54346Message non lu L'executeur »

et cOMMUNIQUONS !!!
genre ....entre les OS, avec le SNIA, avec les Collectifs...
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54348Message non lu Libecciu »

:169: :169: :169: Stéphane !!!!!!!
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54350Message non lu Zupa »

Ouaip, je te dis pas que c'est facile d'annuler et je comprends vues les dépenses déjà engagées... :samantha:

On a failli faire la même boulette...
Mais désormais pas de précipitations...
(Bizarre mais avec FO on sentait un peu le truc venir)

Vu le manque d'appui, voire "je t'enfonce la tête sous l'eau", des directions, chirurgiens et médecins anesthésistes, nos préavis sont donnés 5 ou 6 jours à l'avance et ils se démerdent: C'est la loi !! :Demon30:

Après, je n'ai pas de solution immédiate à te donner...
Mais attends 2-3 jours...
OS et collectifs on a bien reçu le message.


Maintenant il serait bon de savoir:
Combien de collectifs de province sont dans le même cas de ne pas pouvoir annuler???
Combien d'IADE seront présents?
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54357Message non lu h2o »

L'executeur a écrit :et cOMMUNIQUONS !!!
genre ....entre les OS, avec le SNIA, avec les Collectifs...
Tout à fait d'accord ,le nerf de la guerre c'est la communication pour prendre les bonnes décisions entre les OS et les collectifs continuons ensemble notre combat.Forza iade
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: Communiqué intersyndicale - IADE poursuivis

Message : # 54366Message non lu Anton-Moldu »

Mauvais, Mauvais...

Alors, oui il faut se poser les bonnes questions!!

Pourquoi en sommes nous arriver là?
Pourquoi des préavis sont sortis avant l'entretien de Sébastien avec son avocat, prévu de longue date le 9 novembre?
Pourquoi tout ce bordel à gérer maintenant?
Pourquoi la communication entre les OS, qui ont "adopté" l'intersyndicale, est-elle aussi mauvaise?
Pourquoi les préavis, de cette "intersyndicale", ne sont pas sorti en même temps?
Pourquoi sommes nous dans ce bordel ambiant?
Que veut dire le mot UNITÉ?
Quel sens voulons nous donner à notre mouvement?
Les collectifs ont-ils encore leur place dans ce mouvement?
Pourquoi sommes nous rentrés dans ce mouvement?
Pourquoi avons nous choisi de donner du sens à ce mouvement et de sortir cette place, derrière l'assemblée nationale, ou nous étions caché le 30 mars?
Pourquoi les médias se sont arrêtés sur nous, IADE?
Ou en sommes nous?
Et maintenant, on fait quoi???

....

Nous devons rester UNIS!
Avec nos différences,
Avec nos défauts,
Avec notre force,
Avec notre insoumission,
Avec nos grandes gueules,
Avec nos affinités syndicales,
Avec nos méfiances syndicales,
...

Nous nous connaissons,
Nous connaissons les travers de chacun,
Nous avons pris actes des luttes intestines,
...

Nous avons fait ce mouvement...
Et maintenant?
Et demain?

IADE UNITED,
ce n'est pas un slogan publicitaire, c'est notre survie..
Répondre