tip le stress préop a l'aide

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

louli
Messages : 3
Enregistré le : 24 juin 2005, 14:47
Localisation : 43

tip le stress préop a l'aide

Message : # 2171Message non lu louli »

salut a vous tous eiade du 43 j'ai un tip a faire mais que faire ? j'envisage d'évoquer le stress perop et ses retentissements sur l'induction si vous avez des docs, expérience a faire partager ,ou si vous pensez que ce sujet est trop médical pour un tip j'accepte toutes critiques elles ne peuvent qu'etre que constructives!
merci d'avance
louli :wink: [/img]
Avatar du membre
bidule
Messages : 578
Enregistré le : 18 nov. 2003, 01:14
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph
Contact :

Message : # 2173Message non lu bidule »

Déjà, tu peux essayer par voir quels sont les effets du stress sur l'organisme, et en déduire quelles peuvent en être les conséquences sur l'anesthésie. Par exemple, la nécéssité d'aumenter les doses de drogues chez les gens angoissés.
Avatar du membre
tempo
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2004, 10:50

Message : # 2177Message non lu tempo »

ton sujet est interessant mais tres vaste et tres complexe.de plus ta participation ne pourra etre que tres limitee etant donne qu 'il y a tres peu d' endroit ou l'iade rencontre le patient avant une intervention.pour avoi un action efficace il faudrait la collaboration de tous les corps de metier.effectivement tu peux decrire les manifestations physio du stress sur l'organisme et etc etc mais cela se trouve deja ds les bouquins.a toi de voir si tu y trouves un interet perso. bon courage en tout cas
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 2178Message non lu Maxime »

Si tu tiens a ce sujet, peut être essaye de voir quels sont les moyens qu'on peut trouver pour limiter le stress des patients entre son arrivée au bloc et l'induction.

Je connais un MAR qui, lorsqu'il fait des rachis ou des peri, fait regarder au patient des images/films de fonds sous-marins, histoire de le détendre et de détourner un peu son attention. Avec un petit fond musical, on détourne l'attention via la vue et l'audition.

Sans aller forcement jusque là (mais pourquoi pas), t peux essayer de voir ce qui stresse le plus les patients, et comment y remedier
annaF
Messages : 157
Enregistré le : 27 juin 2005, 09:45
Localisation : Béziers

Message : # 2181Message non lu annaF »

salut, c'est un super sujet ... tu pourrais aussi travailler sur le stress des soignants qui induit forcement sur celui des patients !!! ou sur la prise en charge du patient : acceuil.
je connais un MAR qui pratique de l'hypnose non ericsonienne :smt025 ( ortho à verifier) pour les ado.. il les déconnecte : fini le stress de la piqure et avant l'induction : donc de bien meilleurs réveils... tout est lié. d'ailleurs dans sa salle les IDE ne stresse plus !!!
bon courrage !
Répondre