Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54655Message non lu Maxime »

Image
Image
Image
jefiade
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2005, 18:40

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54658Message non lu jefiade »

OCP ??
Késako ???
bertrand.eon
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2010, 09:59
Localisation : Trousseau / APHP

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54662Message non lu bertrand.eon »

Réaction à chaud.
Bravo les gars, c'est quand même plus sympa de vous retrouver. Le combat ne se gagnera que par la confiance et la cohésion de notre groupe.

Elire nos représentants, région par région, pour se structurer, et parler d'une même forte voix, pour l'ensemble des collectifs, OUI.
On pourrait créer des ministères nous même, en fonction des tâches à remplir: encadrement des manifs, relation presse, relation élus, trésor de guerre, textes de référence, gestion des crises...?

Poursuivre les OCP (Opérations Coups de Poings, ndlr), c'est une bonne chose.
Objectifs et messages clairs. Ne pas se laisser intimider par la Terreur Sarkosienne, je suis POUR. Mais de façon plus encadrée, oui, et en concertation avec l'intersyndicale qui nous représente dans les ministères.

Cela dit, avec ce nouveau ministre, vieux roublard de la Garde Prétorienne, peut être pourrait on malgré tout commencer par discuter, en se fixant un calendrier?


Une AG nationale est indispensable début 2011.

Et de se revoir avant en AG parisienne afin d'écluser le passif, aussi: on abordera l'avenir plus confiants je pense.

Mais tout cela ne vaut que si le groupe IADE répond présent, et s'il n'est pas fatigué.
C'est de l'endurance.
Voire, de la RESISTANCE! :capo: :tire2: :tire2: :tire2: :aa:

Bertrand, Trousseau.
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54664Message non lu mandragore »

Organiser une nouvelle AG ....comme à Dijon :wink: , je suis pour aussi!....mais,si c'est pour ce dire que nous sommes tous d'accord et se la jouer on se claque le bec dans la foulée au moindre problème.... ce sera sans moi!

Un nouvel interlocuteur se trouve face à nous...mais au jeux des chaises musicales....c'est blanc bonnet et bonnet blanc!!....donc, nous devons évidement continuer notre mouvement! La forme ....nous avons a en discuter! :Vacances16:

La prime!!.... moi,je ne la souhaite pas!(bien que je sois consciente,que pour certains d'entre nous,les difficultées financières deviennent primordiales :helpme et pourtant ...mon conjoint est étudiant IDE non financé et j'ai un mome!! :fiuu )...ce que je veux c'est une juste reconnaissance du metier que j'execrce avec les responsabilités qui y sont associées!!! La prime est une carotte que l'on agite devant nous!....je n'ai rien d'un lapin est encore moins d'un ane ....alors la carotte,ils peuvent se la mettre :enculmouche: :0244:
Avatar du membre
nini_ide
Messages : 39
Enregistré le : 21 mars 2006, 18:19
Année de diplôme IADE : 2008
Localisation : Chti !

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54665Message non lu nini_ide »

Opértions Coup de Poing !!! ;-)
zaldiar
Messages : 137
Enregistré le : 09 déc. 2009, 00:45
Localisation : NORD

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54666Message non lu zaldiar »

Occupation Cérébralement Organisée :fiuu :smoking
MAC2
Messages : 58
Enregistré le : 25 févr. 2009, 23:56
Année de diplôme IADE : 1992
Localisation : FRANCE

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54667Message non lu MAC2 »

:169: avec mandragore
actionman
Messages : 37
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:37
Localisation : PARTOUT

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54668Message non lu actionman »

Ca me fait doucement rire cette declaration...digne de l appel du 18 juin
j adore les boulets rouges contre les syndicats!!!!mais ils sont bien content qu ils soient là!!!
j explose de rire quand les collectifs reclament des preavis des syndicats
c est sur qu un collectif ne peut le faire!!!!
on lutte oui à 200%
j etais à paris tous les coups
ca me fait penser au mouvement nationaliste corse et j ai rien contre les corses
je vais me faire lyncher mais je m en tape...
a+
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54671Message non lu Libecciu »

.

Que diable l'independantisme Corse, comme Basque ou Flamand, vient-il faire dans notre débat professionnel ?????
Quel est l'interet d'une référence aussi superficielle et gratuite ?

Certain sujets sont trop serieux et sensibles pour faire de la provocation avec .... Merci à tous d'en rester là ..

.
baf5507
Donateur 2012
Messages : 89
Enregistré le : 27 oct. 2010, 17:48
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA
Localisation : A côté s'échoue la mer...

Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54673Message non lu baf5507 »

Il est temps de réellement penser Unite et c'est ce que dit notre message d'hier, a condition de le lire sans aucun parti pris. Nous appelons a l'unité, la vraie sans faux semblant ni de raison ou de situation. Reprocher certains points sur nos précédents messages n'est pas tout remettre en question et encore moins dénigrer tout le travail accomplie par Bruno, Olivier ou Marie-Ange pour le mouvement et leur syndicat respectif. Encore une fois, l'unité et donc l'efficience du mouvement ne valent que s'ils sont vrais. Que l'on arrête de voir une polémique ou un discours anti-syndicat la ou il n'y en a pas. Que l'on arrête de lire en diagonale et d'interpréter nos propos. L'ironie est pour détendre l'atmosphère et pas une attaque perpétuelle! Crier a l'unité c'est bien, agissons alors de la sorte et acceptons des avis divergents sans pour autant y voir une remise en question globale.
La polémique doit s'arrêter et nous devons recommencer a travailler...si tout le monde est d'accord et en est convaincu.
Avec Damien nous le sommes.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54675Message non lu Mallampatix »

actionman a écrit :Ca me fait doucement rire cette declaration...digne de l appel du 18 juin
j adore les boulets rouges contre les syndicats!!!!mais ils sont bien content qu ils soient là!!!
j explose de rire quand les collectifs reclament des preavis des syndicats
c est sur qu un collectif ne peut le faire!!!!
on lutte oui à 200%
j etais à paris tous les coups
ca me fait penser au mouvement nationaliste corse et j ai rien contre les corses
je vais me faire lyncher mais je m en tape...
a+

- quel rapport entre notre mouvement et le mouvement nationaliste corse.??!
- que connais tu exactement du mouvement nationaliste de notre île..?! es tu deja allé..? as tu rencontré des nationanlistes.?!
- connais tu l'histoire et leurs revendications.?!
- mais qui es tu pour faire de telle comparaison.?!
- à part pour polémiquer quel est l'interet de tel propos.?!
- libé recrute tu pourrais postuler.?!
- et pathétique il faut un ou deux h.?!
- si tu n'as rien contre mes compatriotes trouve si il te plais d'autre exemples...merci.!

y'a vraiment du lourd dans la corporation....!!
:Cor
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54677Message non lu Mister Hyde »

Je suppose qu'il a dit ça parce que les propositions qu'on peut lire ça a la forme d' un courrier envoyé à un "Olivier", de la part de "presque" maquISARs, et comme il y a du maquis en Corse c'est bien connu...voilà ça fait un peu "lettre à la jean Moulin" ...c'est l'impression que ça me faisait aussi...vous êtes aussi touchés par la victimisation on dirait?
Vivement l'armistice dans nos rangs, oui, mais j'sais pas si c'est comme ça qu'il faut s'y prendre...

manquent plus que les codes de guerre et la ptite zizique de brouillages radios!
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54678Message non lu Mallampatix »

la comparaison est quand même stupide et inapproprié...à but purement polémique..digne d'eric favereau.!
En principe il faut parler de ce que l'on connait..et faire cette comparaison montre l'inverse.!
pitié recentrons le "débat" au lieu d'avoir recours à des propos et des comparaisons inutils sur ce topic.


franck Barthelemy
iade qui en a marre de subir des clichés
CH Bastia
Frisette
Messages : 432
Enregistré le : 21 mai 2009, 12:50
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE urgences/ortho
Localisation : A la taverne de Maître Kouchner

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54680Message non lu Frisette »

:169: avec Mallampatix...

ça commence à me gonfler sévère toutes ces suspicions envers tout et n'importe quoi...Ok, il y a eu des dérapages par le passé, mais bordel, que se soit les syndicats (qui font un travail formidable depuis le début), ou que se soit les collectifs (qui font un travail formidable depuis le début...) il me semble que quand on parle d'unité, y'a pas à chercher à voir, lire, deviner, penser....un quelconque message subliminal derrière!!! Alors stoppons ces querelles intestines qui ne font qu'envenimer le débat et perdre notre raison et qui en plus, sont d'une stérilité affligeante...

Alors je dis Bravo pour cette lettre de Fabrice et Damien, comme je dis Bravo à Marie Ange, Olivier, l'autre Bruno, aux IADE anonymes qui se mobilisent contre vents et marées dans leurs différents établissements...

Gardons notre sang froid, réfléchissons ensemble et avançons ensemble...le combat n'est pas fini.

