Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

françoise grangier
Messages : 40
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54732Message non lu françoise grangier »

On peut pas tous aller en Corse....si on a le choix , j'aimerais bien la Réunion (je connais déja la Corse !) avis aux IADE réunionnais ! on arrive. :shipwrecked:
CIRCONCIX
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2010, 23:32
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54734Message non lu CIRCONCIX »

Chers confrères IADE, syndicaliste et collectifs, je renouvelle l'invitation de Mallampatix. Pourquoi pas organiser une AG en CORS, les Bastiais, et je prends le pari pour mes collègues, sont prêts à l'organiser sur un week end avec comme par hasard une impossibilité de retourner sur le continent. Nous sommes capables de vous séquestrer autant de temps qu'il le faudra, le temps que notre nouveau ministre prenne conscience de l'enjeu qu'il a hérité de RBN.
:Cor :cheers :Cor
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54735Message non lu i love cats »

Je suis partante!
Mes nouveaux amis, séquestrez-nous... :bravo: :clap: :cheers :fiuu
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54736Message non lu Zebuth »

pourquoi pas à nouméa?


tulululululululululululululululut les poissons du lagon ont plongé dans la nasse obscure des pêcheurs transis dans la nuit tulululululululululululululuuulut
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54748Message non lu Mister Hyde »

françoise grangier a écrit :On peut pas tous aller en Corse....si on a le choix , j'aimerais bien la Réunion (je connais déja la Corse !) avis aux IADE réunionnais ! on arrive. :shipwrecked:
La réunion en Corse et séquestrés moi ça me va très bien comme triade, je commence à m'organiser....on ne peut pas manquer un RV et un accueil de cette importance!!!

ah les Corses, on vous aime!!!! :Cor :smt032 :Cor :smt032 :Cor

:Cor
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54755Message non lu Frisette »

Personnellement, je ne suis jamais allé en Corse, mais je ne demande qu'à connaître!!!! Surtout si la qualité de l'accueil est d'égale importance à la beauté de l'île...
le vieux

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54756Message non lu le vieux »

La Corse? Superbe
les Corses? Cool (faut pas les faire C...) Comme moi :smoking
C'est quand qu'on va? :cheers
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54786Message non lu Zebuth »

tululutlulululuululululululululut le marquis du maquis a bien mal acquit des chateaux sous la pluie tulultultululultultulululultulutltulultulut
L'executeur
Modérateur forum privé
Messages : 688
Enregistré le : 22 févr. 2010, 18:14
Localisation : l'Alsace, lieu de résistance IADE

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54807Message non lu L'executeur »

Je me ralie aux propositions de Fab et Damien, et nous travaillons tranquillement sans tout exposer ici pour faire avancer le travail.
Les idées, tout le monde en a, les paroles, tout le monde veut en placer, les écrits diluent le combat. L'action c'est mieux. pour l'histoire, les résistants n'aimaient pas la pub fut un temps....
le larzac, la corse les antilles, c'est super. j'ai juste plus les moyens de partir en vacances :samantha: et je crois que vous aurez du mal à faire gober ça à tout le monde.
Pour le combat, vous avez aussi raison, on est trop faible, le nain est trop fort, mourrons donc dans la dignité sans se débattre. une écharde dans le pied peut empecher un géant d'avancer, pourquoi pas nous ? je reste fier aujourd'hui du combat 2010, et chacun des patients qui arrive au bloc aujourd'hui sait qui sont les IADE. on a fait connaitre notre profession. Les médecins commencent à frétiller avec nous, les autres professions paramed nous regardent avec admiration (ils ont eu le cran d'y aller...) Bref, meme si tout n'est pas parfait, on a fait un sacré bout de chemin.

