la greve continue

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

mipatb
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2005, 20:45

la greve continue

Message : # 4464Message non lu mipatb »

Des nouvelles de vos collegues lensois.
reunion avec le directeur hier. Pas d'avance dans ce que le directeur veut imposer car il ne négocie pas. Pour lui,ar i il réfuse les gardes car illégals, il refuse les horaires postés car ils seraient trop chéres et donc il reste sur ses positions de nous imposer les astreintes avec au bonheur, des astreintes sur place avec une chambre que nous occupons dèjà pendant nos gardes avec des rideaux qui sont déchirés et ne ferment plus, des douches avec des rideaux sur lesquels il faudrait faire des prelevements car bouffés pas les moisissures. Il nous parle d'illégalité pour les gardes mais il me semble que les astraites sur place ne sont pas appelées astreintes mais gardes déguisées. Bref il reste sur ses positions sans nous écouter alors la greve continue d'autant que des mar venus du privé viennent prendre des gardes à lens rémunérées au double que l'on veut nous prendre, on le donne à eux. Dans le style on se fiche de vous, le record est détenu par lens. Sur ce, pouvez-vous me dire ce qui est prévu pour la greve national : action à paris...? A bientot
phil c10
Messages : 84
Enregistré le : 15 sept. 2005, 21:22
Année de diplôme IADE : 1996
Poste occupé actuellement : bloc et ISPV
Autre info : formateur AFGSU
Localisation : rhone alpes

Message : # 4474Message non lu phil c10 »

quelqu'un sait il s'il y a des assemblés de prévus pour le mouvement de mardi a paris ou ailleurs?
AU CH DE TROYES les gardes sont pour le moment maintenues mais la grève s'organise car il y aurait une perte financière importante . De plus quel retour en arrière serait la réapparition des roulements de nuit!
Invité

Re: la greve continue

Message : # 4477Message non lu Invité »

mipatb a écrit : donc il reste sur ses positions de nous imposer , des astreintes sur place . .. il me semble que les astreintes sur place ne sont pas appelées astreintes mais gardes déguisées.
Les astreintes sur place sont des permancences et donc répondent à la reglementation qui s'y rattache.
rappelons le principe de l'astreinte qui est préférentiellement basée sur le volontariat.
La démarche "volontaire désigné d'office" semble pour le moins un abus de pouvoir administratif.

nb: essayez de savoir combien sont rémunérées les gardes d'administrateurs...?
Vous verrez.
Ils sont chez eux.
Avec le standard ou le dispatching qui fait barrage.
Et une récupération à la clé.
:starwars:
Invité

Re: la greve continue

Message : # 4481Message non lu Invité »

revenge of anesthésith a écrit : Les astreintes sur place sont des permancences et donc répondent à la reglementation qui s'y rattache.
afin qu'il n'y ait pas d'équivoque, les permanences sur place ne concernent que les praticiens hospitaliers (Médecins, Pharmaciens) et les sages femmes.
le texte n'est pas paru au JO, c'est une circulaire.
Circulaire DHOS/M 2 n° 2003-219 du 6 mai 2003 relative aux modalités d'organisation de la permanence des soins et d'application des dispositions d'intégration des gardes dans les obligations de service statutaires

nous les IADE, ne sommes pas concernés.
Je précise afin d'éviter les associations malencontreuses...

:starwars:
Mister Hyde

Message : # 4505Message non lu Mister Hyde »

Les astreintes "sur place" c'est une hypocrisie monstrueuse, z'avez pas de syndicat sur place à Lens???Vous auriez un dossier béton pour le Tribunal administratif. S'il y a un IADE au Sou Medical ils pourraient vous aider à monter le dossier, je les ai appelé une fois pour ce genre de truc.
Ils sont OK à condition d'être évidemment affilié et quand les irrégularités sont patentes...

Si la direction met en place une organisation de travail illégale dans le seul but de faire des économies, voire de détourner cette manne pour une autre corporation, franchement vous avez un dossier plus que béton!!!

