Ordre infirmier et concours IADE

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

capatonilla
Messages : 21
Enregistré le : 23 août 2010, 23:11

Ordre infirmier et concours IADE

Message : # 61797Message non lu capatonilla »

Bonjour à tous!!

J'espère que vs allez bien, et que vs passez une bonne journée!!!
je réitère mon message ici parce que l'intitulé législation me paraît plus adapté, mes excuses si ma méthode n'est pas recommandé sur le forum, je ne souhaite pas créer un doublon, libre au modérateur de suprimer la publication la moins adéquate.

Je suis IDE depuis 7 ans, et j'ai passé cette année les concours IADE dans 2 écoles en région parisienne.
J'ai réussi un concours mais faute de financement, j'ai fais jouer mon report.

Aujourd'hui, je souhaite retenter le concours dans l'école où je l'ai manqué et Oh surprise!!! Dans les pièces demandés apparaît l'inscription à l'ordre infirmier!?
Vu la polémique sur le caractère obligatoire de l'inscription à l'ordre, cela est il justifié pour passer un concours?
Avez vous aussi vu apparaître cette notion, dans vos pièces à fournir pour votre inscription au concours?


Merci pour les réponses que vs pourrez apporter!
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Ordre infirmier et concours IADE

Message : # 61799Message non lu loulig »

Si vous ne voulez pas vous inscrire à l'ordre, vous pouvez toujours temporiser en demandant un dossier et en présentant cette demande à l'école. Ca passera peut être.

En tout les cas, avant de cotiser vous devez être inscrit au tableau. Ils ne peuvent pas vous reclamer d'argent avant que vous ne soyez inscrit.

Et les "n° de caducé" n'ont aucune valeur.
Répondre