le collectif Alsace travaille étroitement avec Damien, Fab et aussi les OS, Marie Ange nous appelle aussi régulièrement pour donner les infos et prendre des news. Nous sommes content d'avoir des interlocuteurs à Paris pour la transmission de l'info.
2- Oui il est temps que la REGION Parisienne soit réunifiée pour un SEUL collectif.
3- Les OCP: j'ai toujours été pour, et elles restent ce qui nous a amené jusqu'ici, soyons au moins honnêtes !! les petites manifs pépères n'auraient jamais rien données. On peut toujours améliorer leur déroulement et organisation.
4- Oui à une AG nationale rapidement avec un questionnaire en amont. (et AUSSI OUI a un regroupement des Collectifs par "grandes régions", il y a 22 régions en France, on peut encore en fusionner)
5 - pour les collectifs: chaque région doit pouvoir légitimer ses représentants. idem pour les régions. Idem pour ceux qui sont à Paris et qui font le relais au niveau national (c'est simplement une question de bon sens et pas de pouvoir, m*****!)
6- OUI au redémarrage de l'intersyndicale et à la communication transparente.

C'est bientôt Noël, il est temps de préparer les cadeaux, et surtout de prendre des bonnes résolutions pour l'année qui arrive.
Ici je m'avance peut être en vous disant que personne ne se bougera avant janvier et de voir ce que le ministère va faire. il y aura une AG rapidement mais pour la suite, je crois qu'on peut se préparer tranquillement. En attendant, il y a un gros travail de fond à réaliser, des réunions, etc..
Stéphane
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54811Message non lu Mister Hyde »

Grosso modo on prend les mêmes et on recommence presque la même chose? Sarko fera des petits même à gauche, les pouvoirs publics savent maintenant qu'il peuvent rester autistes et passer au travers avec un minimum de casse...(laver la façade du ministère), et parfois même utile (bon petit entrainement pour les forces anti émeute etc...). Les collègues en justice, ça peut durer très longtemps et c'est de la diversion...pas seulement de l'intimidation. Les OCP comme alternative à l'effet de masse que nous n'aurons jamais, sauf à être "dilués" avec des milliers d'hospitaliers...voyez comment ça se termine certaines "opérations
commando"...

Notre système de réponses est obsolète, épuisant...peu efficace...

Lorsque les recettes ne fonctionnent plus, on commence par se chercher des poux dans la tête et puis vient le temps de la reflexion...en principe...sauf si on est accro invariablement au plat de nouilles ou à la patate à l'eau, ingrédients imposés bien souvent par Sarko et consors ....
Modifié en dernier par Mister Hyde le 19 nov. 2010, 11:01, modifié 1 fois.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54815Message non lu Mallampatix »

.."l'histoire et les guerres ne se sont jamais arreté à une seule bataille.!!"
je penses comme l'executeur.
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54817Message non lu Mister Hyde »

Guerre, batailles, ce sont de vetustes clichés...on ne part pas à "armes égales", sinon peut-être par la ruse et la surprise...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54819Message non lu Mallampatix »

l'un n'empechant pas l'autre.!
perso je me prépare pour la journée du 1er en soutient à nos collegues..le reste pour l'instant est remis à plus tard.!
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54820Message non lu h2o »

Le collectif Haute Normandie suite à son AG est du même avis que l'Exécuteur pour L'Alsace .Préparons nous ,un gros travail de fond est à fournir au niveau des collectifs et de l'Intersyndicale et oui à l'Ag nationale rapidement après les fêtes ,le combat continu.FORZA IADE
Modifié en dernier par h2o le 19 nov. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olive30
Messages : 108
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:54
Localisation : nimes en LR+

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54821Message non lu olive30 »

Bonjour je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblick mais je me retrouve parfaitement dans les propos de l'exécuteur et cette expression je l'avais déjà donnée au trvers de post précédants mais noyés aux milieux de réèglement de comptes.alors oui encore une fois pour le rassemblement ,fédération ,transparence AG........oui ,pour un bilan positif sur le plan humain et corporatiste au sens noble et évidemment que le combat est loin d'etre gagné.
Que la force IADE soit avec nous tous et toutes.
olive
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54822Message non lu Mister Hyde »