Lorsque vous aurez gain de cause vous exigerez qu'on ne vous ampute pas les jours de grève, reformulez votre préavis dans ce sens: pas de travail illégal à Lens!
Létoquart
Messages : 72
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:53
Localisation : Pas-De-Calais

Message : # 4554Message non lu Létoquart »

Je suis également IADE à Lens... Je suis d'accord pour dire que l'on touche le fond du ridicule, et aussi que d'autres corporations sont privilégiée au dépend des autres. Pour coroborer mon propros, signalons par exemple l'entrée principale exclusivement réservée aux docteurs, les autres (nous...) passent par la porte de derrière ! :carton2:
En ce qui concerne les astreintes, quelles soient sur place (!) ou non, il faut rappeler qu'au premier janvier, le nombre d'heure payée ne pourra exeder 10h, ensuite c'est du bénévolat ! :smt025 :smt025 :smt025 Alors, la démarche du directeur n'est pas fortuite...
Au fait, on nous a annoncé en même temps que le doublement des astreintes des docteurs du bloc central le report du versement de la prime de service pour finance trop serrée... C'est de la provoc !
Alors, bien que notre bloc (ChirCardiaque avec astreintes)n'est pas concerné par ce problème du bloc central (du moins, en apparence car nous sommes tous des usagers de l'hôpital !), notre bloc sera fermé mardi et mercredi... Peut-être même un action commune? Pouquoi pas.
Mister Hyde

Message : # 4556Message non lu Mister Hyde »

Depuis 1979, date où j'ai mis les pieds dans un hosto, jamais rien n'a été respecté...aux dires d'un directeur en exercice (j'étais là), un hopital ne pourrait tourner s'il respectait scrupuleusement la législation. Autrement dit et à ce jour, j'ai des collègues qui se trimballent avec 75Hsups/mois sans que ça derrange qui que ce soit...d'ailleurs les personnes concernées sont plutôt d'accord...
Mister Hyde

Message : # 4557Message non lu Mister Hyde »

"Létoquart"
ensuite c'est du bénévolat !


Ineptie totale!

c'est au minimum récupéré ou compte épargne temps.

Sinon tribunal administratif!
Invité

Message : # 4561Message non lu Invité »

Den's a écrit :"Létoquart"
ensuite c'est du bénévolat !


Ineptie totale!

c'est au minimum récupéré ou compte épargne temps.

Sinon tribunal administratif!
ou payé le mois d'après.
comme chez nous !
:starwars:
Létoquart
Messages : 72
Enregistré le : 06 nov. 2005, 16:53
Localisation : Pas-De-Calais

Message : # 4593Message non lu Létoquart »

Payé le mois d'après... Oui, c'est sûr ! Mais quand tu dépasses le quota tous les mois, tu finis par cumuler +++ . J'ai un collègue qui est arrêté pour 4 mois: en revenant il aura encore des heures à payer en retard ! Pour ce qui est de récupérer, c'est n'est pas possible... Pas assez d'effectif. Bref, on a parfois l'impression de s'être fait piégé au Gamma-OH avec ce qui s'en suit.......... :smt018
Puisque tu évoques le compte épargne temps, j'ai vu certain IADE avec 700 heures en 2 ou 3 ans, alors c'est un piège dans lequel on ne veut pas tomber. Et comme le dis mon colègue et ami :cheers Pascal: " mon boucher ne veut pas que je paie ma viande en compte épargne temps !" (C'est un grand phylosophe :refl de l'anesthésie !)
Mister Hyde

Message : # 4597Message non lu Mister Hyde »

J'aurais tendance à penser que si votre direction vous prend pour des c...,passez à la vitesse supérieure:
profitez de cette grève pour médiatiser à fond la caisse les mesquineries dont êtes victimes, et mettez l'accent sur la sécurité. Les médias aiment bien avoir affaire à un représentant syndical. Ecrivez aux députés locaux, au maire qui est prst du CA.
En général les tutelles n'apprécient guère...
Répondre