Page 1 sur 1

AIVOC

Posté : 14 janv. 2014, 18:45
par Alex0171
je souhaiterai travailler sur l'intérêt de l'AIVOC couplé à l'utilisation du BIS pour pouvoir adapter les concentrations.

mon formateur me demande dans quel contexte je vais étudier ce thème, d'aller plus loin dans mon investigation et questionnement pour savoir si mon sujet est viable.

Avez-vous quelques idées à m'apporter?? :helpme

Re: AIVOC

Posté : 14 janv. 2014, 19:47
par hyene44
C'est un peu le principe de l'hypnose en boucle fermée, non ? tu as cherché dans cette direction ?

Re: AIVOC

Posté : 15 janv. 2014, 14:22
par Alex0171
non connais pas, je vais regarder
merci

Re: AIVOC

Posté : 16 janv. 2014, 01:31
par Zupa
Dans l'utilisation idéale de l'AIVOC, le couplage au BIS est fortement recommandé étant donné la forte variabilité interindividuelle de sensibilité face aux anesthésiques intraveineux.

En effet, malgré les modèles mathématiques de concentration de l'agent anesthésique dans les différents secteurs, pourtant spécifiquement déterminés par le sexe et le poids du patient, de nombreuses anesthésies seront trop profondes ou trop superficielles.

La physiologie, la génétique, l'habitude aux toxiques, le troisième secteur, l'insuffisance rénale, hépatique... de nombreux autres paramètres que le poids et le sexe ne sont pas renseignés et ne sont pas pris en compte par les modèles mathématiques de l'AIVOC.

C'est pourquoi l'utilisation couplée au BIS semble être pour de nombreux anesthésistes, le plus sûre des usages. (Bretelles et ceintures :-D )

Bon courage sinon !!!