Mallampatix a écrit :l'un n'empechant pas l'autre.!
perso je me prépare pour la journée du 1er en soutient à nos collegues..le reste pour l'instant est remis à plus tard.!
Mais oui c'est sûr qu'l le faut, mais en même temps dites-vous bien que nous sommes sur le terrain où Sarko et consors nous ont emmenés, en terres presque acquises pour eux, il va falloir batailler sec, et ça c'est de la diversion, ou se battre sur deux fronts comme vous voulez...
Si vous ne voulez rien d'autre que des tickets resto et l'exclusivité d'exercice comme pitance, c'est sûr que c'est comme ça qu'on doit continuer...

Nous prenons
soit le chemin qu'on nous montre, chez Mme FRUSTRATION
soit on décide de prendre un détour parsemé de pièges, aux conséquences notables
ou soit on étudie une troisième voie...une alternative et ça effectivement ça remet plein de choses en question...

Là question recette on est en plein MC Do les gars! Satisfaire les appétits immédiats avec du remplissage...
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 55001Message non lu Eschmann m'a sauvé »

L'executeur a écrit :Je me ralie aux propositions de Fab et Damien, et nous travaillons tranquillement sans tout exposer ici pour faire avancer le travail.
Les idées, tout le monde en a, les paroles, tout le monde veut en placer, les écrits diluent le combat. L'action c'est mieux. pour l'histoire, les résistants n'aimaient pas la pub fut un temps....
le larzac, la corse les antilles, c'est super. j'ai juste plus les moyens de partir en vacances :samantha: et je crois que vous aurez du mal à faire gober ça à tout le monde.
Pour le combat, vous avez aussi raison, on est trop faible, le nain est trop fort, mourrons donc dans la dignité sans se débattre. une écharde dans le pied peut empecher un géant d'avancer, pourquoi pas nous ? je reste fier aujourd'hui du combat 2010, et chacun des patients qui arrive au bloc aujourd'hui sait qui sont les IADE. on a fait connaitre notre profession. Les médecins commencent à frétiller avec nous, les autres professions paramed nous regardent avec admiration (ils ont eu le cran d'y aller...) Bref, meme si tout n'est pas parfait, on a fait un sacré bout de chemin.

le collectif Alsace travaille étroitement avec Damien, Fab et aussi les OS, Marie Ange nous appelle aussi régulièrement pour donner les infos et prendre des news. Nous sommes content d'avoir des interlocuteurs à Paris pour la transmission de l'info.
2- Oui il est temps que la REGION Parisienne soit réunifiée pour un SEUL collectif.
3- Les OCP: j'ai toujours été pour, et elles restent ce qui nous a amené jusqu'ici, soyons au moins honnêtes !! les petites manifs pépères n'auraient jamais rien données. On peut toujours améliorer leur déroulement et organisation.
4- Oui à une AG nationale rapidement avec un questionnaire en amont. (et AUSSI OUI a un regroupement des Collectifs par "grandes régions", il y a 22 régions en France, on peut encore en fusionner)
5 - pour les collectifs: chaque région doit pouvoir légitimer ses représentants. idem pour les régions. Idem pour ceux qui sont à Paris et qui font le relais au niveau national (c'est simplement une question de bon sens et pas de pouvoir, m*****!)
6- OUI au redémarrage de l'intersyndicale et à la communication transparente.

C'est bientôt Noël, il est temps de préparer les cadeaux, et surtout de prendre des bonnes résolutions pour l'année qui arrive.
Ici je m'avance peut être en vous disant que personne ne se bougera avant janvier et de voir ce que le ministère va faire. il y aura une AG rapidement mais pour la suite, je crois qu'on peut se préparer tranquillement. En attendant, il y a un gros travail de fond à réaliser, des réunions, etc..
Stéphane


Merci Stéph'

tu nous présente une belle feuille de route.

D'ici le début 2011 la réflexion est nécessaire et nous allons repartir ensemble au bon moment pour tous.
Répondre