Ca vient de se passer près de chez moi!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 4988Message non lu Gastounet »

fabrice a écrit :tu devrais faire de la politique gastounet... tu l'air d'avoir un certain potentiel pour les grandes envolées lyriques...
J'espère en avoir un pour l'anesthésie. La politique ne m'a jamais intéressé, pas plus que d'autres formes de pouvoir, si ce n'est celui de dire ouvertement ce que je pense et de l'argumenter. Le débat d'idée me passionne, celui des individus m'indiffère.
fabrice
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2003, 23:14

Message : # 4990Message non lu fabrice »

tu as tort... tu devrais faire de la politique sans rire tu as un vrai potentiel... et dire qu'il a des gens avec une telle petitesse d'esprit pour s'appitoyer sur le sort d'une fillette décédée et de 3 dans un état critique... moi quand je serais grand je veux être un soignant émérite comme toi.
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 4991Message non lu Gastounet »

fabrice a écrit :tu as tort... tu devrais faire de la politique sans rire tu as un vrai potentiel... et dire qu'il a des gens avec une telle petitesse d'esprit pour s'appitoyer sur le sort d'une fillette décédée et de 3 dans un état critique... moi quand je serais grand je veux être un soignant émérite comme toi.
Je vois que mets en avant des arguments de qualité. Tu sembles oublier la très légère différence qu'il y a entre la justice et la vengeance. Comme j'imagine que tu choisis cet angle de discussion pour des raison qui n'ont rien à voir avec un débat ouvert entre personnes respectueuses les unes des autres, je me garderai bien à l'avenir et je laisserai aux responsables de ce forum le soin de faire respecter les règles du savoir vivre.
fabrice
Messages : 67
Enregistré le : 12 nov. 2003, 23:14

Message : # 4993Message non lu fabrice »

et en plus tu aurais donc de l'imagination? comme j'aimerais avoir ton ora...pfff... c'est toi qui t'es servi d'un sujet dramatique pour faire ton envolée lyrique, je ne laisse pas souvent de message mais là ta réponse sonne tellement faux... pourquoi ne vas tu pas donner des leçons aux auteurss de ce crime au lieu de théoriser sur les soignants?
Invité

Message : # 5003Message non lu Invité »

nightingale a écrit :de toute façon les animaux sont plus cons que nous puisque nous nous avons une conscience!!!
joli sujet de philosophie.
La conscience protège t'elle de la connerie ou bien est-ce son absence, qui par la même ne donne pas prise à la dite connerie, puisque inexistante dans cette donnée de valeur... :smt025

:starwars:
Invité

Message : # 5004Message non lu Invité »

Gastounet a écrit : Et j'ajouterai qu'un soignant devrait être exemplaire de ce point de vue.
difficile de vouloir faire de tous les soignants, des gens vertueux...Pour ma part, je m'en sens incapable, puisque terriblement humain, et par là même faillible, perfectible et imparfait.

:starwars:
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 5005Message non lu Gastounet »

revenge of anesthésith a écrit :difficile de vouloir faire de tous les soignants, des gens vertueux...Pour ma part, je m'en sens incapable, puisque terriblement humain, et par là même faillible, perfectible et imparfait.
Sans utopie on peut espérer qu'ils soient en accord avec les principes qui les ont guidé dans leur parcours professionnel.
Ce qui est humainement compréhensible chez quelqu'un de directement touché par un tel drame (les parents par exemple), ne l'est plus de la part de gens qui se sont engagés à soulager les souffrances et à privilégier la vie de leurs concitoyens. De plus la peine de mort et la tortures sont illégales dans ce pays.
Invité

Message : # 5007Message non lu Invité »

Mais on peut être aussi parent ET soignant. Comme beaucoup sur ce forum j'imagine.

:starwars:
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 5009Message non lu Gastounet »

Je parlais bien sûr des parents des enfants concernés par ce drame.
Un parent d'un autre drame disait un jour cette chose très juste : «Tant que l'assassin de mon enfant était en fuite, j'ai essayé de le trouver le premier et je ne lui aurait fait aucun cadeau. Maintenant que la société l'a attrapé, elle a rempli son devoir envers moi et je me dois de la laisser traiter cet individu de façon civilisée.»
Vouloir appliquer à un individu qui s'est placé hors de la société un châtiment comparable ou pire que son crime revient à se mettre à sa place. Dans ce cas, quel châtiment méritons-nous à notre tour ?
Invité

Message : # 5010Message non lu Invité »

Point de vue personnel. Donc parfaitement respectable.
si on tuait ma fille, je ne sais pas quelle serait ma réaction.
Je m'abstiens de répondre, n'ayant pas d'idée définitive sur ce point précis qui touche au dela de ma propre personne, qui dans le cas de la disparition de mon enfant serait à mon avis détruite aussi.
Et d'ailleurs souhaitant ne jamais avoir à choisir...

:starwars:
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 5011Message non lu Gastounet »

C'est clair que, vu du côté de la famille, peu importe les raisons qui ont conduit au drame. De la même façon peu importe le châtiment infligé à l'auteur, il ne compensera en rien la peine ressentie.
L'histoire présente met en avant les dangers de l'alcool dont la consommation n'est pas suffisamment contrôlée (merci au lobby alcoolier de vouloir la libéraliser davantage) et de la bêtise humaine.
Mais il est vrai que les auteurs d'accidents sous l'emprise de l'alcool sont rarement les victimes de ces accidents.
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 5017Message non lu kris »

fabrice a écrit :... et dire qu'il a des gens avec une telle petitesse d'esprit pour s'appitoyer sur le sort d'une fillette décédée et de 3 dans un état critique... moi quand je serais grand je veux être un soignant émérite comme toi.
je n'ai pas vu d'attaque sur "la petitesse" des uns ou des autres ....juste des angles de vues différents sur un drame qui nous révolte tous.

