Questionnaire TIP IADE en SSPI

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69937Message non lu nikodoll »

Je suis actuellement étudiant en deuxième année à l’école régionale d’infirmiers anesthésistes du CHU d’Amiens.
Mon travail d’intérêt professionnel (TIP) porte sur l’IADE en SSPI.
Le questionnaire ci-dessous s’adresse uniquement aux IADE.
Par avance, je vous remercie de m’accorder une dizaine de minutes afin de remplir ce questionnaire.
Les données de ce questionnaire sont confidentielles et anonymes (lieux et personnes).


https://docs.google.com/forms/d/17glh-M ... Q/viewform
Avatar du membre
Bruno huet
Messages : 945
Enregistré le : 27 janv. 2004, 00:27

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69939Message non lu Bruno huet »

Bonjour
Réponse faite.
Ceci dit, il y a un biais dans votre questionnaire.
En effet les réponses peuvent être différentes selon qu'on travaille en SSPI sur les patients :
- Qui ne restent que le temps nécessaire par rapport à un réveil ( ou souvent le MAR est absent) et là notre spécialité prend toute sa valeur.
ou
- On garde les patients plus de 24 heures.ce qui s'apparente au travail d'une IDE en réa et là je ne trouve plus ma place.

Cordialement
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69941Message non lu mandragore »

fait
mallou
Messages : 39
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:25
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : GIRONDE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69942Message non lu mallou »

Fait
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69958Message non lu nikodoll »

Bruno huet a écrit :Bonjour
Réponse faite.
Ceci dit, il y a un biais dans votre questionnaire.
En effet les réponses peuvent être différentes selon qu'on travaille en SSPI sur les patients :
- Qui ne restent que le temps nécessaire par rapport à un réveil ( ou souvent le MAR est absent) et là notre spécialité prend toute sa valeur.
ou
- On garde les patients plus de 24 heures.ce qui s'apparente au travail d'une IDE en réa et là je ne trouve plus ma place.

Cordialement
Merci pour la remarque
j'en prend note
lereveilleur
Messages : 9
Enregistré le : 07 déc. 2007, 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69960Message non lu lereveilleur »

fait
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 69998Message non lu nikodoll »

Merci pour ceux qui ont déjà participé
mais il me faudrait un peu plus de réponses pour pouvoir analyser mon questionnaire

:bravo:
carlito76
Messages : 58
Enregistré le : 23 juin 2010, 21:20
Année de diplôme IADE : 1998
Localisation : ROUEN

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70015Message non lu carlito76 »

Et voila une réponse de plus!
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70045Message non lu nikodoll »

carlito76 a écrit :Et voila une réponse de plus!
merci bien
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70057Message non lu Yves Benisty »

Il y a un problème dans la conception de votre questionnaire. Alors j'ai tout coché ;-)
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70340Message non lu nikodoll »

Yves Benisty a écrit :Il y a un problème dans la conception de votre questionnaire. Alors j'ai tout coché ;-)
aprés vérification du nombre de réponse à chaque questions, j'ai pu vérifié que vous avez vraiment coché toutes les réponses
merci bien de fausser mes résultats et de me donner du travail en plus pour l'analyse de mes réponses

vous êtes ici pour emmerder le monde et faire chier les etudiants qui on vraiment que ça à faire de passer tout leur temps de libre sur leur TIP !!!!!!!!!!

si mon questionnaire ne vous plaisez pas il fallait juste l'ignorer et ne pas y répondre

on peut voir qu'il y a des imbéciles partout même sur laryngo
Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70342Message non lu i love cats »

Rempli
Mais question 16 non répondue, le choix ne me convient pas: contrainte ou nécessité sont très réducteurs, trop à mon gout
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70345Message non lu Yves Benisty »

Yves Benisty a écrit :Il y a un problème dans la conception de votre questionnaire. Alors j'ai tout coché ;-)
nikodoll a écrit :aprés vérification du nombre de réponse à chaque questions, j'ai pu vérifié que vous avez vraiment coché toutes les réponses
merci bien de fausser mes résultats et de me donner du travail en plus pour l'analyse de mes réponses
Vous me la jouez à l'envers. Vous venez sur un forum pour demander de l'aide, je vous en donne : je vous montre pourquoi votre questionnaire est mal conçu. Si on peut tout cocher, c'est de votre faute.