Forza IADE
dg64
Messages : 75
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:35

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54683Message non lu dg64 »

on garde le cap ,les ocp, le collectif et les syndicats. Le combat continu .Il n'y a aucune divergence ,les revendications restent les mêmes.A décider quand reprend l'action.Réunion entre le collectif et les syndicats est souhaitable.A vous de voir .On suivra le mouvement comme on l'a toujours suivi.Le combat reste le même.
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54685Message non lu Mister Hyde »

Mallampatix a écrit :la comparaison est quand même stupide et inapproprié...à but purement polémique..digne d'eric favereau.!
En principe il faut parler de ce que l'on connait..et faire cette comparaison montre l'inverse.!
pitié recentrons le "débat" au lieu d'avoir recours à des propos et des comparaisons inutils sur ce topic.


franck Barthelemy
iade qui en a marre de subir des clichés
CH Bastia
Pas du tout stupide, question cliché, excuses du peu, la Résistance, c'est une éloge, le maquis, c'est une éloge...l'esprit corse, ça impose le respect, le tout est de savoir si on doit faire des propositions de cette façon...inappropriée...oui les propositions sont faites sous forme inappropriée, sous forme de courrier avec des relents polémiques.

Moi aussi je peux dire que vous vous engueulez pour rien, les OPC ne servent pas à grand chose non plus (si c'est ça le gros du problème) sinon vous monter les uns contre les autres. avec des types comme Sarko,les OPC ça a l'air de se terminer au gnouf, donc pour moi il faut d'autres moyens, y compris autre que de défiler pour défiler. Défiler en anglais ça se dit "demonstration", Sarko a rayé ce mot de son vocabulaire, il faut en trouver un autre...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54686Message non lu Mallampatix »

..je crois savoir mieux que toi ce qu'est "l'esprit corse".
si on pouvais cloturer le débat..merci.!
condor
Messages : 82
Enregistré le : 18 mai 2010, 18:58
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL
Localisation : Saint Jorioz

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54687Message non lu condor »

Le 6 novembre, j'ouvrais un post sur le forum : "Légitimité des collectifs e existence de l'intersyndicale".

Nous voici fixé concernant la position de Damien et Fabrice en ce qui concerne les collectifs.
Reste à savoir si l'intersyndicale formulera, au moins une demande de rendez vous avec notre nouvel interlocuteur ou un(e) des nombreux sous-chefs nommé(e)s en tant que secrétaires d'état. (A croire que Mme Bachelot était super woman à elle toute seule puisque celle-ci portait la double casquette : "Ministre de la santé et des sports" :refl :refl :refl

De la légitimité et de la fidélité au mouvement IADE de Fabrice et Damien : Jamais remis en question!

Pour ce qui est de mieux organiser nos collectifs et leur représentation nationale : 100% d'accord.

La poursuite d'Opération Coup de Poing pour tenter de se faire entendre lorsqu'on se moque de nos revendications : 100% d'accord.
Il serait dommage de s'en priver puisque notre capacité à nous organiser et à décider ensemble est en phase d'amélioration. De plus, les OCP nous placent comme une catégorie à part (non corporatiste mais spécifique : IADE) qui ne rentre pas dans le rang juste parce que le dernier qui a parlé a raison!

Sans que nous soyons atteint par la maladie de nos cadres hospitaliers et de nos administrateurs..." La réunionite"
Une nouvelle AG nationale pour redéfinir les lignes et l'existence de l'intersyndicale a toute sa place.
La création d'un Conseil Nationale des collectifs avec un ou deux membres par région représentant ses collègues : 100% d'accord.
Ce serait le témoin réel d'un investissement et d'une implication de la province aux prises de décisions nationales. Pour info: 22 régions en France avec la Corse; soit 44 personnes si on considère 2 représentants par région... Facile à faire!!!

En résumé ok sur toute la ligne pour une unité IADE :

- Maintien de la légitimité des collectifs et représentation nationale de ceux-ci...
-Réaffirmation de la position et de l'engagement de l'intersyndicale. :capo: :capo: :capo:


actionman
Messages : 37
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:37
Localisation : PARTOUT

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54689Message non lu actionman »

Mister Hyde a écrit :Je suppose qu'il a dit ça parce que les propositions qu'on peut lire ça a la forme d' un courrier envoyé à un "Olivier", de la part de "presque" maquISARs, et comme il y a du maquis en Corse c'est bien connu...voilà ça fait un peu "lettre à la jean Moulin" ...c'est l'impression que ça me faisait aussi...vous êtes aussi touchés par la victimisation on dirait?
Vivement l'armistice dans nos rangs, oui, mais j'sais pas si c'est comme ça qu'il faut s'y prendre...

manquent plus que les codes de guerre et la ptite zizique de brouillages radios!

bien vu hide
t as bien percu mon message
a+
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54690Message non lu Zebuth »

tululululutlultultutlutltululululuulululult les larmes de manon recouvrent le valon tulululululululululuulululuuluut
Répondre