Page 1 sur 1

Pré-enquête pour mon mémoire

Posté : 27 déc. 2014, 12:10
par moimeme
bonjour à tous.
je réalise une petite pré-enquête dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de fin d'étude,qui porte sur l'utilisation de l'A.I.V.O.C.
Pourriez-vous m'indiquer svp:
_Si votre établissement est équipé pour?
_Si oui,l'utilisez vous facilement?
_L'ancienneté de votre diplôme d'anesthésie?
Je vous remercie tous d'avance pour votre coopération, et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année et comme on dit dans mon pays provençal:bon bout d'an à tous!;)

Re: Pré-enquête pour mon mémoire

Posté : 28 déc. 2014, 11:14
par Knock
Bonjour moimeme.

Dans mon CH, à SARREBOURG (Moselle), nous utilisons au quotidien l'AIVOC. Toutes les salles où nous faisons de l'anesthésie sont équipées.

J'ai mon diplôme depuis un peu plus de 2 ans.

Cordialement,

Re: Pré-enquête pour mon mémoire

Posté : 28 déc. 2014, 13:24
par Mister Hyde
Salut je crois que ton petit questionnaire gagnerait à épargner l'évocation de signes de reconnaissances des établissements. Ce forum est lu par un public relativement large et ceux qui ne l'utilisent pas souvent se manifesteront d'autant moins facilement.

Tu devrais poser la problématique d'une autre manière:
Pratiquez-vous l'AIVOC,l'ATIV? Oui non ?pourquoi si oui pourquoi quel est votre ressenti est-ce ça pose un problème d'apprentissage et par rapport à votre ancienneté si non qu'elles raisons, on voit mal un établissement qui s'équipe et qui n'utilise pas le matos et vice versa ça coule de source! La Différence secteur privé et public me semble être un maximum dans l'identification, peut-être préciser si CHU ou non.

Enfin voilà bonnes fêtes!

Re: Pré-enquête pour mon mémoire

Posté : 04 janv. 2015, 20:52
par moimeme
bonsoir knock et mister Hyde
merci pour vos reponses.
mister Hyde le soucis étant que mes questions sont ciblées car le sujet que j'aborde est ciblé. Et même si je comprends ce que tu veux dire, les aiguillages que tu me proposes, ne correspondent pas à mon axe de recherche,vu qu'il n'est pas tourné du tout ni vers l'apprentissage, ni le ressenti.
bonne année à vous deux