TIP sur la recherche clinique

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

marie6278
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2011, 18:13
Poste occupé actuellement : eiade lille

TIP sur la recherche clinique

Message : # 61520Message non lu marie6278 »

Bonjour à tous
Je vais effectuer mon TIP sur la recherche clinique, car je pense que peu de choses sont faites à ce niveau dans notre profession, alors que cela fait partie de nos missions comme l'indique notre décret.
Mon sujet s'orientera sur : Comment faire de la recherche clinique lorsqu'on est un personnel non médical ?
En effet, même si l'on est intéressé par cette démarche, il ne semble pas facile de s'y lancer, car nous n'avons ni les informations ni la formation nécessaire (en tout cas pour l'instant , il en sera peut être autrement pour la formation dans le cadre master).
Ma reqûete est donc ici de recueillir des informations à ce sujet et éventuellement, si vous êtes un IADE pratiquant de la recherche clinique ou connaissant quelqu'un qui travaille dans ce domaine.
Je vous remercie des informations, qui me seront à coup sûr très précieuses, vu la difficulté dans laquelle je vais me trouver pour trouver ces personnes.
pansy parkinson
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2009, 21:48
Année de diplôme IADE : 2006

Re: TIP sur la recherche clinique

Message : # 61524Message non lu pansy parkinson »

sur le site du ministère de la santé, tu trouveras de infos sur les PHRI (projet hospitalier de recherche infirmière) ,ce plan doit être renouvellé en 2012.
I have a dream... un jour peut être les infirmiers oseront s'affranchir de "l'autorité médicale "pour se mettre à penser le soin par eux même...
bon courage pour ton travail.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: TIP sur la recherche clinique

Message : # 61525Message non lu Maxime »

Des TIP ont été faits en partenariat avec des médecins sur Toulouse. Certains ont été publiés, et sont même en passe d'être primés.
Répondre