Promotion professionnelle pendant stagiairisation???

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

Kalinox

Promotion professionnelle pendant stagiairisation???

Message : # 58885Message non lu Kalinox »

Bien le Bonjour!

J'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de références pour y répondre! (n'hésitez pas à me renvoyer vers un topic s'il m'est passé sous le nez!)

Je me suis engagée dans la FPH depuis peu dans l'idée d'accéder à un poste en SSPI (où je suis actuellement) mais aussi pour entrevoir une promotion professionnelle plus facile d'accès que dans le privé...
Lors de mon embauche, la DRH m'a expliquée que pendant 1 an j'étais en CDI, puis stagiaire 1 an puis titulaire (visiblement en Province c'est comme ça et pas comme à Paris!! lol). Mes cadres sont au courant de mon projet professionnel et elles-mêmes IADE initialement, ravies à l'idée de me voir aussi motivée mais... il y a toujours un MAIS dans ce genre d'aventure!... la DRH maintient que le statut stagiaire n'empêche pas la possibilité de partir en prépa ou formation, que cela n'intervient en rien sur mon parcours, que ça gèle seulement mon salaire pendant les 2 premières années d'exercice.

Seulement TOUT LE MONDE sans exception (collègues, personnes plus haut placées, fora) me disent le contraire : il faut être titulaire depuis minimum 1 an, et mes cadres n'en ont aucune idée! ce qui me fait penser que peut-être cela m'a été dit pour me rassurer et me pousser à signer... (vu qu'il n'y a aucun engagement fait noir sur blanc bien entendu!) :smt025

Je viens à vous pour savoir si certains ont été dans la même situation (peut-être la pénurie sur un site étant telle que ça passerait?) ou si certains ont des références plus objectives pour appuyer ces conjectures qui n'en finissent pas de me faire réfléchir...

en vous remerciant par avance ;)))

K°°°
inf64
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2010, 18:06
Poste occupé actuellement : 2ème année
Autre info : EIADE Bordeaux

Re: Promotion professionnelle pendant stagiairisation???

Message : # 59036Message non lu inf64 »

Salut écoute même combat pour moi j'étais stagiaire de la fonction publique aux urgences et on m'a répondu le droit a cette formation est ouvert qu'aux titulaires et on ne vous financera pas car il n'y a pas de besoins en IADE dans l'hopital. j'ai donc démissionné, fait du libéral et la je me suis remis en interim pour ouvrir des droit de chomage au pole emploi...j'ai eu l'écrit a Bordeaux donc je prépare l'oral, je cherche un financement en meme temps...enfin que du bonheur mais quand on veut on peut !
Kalinox

Re: Promotion professionnelle pendant stagiairisation???

Message : # 59037Message non lu Kalinox »

Salut! ben déjà bravo pour l'écrit de Bordeaux!
de mon côté je pense sérieusement que la DRH m'a dit cela pour m'inciter à signer... ils ne me mettaient pas le couteau sous la gorge (je pars du principe qu'on a toujours le choix) mais c'était pas loin!! lol :enculmouche:
et autour de moi tout le monde tient le même discours, pas de financement avant d'être titulaire depuis au moins un an, sur infirmiers.com (je ne sais pas si j'ai le droit de citer un autre forum? :samantha: ), ils disent titulaires ou non mais ancienneté obligatoire depuis 3 ans dans la FPH... ce qui l'un dans l'autre revient au même à Bordeaux puisqu'ils imposent sans vergogne un CDI initial de 1 an!!! :smt026

si ce n'est pas indiscret tu es de quelle région inf64 (je suppose 64 pour pyrénées atlantiques mais bon!)? tu dois t' exiler à Bordeaux alors si tu réussis l'oral? le pôle emploi finance les EIA sur la Gironde?
inf64
Messages : 34
Enregistré le : 29 janv. 2010, 18:06
Poste occupé actuellement : 2ème année
Autre info : EIADE Bordeaux

Re: Promotion professionnelle pendant stagiairisation???

Message : # 59434Message non lu inf64 »

salut ! Bon j'ai les resultats, je suis recu a Bordeaux !!!! yahhooo !!! maintenant faut trouver des sousous lol oui je suis des PA et pour le pole emploi je sais pas mais c'est la seul école la plus proche....et on "dépends " de la Gironde c'est la plus pres en Aquitaine...
Répondre