Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68142Message non lu loulig »

Disons que si on avait pu lire ladite publication, ça aurait été plus simple pour se faire une opinion.
sbcpitbull
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:25

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68143Message non lu sbcpitbull »

sans doute bientot
mais c'est aussi ce qui me désole un peu, pourquoi critiquer un travail que l'on n' a pas lu!
failsy
Messages : 22
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:30
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : bloc & smur

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68145Message non lu failsy »

j'étais présente à la sfar et j'ai assisté aux différents exposés, j'ai trouvé le sujet très intéressant ainsi que celui de l'autre équipe gagnante.
j'espère que vous nous donnerez des infos si vous arrivez à mettre en place les consult pré et post -an.
bonne continuation
sbcpitbull
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:25

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68147Message non lu sbcpitbull »

Merci a toi pour tes propos ...
Nous espérons en effet mettre en place des choses et nous les exposerons bien sur!
C est ce genre d' échanges enrichissant sur notre profession qui me plaise:
devant les posters on a échangé aussi et c était super sympa!
A bientôt
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68151Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Personnellement j'ai exprimé une opinion sur un questionnaire
comme les autres.
Donc pas de polémique inutile sur le reste.
sbcpitbull
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:25

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68153Message non lu sbcpitbull »

Bien d' accord avec toi Bruno, tu as l intelligence de reconnaitre que sans voir l intégralité du travail on ne peut juger!
Je regrette les propos plus désagréables de personnes qui n étaient pas la pour juger ce travail!
Il faut rester solidaires dans nos bases si nous voulons évoluer... Or ces querelles sont pour moi dénuées de bon sens: j acceptes la critique de ce qui ont lu tout le travail!
Mais merci d' avoir répondu au questionnaire , peut être effet simplistes mais qui a au moins donner des constats équivoques!
Redw@n
Messages : 58
Enregistré le : 26 juil. 2009, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Bloc CHU Nîmes
Localisation : 30

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68166Message non lu Redw@n »

J'aimerais remplir ce questionnaire mais je ne peux y accéder. Cela m'aurait permis d'écrire combien, selon moi, notre profession est dénigrée par certains de nos "collègues" IBODE et "AS qui nous prennent pour de gros branleurs en occultant le fait qu'ils ne comprennent souvent rien à ce que nous faisons. Par exemple, l'hypothermie per-op est une légende chez les professionnels que je fréquente au quotidien et il est difficile de leur faire entende raison... Nous sommes trop souvent à leurs yeux des personnages à moitié réveillés qui surveillent des patients à moitié endormis... (désolé pour les fautes Mr HYDE, je fais de mon mieux, mais à l'école je travaillais plus les sciences que les lettres, sinon je ne serais pas IADE...)
sbcpitbull
Messages : 209
Enregistré le : 01 nov. 2006, 17:25

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68183Message non lu sbcpitbull »

le questionnaire n'existe plus car nous avons arretee l'etude depuis quelques mois déjà.
Les résultats seront publiés bientot je pense ;)
en ce qui concerne l'hypothermie c'est mon dada aussi et rien ne t'empeche de faire une formation aux autres paramédicaux voir meme a certains internes, en leur sortant les études montrant que l'hypothermie favorise infection et hemorragie! ( y'en a pleins dans la litterature)!
Redw@n
Messages : 58
Enregistré le : 26 juil. 2009, 10:56
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : Bloc CHU Nîmes
Localisation : 30

Re: Questionnaire sur la (re)connaissance du métier d'IADE

Message : # 68191Message non lu Redw@n »

Malheeureusement, je suis entouré d'une équipe réfractaire au travail et qui refuse tout en bloc par principe. Mais c'est une question a travailler dans un cadre pluridisciplinaire. Merci
Répondre