Page 1 sur 1

La pause-décès

Posté : 07 sept. 2012, 18:14
par Maxime
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolit ... cede.dhtml
Le drame s'est produit dans un hôpital de Lidköping en Suède. Un homme de 72 ans avait été emmené au bloc où il devait se faire extraire une tumeur au rein. Le patient avait été placé sous anesthésie vers 10h45. A midi pile, après une heure quinze d'opération donc, le chirurgien a décidé de prendre une pause déjeuner. Un quart d'heure plus tard, l'anesthésiste et l'infirmière en chef ont fait de même, laissant le patient seul.

Une infirmière a été appelée en remplacement. Mais la soignante, qui n'était qu'une débutante et qui travaillait d'ordinaire en orthopédie, ne connaissait rien au fonctionnement du matériel auquel le patient avait été relié. Et lorsque vers 13 heures, le septuagénaire a été victime d'une hémorragie, celle-ci n'a rien pu faire.

Prise de panique, l'infirmière a tenté de joindre les médecins en pause déjeuner. En vain! Lorsque le chirurgien et l'anesthésiste sont enfin revenus au bloc, ils ont constaté que le respirateur avait été éteint et que le patient n'avait plus reçu d'oxygène depuis huit minutes. Les médecins ont tenté de le réanimer le patient mais celui-ci avait subi des dommages irréversibles au cerveau. Il est décédé quelques semaines plus tard.

La fille de la victime a porté plainte auprès du Comité national de santé. Les médecins ont été pointés du doigt pour leur attitude "irresponsable". Le comité n'a pas encore statué sur les sanctions qui leur seront infligées.

Re: La pause-décès

Posté : 07 sept. 2012, 18:45
par Mister Hyde
L'infirmière va morfler...elle n'avait pas à accepter une mission qu'elle ne savait et pouvait assumer, de toute évidence...elle ne connaissait pas le fonctionnement du matos, ...du moins chez nous, pénalement parlant...nul n'étant responsable que de son propre fait, le respirateur a été éteint, seule cause de séquelles neurologiques irréversibles responsables du prochain décès, mais éteint ni par l'anesthésiste, ni par le chirurgien.

Les autres seraient éventuellement condamnés pour imprudence, un bon avocat défendrait les conséquences de cadences de travail infernales, la fatigue, le besoin de se requinquer après tant d'efforts, le chirurgien était au bord du malaise hypo...l'anesthésiste aussi, d'ailleurs des postes sont vacants,...ils pourraient même attaquer l'infirmière pour abus de confiance, elle a accepté cette mission et d'ailleurs est rémunérée pour ça...et puis défaut d'organisation...elle n'a pas su appeler, procédure d'urgence écrite dans la salle? ou l'office n'a pas d'interphone?...attention le cadre du bloc!

Re: La pause-décès

Posté : 10 sept. 2012, 23:53
par lanleff
L abus de Kristpolls est dangereux pour la santé !!!

Re: La pause-décès

Posté : 12 sept. 2012, 13:10
par Mallampatix
comment telle chose peut encore arrivé de nos jours.??!

Re: La pause-décès

Posté : 12 sept. 2012, 15:46
par Mister Hyde
Je vois un truc tout con mais bon voilà...c'est très hypothétique...

...un labo qui a ramené des bons ptits trucs à bouffer?... :fiuu
...Un pot de départ?

Delicatessen? :accord:
Image

Ils choppent une IA qui passait malencontreusement par là, qui n'a l'habitude de travailler que dans un secteur défini avec son matos spécifique...à fortiori au régime...

ACH!!! Hopla! Anastasija tu viens nous remplacer 5 minutes?

...Ach ja...aber?...

AAAAAllllllez!!!!!! Come on, take it easy! Zum beispiel!

Und Gross Katastrofff!.....