gestion du remplissage vasculaire par bioréactance

Contactez nous pour diffuser ici un questionnaire pour votre TIP

Modérateur : Marc

yo83
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2013, 22:48
Poste occupé actuellement : eia

gestion du remplissage vasculaire par bioréactance

Message : # 70152Message non lu yo83 »

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement étudiant en 2e année à la pitié et comme de nombreux collègues :169: , je me tourne vers vous pour un peu d'aide pour mon enquete de TIP !
Mon travail s'interesse à la gestion du remplissage vasculaire per opératoire par l'iade, et plus particulièrement en employant la bioréactance (qui est différent de la bio impédance pour ceux qui connaissent). Comme il s'agit d'un dispositif plutot récent (2007) très peu d'endroit en france l'utilise d'où ma démarche de passer par un forum sur internet.
Si vous aviez la gentillesse de consacrer quelques minutes dee votre temps au remplissage de mon questionnaire je vous en serais très reconnaissant!
je suis bien entendu ouvert à toutes remarques, suggestions et avis.
Vous pouvez repondre au questionnaire meme si vous n'utilisez pas la bioréactance, une partie seulement concerne directement ce dispositif.
En vous remerciant par avance.

https://docs.google.com/forms/d/1hq2IcC ... 4/viewform
l'endormeur
Messages : 71
Enregistré le : 04 juin 2010, 16:33

gestion du remplissage vasculaire par bioréactance

Message : # 70323Message non lu l'endormeur »

Contacte la réa de Begin à St. Mande. Il me semble qu'ils font en ce moment une étude dessus.
yo83
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2013, 22:48
Poste occupé actuellement : eia

Re: gestion du remplissage vasculaire par bioréactance

Message : # 70350Message non lu yo83 »

Merci beaucoup pour ce conseil, le problème est que je cherche des IADE qui s'en sont servi, très probablement au cours d'études également et surtout au bloc opératoire ! (a moins que se soit des IADE à la réa de Begin ?)
Ps: n'hésitez pas à répondre à mon questionnaire même si vous ne connaissez pas la bioréactance (cela ne concerne qu'une partie du questionnaire !)
en vous remerciant
Répondre