Sondage:L'entretien pré et post-anesthésique par l'IADE

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Anne-So
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2009, 18:52

Sondage:L'entretien pré et post-anesthésique par l'IADE

Message : # 63584Message non lu Anne-So »

Bonjour à tous,
Élève IADE en 2ème année, je souhaite réaliser une enquête préliminaire pour mon travail d'intérêt professionnel. Mon outil d'investigation est l'entretien mais je souhaite, grâce à ce très court sondage, recueillir l'avis du plus grand nombre d'entre vous!
Cela ne vous prendra que quelques minutes!

         -1- Êtes-vous  pour ou contre un entretien avec le patient réalisé par l'IADE avant l'opération, dont la finalité serait de diminuer l'anxiété pré-opératoire et d'améliorer le déroulement per-opératoire?
         -2- Êtes-vous pour ou contre un entretien avec le patient réalisé par l'IADE après la sortie de la SSPI, centré sur l'analgésie post opératoire.
         -3- L'IADE en dehors du bloc opératoire, évolution de notre pratique ou utopie? 

D'avance merci pour vos réponses! 
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails ou d'informations.
Avatar du membre
daniel26
Messages : 58
Enregistré le : 11 mars 2010, 23:36
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : bloc poly
Autre info : élu CGT
Localisation : VALENCE

Re: Sondage:L'entretien pré et post-anesthésique par l'IADE

Message : # 63585Message non lu daniel26 »

on ne peut que être pourun entretien avec le patient en amont (la veille, dans le sas d'accueil???) et en aval (dans la chambre du patient).
mais franchement c'est dans l'état actuel des choses une utopie.
aux vue de la démographie de la profession et du manque chronique d'IADE (en tout cas dans mon CH), je ne vois pas comment cela serait possible
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Sondage:L'entretien pré et post-anesthésique par l'IADE

Message : # 63592Message non lu loulig »

Personnellement, si la consultation d'anesthésie est bien menée (avec le travail d'information qui va avec), et si le médecin anesthésiste fait correctement son travail de suivi post op je ne vois pas l'intérêt de rajouter une autre consultation pré et/ou post op.


3- L'IADE en dehors du bloc opératoire, évolution de notre pratique ou utopie?


Pourquoi pas ? Mais si nouvelles compétences ou surcroit de responsabilité, moi je veux le salaire qui va avec.
Répondre