Un questionnaire, sur Internet ou pas, ça s'élabore, ça se travaille, ça se teste.

Par ailleurs, je me demande quelle est la rentabilité de ce genre de questionnaire sur Internet, où vous n'avez aucune idée de l'identité et surtout de la fonction de celui qui répond. Tout ça pour obtenir une quinzaine de réponses (si on en croit les sujets similaires), que l'on pourrait obtenir de façon bien plus sûre et plus conviviale en discutant avec quinze personnes. Ça ne doit pas être un drame de trouver quinze personnes, de prendre quelques minutes pour leur demander de remplir le questionnaire, et vous récolteriez probablement beaucoup plus d'informations intéressantes.

Je prends la peine de visiter tous les questionnaires que l'on me propose sur Internet, et de répondre à tous les questionnaires que l'on me soumet sur mon lieu de travail. Vous avez sûrement rencontré beaucoup de personnes moins bien disposées que moi à aider les élèves infirmiers anesthésistes.
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70346Message non lu nikodoll »

Yves Benisty a écrit :
Yves Benisty a écrit :Il y a un problème dans la conception de votre questionnaire. Alors j'ai tout coché ;-)
nikodoll a écrit :aprés vérification du nombre de réponse à chaque questions, j'ai pu vérifié que vous avez vraiment coché toutes les réponses
merci bien de fausser mes résultats et de me donner du travail en plus pour l'analyse de mes réponses
Vous me la jouez à l'envers. Vous venez sur un forum pour demander de l'aide, je vous en donne : je vous montre pourquoi votre questionnaire est mal conçu. Si on peut tout cocher, c'est de votre faute.

Un questionnaire, sur Internet ou pas, ça s'élabore, ça se travaille, ça se teste.

Par ailleurs, je me demande quelle est la rentabilité de ce genre de questionnaire sur Internet, où vous n'avez aucune idée de l'identité et surtout de la fonction de celui qui répond. Tout ça pour obtenir une quinzaine de réponses (si on en croit les sujets similaires), que l'on pourrait obtenir de façon bien plus sûre et plus conviviale en discutant avec quinze personnes. Ça ne doit pas être un drame de trouver quinze personnes, de prendre quelques minutes pour leur demander de remplir le questionnaire, et vous récolteriez probablement beaucoup plus d'informations intéressantes.

Je prends la peine de visiter tous les questionnaires que l'on me propose sur Internet, et de répondre à tous les questionnaires que l'on me soumet sur mon lieu de travail. Vous avez sûrement rencontré beaucoup de personnes moins bien disposées que moi à aider les élèves infirmiers anesthésistes.

Tout le monde n'est pas expert en informatique, traitement de texte et compagnie ...
Vous n'avez pas de respect pour tout le travail que resprésente
de plus le questionnaire sur laryngo c'est pour avoir une vision globale de la représentation de l'iade en sspi sur la france
de plus mon questionnaire est diffusé au niveau régional en version papier

si un questionnaire ne vous sastifait pas alors n'y répondez pas ayez un peu de respect pour tout le temps que les étudiants passent sur leur mémoire pour qu'a la fin il soit juste validé
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70349Message non lu Yves Benisty »

nikodoll a écrit :Tout le monde n'est pas expert en informatique, traitement de texte et compagnie ...
Je ne suis expert en rien. Mais si je décide de faire un questionnaire, je vais me donner les moyens de faire un truc qui ressemble à quelque chose. Là, vous n'avez même pas géré les questions à réponse unique et les questions à réponse multiple. Ça n'est pas une question d'expert, ça vous prend deux minutes à le corriger.

