Note au concours et financement

Informations sur le financement de la formation

Modérateur : Marc

tatoune
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2011, 11:07
Poste occupé actuellement : EIA

Note au concours et financement

Message : # 59868Message non lu tatoune »

Bonjour à tous!!

Recue au concours, j'ai fais une demande de promotion pro.
Je me demande si la note obtenue est prise en compte pour que l'établissement decide le financement certains candidats et d'autres non? (s'il ne peuvent financer tout le monde)
Je trouverais dommage qu'une personne etant sur liste complementaire initialement (et qui s'est vue remonter dans le classement apres des reports par ex) passe devant quelqu'un qui etait sur liste principale des le debut??

Merci pour vos infos si en avez :-D
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Note au concours et financement

Message : # 59869Message non lu Nozinan »

Ce que j'en sais sur mon CHRU :
Il faut voir combien de promotion professionnelles ont été initialement prévues au plan de formation 2011 de ton établissement.
La commission se réunit en juillet à Montpellier (par exemple) et ils financent en fonction les candidats issus de leur CH qui sont sur liste principale à la date de cette commission. (en fonction du nombre de prise en charge prévu en sachant qu'après ce chiffre peut évoluer en fonction des pressions pouvant être exercées sur la direction générale*)

*Ex: 12 financements IBODE prévus, 8 financements IADE prévus, Résultats du concours, pas assez de candidats reçus au concours IBODE et plus de 8 au concours IADE, glissement des prises en charge sur promotion professionnelle IADE si volonté politique, sinon ils les gardent dans leur porte-monnaie !
sugama Rex
Messages : 66
Enregistré le : 31 déc. 2009, 01:09

Re: Note au concours et financement

Message : # 59870Message non lu sugama Rex »

Et non le mérite au concours n'est pas forcément retenu comme critère de financement ... ! D'autres facteurs interviennent aussi : ancienneté, possibilité de te remplacer, besoins en IADE, mais surtout piston par le cadre sup ...
Tout dépend de la bonne volonté de ta Direction des Soins.
tatoune
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2011, 11:07
Poste occupé actuellement : EIA

Re: Note au concours et financement

Message : # 59919Message non lu tatoune »

Merci pour vos reponses.
Je croise les doigts!!
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Note au concours et financement

Message : # 59921Message non lu Yves Benisty »

tatoune a écrit :Recue au concours, j'ai fais une demande de promotion pro.
Je me demande si la note obtenue est prise en compte pour que l'établissement decide le financement certains candidats et d'autres non?
C'est le critère retenu par certains établissements. Par exemple, l'établissement a prévu de financer deux formations d'iade, mais cinq candidats se présentent au concours. Si plus de deux candidats sont reçus, l'établissement peut choisir d'attribuer le financement au mérite, aux deux candidats les mieux classés.

Il peut y avoir d'autres critères de sélection (ancienneté par exemple). Quels que soient les critères retenus, le bon établissement est celui qui annonce clairement les critères à l'avance et qui respecte son choix.
HDF

Re: Note au concours et financement

Message : # 66593Message non lu HDF »

Bonsoir , je fais remonter ce post , j'ai une question ...

lors d"un concours , nous étions 4 de mon établissement .
je suis la seule reçue (bon pour moi )

cependant, malgré mon projet ancien , puisque concours passés l'an dernier , j'ai appris qu'un des candidats , plus jeune ds l'établissement pourtant , avait déjà une lettre de financement pour l'an prochain !


Celui ci n'ayant pas été reçu , logiquement , je suppose que ce financement est donc pour moi . non ?

je suis plus ancienne , plus agée , comment cela se fait il , que cette personne ait pu avoir ce courrier ?
et surtout , peut elle conserver cet honneur si elle repasse les concours en 2013 ?


je suis perplexe . merciiii , si quelqu'un a un avis ...
j'ai un rdv pour juillet avec mes chefs .
hyene44
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin 2012, 17:31
Année de diplôme IADE : 0

Re: Note au concours et financement

Message : # 66595Message non lu hyene44 »

il est écrit nul part que le financement doit aller au plus ancien de l'hosto. C'est une convention ? tolérance ? on peut mettre le terme que l'on veut, mais je ne crois pas que ce soit légiféré.
Après, si ton hosto avait budgétisé un financement, c'est qu'il prévoit d'avoir besoin d'un Iade, donc tu peux faire valoir ton droit à le recevoir.
HDF

Re: Note au concours et financement

Message : # 66598Message non lu HDF »

et c'est ce que je compte faire !

mais ça me perturbe tout de même .
cette personne , si elle obtient le concours l'année prochaine , peut elle réclamer son dû ?

je pense que non , dans le sens où le concours n'a pas été obtenu cette année ... enfin j'espère .
Oxygène
Messages : 50
Enregistré le : 05 mars 2012, 17:22
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : SSPI

Re: Note au concours et financement

Message : # 66628Message non lu Oxygène »

Rien est acquis, c'est ce que mon expérience m'a apprise ... :enculmouche:
Il suffit que ce collègue soit appuyé par les bonnes personnes et tout est possible alors MÉFIANCE !!!
Renseignes toi de suite sur ton financement et exiges un courrier nominatif précis confirmant bien la prise en charge des frais d'étude dans le cadre de la promotion promotionnelle.
C'est ce que j'ai fait et j'ai mis ce courrier dans un coffre à la banque !!! :LolLolLolLol:
Non sérieusement, sois prudente, les mots s'envolent, les écrits restent. Si tu vois qu'il y a un frein (pour ne pas dire mauvaise volonté !) à répondre par écrit, tente de rencontrer en personne le DRH ou DSSI ou même Directeur avec appui des syndicats si besoin pour montrer ta détermination.
Moi après un silence interminable de leur part, j'ai fait appel au député, au maire et aux syndicats avec pourtant l'appui du chef de pôle et de service (imagines le temps et l'énergie que ça demande ! :colere: )pour avoir enfin un entretien avec la direction puis poursuivre encore :smt026 mes demandes pour obtenir enfin une réponse écrite ...
Au final j'ai acquis ce précieux courrier :clap: que je leur rappellerai l'année prochaine.
Donc sois prudente, assures tes arrières pour ne pas avoir de mauvaises surprises :shipwrecked:
Courage !!
HDF

Re: Note au concours et financement

Message : # 66642Message non lu HDF »

c'est à moi que tu causes ? :fiuu

bon je pense qd même ...

oui alors j'ai rappelé au début de la semaine , et j'ai rdv avec le DRH mi juillet .
Répondre