Tip induction et CPAP.

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

Avatar du membre
Intubator
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2005, 19:36

Tip induction et CPAP.

Message : # 4017Message non lu Intubator »

Bonjour à tous,
Je suis eleve IADE depuis un peu plus d'un mois, autant dire que je découvre à peine les subtilités de la profession...
J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de bosser sur la CPAP, afin d'en expliquer le fonctionnement à mes anciens collegues IDE.
Que pensez vous de l'utilisation de la CPAP peu de temps avant l'induction de l'anesthesie pour par exemple le recrutement alveolaire chez l'obése.
Cela pourrez faire un sujet de TIP? Cela existe t'il déjà?
Merci pour vos conseils!!!!
Halothane boy
Messages : 341
Enregistré le : 02 sept. 2004, 19:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Message : # 4019Message non lu Halothane boy »

Slt, comme je ne te l'apprends pas , la cpap est un mode de ventilation, spontanée certes, mais un mode de ventilation, donc une prescription... Faire un TIP sur un acte médical me semble, voyons dire... :smt025 chaud !!! et casse figure. D'autant que cette méthode n'est pas usitée au bloc!!! donc, si j'etais toi je trouverai autre chose! :cheers
Sinon pour ce qui est de nos "amis" les obèses, tu veux leur faire 3 min de cpap avant l'induction, alors que tu peux les ventiler apres pendant des heures avec de bons réglages... Et oui, une bonne petite :smt018 peep de bon matin, ca leut fera du bien, surtout si elle dure des heures: :wink:
Répondre