C'était d'ailleurs l'intention de mon message : vous faire remarquer une erreur. J'ai rempli un questionnaire en cochant tout, mais je vous l'ai signalé, ça vous permet de l'éliminer facilement en vous aidant de la date et de l'heure. Vous avez choisi de prendre la mouche, c'est dommage.
nikodoll a écrit :Vous n'avez pas de respect pour tout le travail que resprésente
Bien sûr que j'ai du respect pour votre travail, puisque je prends le temps d'aller voir votre questionnaire et de vous expliquer ses défauts. Et j'ai une idée du travail que ça représente. J'ai élaboré un questionnaire sur Internet, je m'imagine tout à fait la galère que c'est de trouver les questions qui vont bien, de vérifier l'orthographe de chaque mot, de savoir si la question n'induit pas la réponse, de poser la bonne question...
nikodoll a écrit :le questionnaire sur laryngo c'est pour avoir une vision globale de la représentation de l'iade en sspi sur la france
Alors j'ai une bonne nouvelle pour vous : laissez tomber, vous allez pouvoir économiser vos forces. Pour avoir une vision globale de la représentation de l'iade en sspi sur la france, faudrait que votre questionnaire touche un nombre non négligeable d'iade, que vous ayez un nombre conséquent de réponses, que vous disposiez des origines géographiques des répondants, et que vous puissiez rapporter les réponses à la réelle répartition géographique des iade.

Vous voyez, je vous apporte encore des éléments pour construire votre tip : n'espérez pas une valeur statistique à vos réponses.
dino
Messages : 57
Enregistré le : 23 avr. 2010, 17:18
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : réa (IDE)

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70358Message non lu dino »

cela dit, sur les questionnaires papiers, dans l'absolue on peut tout cocher aussi, mais les iade le font pas pour autant....
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70368Message non lu Yves Benisty »

dino a écrit :cela dit, sur les questionnaires papiers, dans l'absolue on peut tout cocher aussi, mais les iade le font pas pour autant....
Dans un questionnaire papier, vous précisez si vous attendez une seule option possible ou si vous pouvez cocher plusieurs réponses. Et si vous ne le précisez pas, vous aurez des personnes qui se planteront.

Eh bien, si vous faites un questionnaire en ligne, c'est pareil : il faut préciser ce que vous attendez de la personne qui répond. Et le fait de choisir le bon type de question permet une sécurité supplémentaire.

Si vous voulez faire questionnaire en ligne avec google, eh bien (ça va sembler totalement fou) le plus simple est de faire une recherche... avec google, et vous trouverez des tas de pages qui vous expliquent comment ça fonctionne. (on est vraiment dans la science-fiction là, vous ne trouvez pas ?)

Quant à savoir si j'ai pourri le questionnaire pour emmerder le monde et faire chier les etudiants [sic], si ça avait été mon objectif, j'aurais rempli vingt questionnaires n'importe comment, et je ne l'aurais pas signalé. Là, j'en ai rempli un, visiblement caricatural puisque tout était coché, et j'ai envoyé un message juste après, ce qui permet de le repérer facilement (les réponses sont horodatées).

Il y a d'autres solutions que le questionnaire qu'on dépose dans un coin et qui n'est jamais rempli, voire qui est rempli mais qu'on ne va jamais chercher, ou pour lequel on ne met pas de « date de péremption », et qu'une bonne âme remplira alors que le TIP est déjà rendu... Vous pouvez utiliser le questionnaire que vous remplissez avec la personne en face de vous. Vous pouvez faire des entretiens plus ouverts. Vous pouvez faire des sondages (une seule question) sur le forum. Et je suis sûr qu'il existe d'autres solutions pour recueillir des informations.
nikodoll
Messages : 22
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:59
Année de diplôme IADE : 2013
Poste occupé actuellement : IADE

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70417Message non lu nikodoll »

Monsieur Yves Benisty a toujours réponse à tout
c'est lui le meilleur, il sait tout sur tout
et vu le temps qu'il passe sur laryngo à repondre à de nombreux post, il doit se faire chier dans sa vie privé
en tout cas c'est pas une personne que j'aimerais avoir comme collègue, étant donné qu'il a toujours raison
enfin je pense que monsieur a la grosse tête
loulig
Messages : 450
Enregistré le : 28 nov. 2007, 14:15

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70418Message non lu loulig »

nikodoll a écrit : c'est lui le meilleur, il sait tout sur tout
Je n'irais sans doute pas jusque là pour ne pas ne pas le gêner plus que de raisons, mais au vu de ses contributions, on peut légitimement dire que c'est un bon pédagogue et que ses interventions sont riches d'enseignement.
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Questionnaire TIP IADE en SSPI

Message : # 70420Message non lu Yves Benisty »

nikodoll a écrit :Monsieur Yves Benisty a toujours réponse à tout
c'est lui le meilleur, il sait tout sur tout
Je vous remercie pour les compliments, ils me vont droit au cœur.
Répondre