je préfère les envolées lyriques qui appellent au calme plutôt qu'à la vengeance


kris
lady nightingale
Messages : 476
Enregistré le : 22 sept. 2005, 17:40
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : nord de france

Message : # 5027Message non lu lady nightingale »

que celui qui ne s'est jamais laisser emporté me jette la première pierre ou alors qu'il soit sanctifié!!!!!!!
je ne pensais pas qu'il y avait autant de saints sur ce site!!!!!!
peut être que vous n'avez jamais étaient confronter à ce genre d'incidents mais moi oui!!
et à ce que je sache avant d'être un soignant on est humain??? il me semble.... il n'y a qu'avoir les reactions cités sur ce sujet plus haut!! il n' y a pas que moi!!!!!
alors merci de ne pas crier haro sur mon dos!!!!!
je suis un soignant pas un saint!!!!!!!! et tendre l'autre joue il y a des circonstances où quand même l'exasperation est legitime!!!! si certain ne le comprennent pas ........
kris
Messages : 386
Enregistré le : 22 oct. 2003, 23:20

Message : # 5028Message non lu kris »

nightingale.........la réaction me semble démesurée personne n'est visé........nous avons des sensibilités différentes et nous les exprimons.

il s'agit d'un débat et rien de plus ........

cordialement

kris
Mister Hyde

Message : # 5034Message non lu Mister Hyde »

Un type jaloux, alcoolique ou pas, qui tue son concurrent ou sa bien aimée, s'en prend pour vingt ans, parce que son geste est intentionnel, prémédité etc...

Là, un connard pique un VSAB en mission pour ramener un autre connard devant chez lui et tue, accessoirement, une ou deux fillettes, le nombre apparemment n'a plus d'importance...

Il s'en prendra 3 ans max car c'est un AVP. Difficile de laisser de côté le côté affectif, dramatique et relativement injuste.

Ce sombre individu ne sera pas jugé par un jury populaire mais par des professionnels qui ne peuvent aller au-dela de ce que la loi leur dicte.


Ca me donne l'impression que le système judiciaire réprime infiniment
plus sévèrement la jalousie que la connerie parce que cette dernière est peut-être universellement légitimée.
Gastounet
Messages : 57
Enregistré le : 15 déc. 2005, 17:44

Message : # 5036Message non lu Gastounet »

Effectivement, l'échelle des peines en matière d'accident de la route est très faible.
Cela est dû au fait que le législateur savait que l'accident de la route est plus facilement sdusceptible d'arriver à monsieur tout le monde que le meurtre.
Ces dernières années, la pression de l'opinion à fait remonter le niveau des peines et à permis de consider l'alcoolisme comme facteur aggravant au lieu de le considérer comme excuse.
Il me semble que la peine est désormais de 10 ans.
en outre, si j'ai bien compris, c'est un récidiviste qui avait participé à un rodéo de bagnoles volées il y a peu. Ca devrait alourdir la note.
Invité

Message : # 5059Message non lu Invité »

Sans paraître cynique, je crois que le chauffeur du VSAB a fait une erreur professionnelle en laissant le véhicule portes ouvertes, et clé sur le contact.

à la BSPP les conducteurs avaient ordre de ne pas quitter le véhicule, sauf pour nous aider au brancardage quand nous sortions du lieu d'intervention.
C'était sur des A.R, le prix de l'équipement n'était pas le même, mais il n'empêche.

Ceci aurait pu éviter cela.
:starwars:
KtKo
Messages : 152
Enregistré le : 09 nov. 2005, 19:49

Message : # 5060Message non lu KtKo »

Sur intervention, les véhicules ne sont pas seulement fait pour véhiculer.
Ils assurent, à eux seuls (les véhicules), d'autres intérêts comme par exemple :
> la signalisation sur voie publique évitant le sur-accident,
> la protection du personnel en créant un "mur",
> la signalisation pour les autres secours (Smur, police, gendarmerie, généraliste ....) qui arrivent en renfort...
> la transmission par radio.
> ....

Tout ça nécessite que le véhicule soit moteur "en marche".

=>=>=> surtout que bien souvent on ne cherche pas de place de parking ...
Le véhicule est posté à l'endroit le plus proche et le plus accessible (dans les limites qu'impose la sécurité..).
De plus il faut que la cellule reste à bonne température et que lors du brancardage on y voit clair.
:smt013 :smt014 :smt015
Donc j'espère que le conducteur du VSAB n'aura pas trop de problèmes car en ce qui me concerne, le fait de laisser le véhicule en marche sans personne pour surveiller est systématique.
:smt013 :smt014 :smt015
En plus dans les AR de la Bspp, ils ne sont que 3, alors tu imagines une réa sur ACR à deux....pendant que le chauffeur surveille....
En ce qui me concerne encore une fois, il y a 3 - 4 ans, les chauffeurs de la bspp dans les AR ne restaient pas dans le camion rouge.
Et il était fréquent que se soit eux qui perfusent....
Si si, mais ça a peut être changé depuis.

:smt013 :smt014 :smt015
Jerominus
Moderateur
Messages : 300
Enregistré le : 17 mai 2003, 16:07
Localisation : Toulouse

Message : # 5063Message non lu Jerominus »

A Gastounet:

Je ne citerais aucun de tes propos, mais ils me font de la peine... En te lisant, je me suis vu dans un grand habit noir avec une cornette sur la tête, des seringues en verre et demandant à mes patients de prier avec moi notre bon Dieu pour le salut de leurs âmes, à défaut de leur corps, car leur mal était incurrable - Amen.

Maintenant, va raconter tes belles phrases aux parents des gamines, je suis sur qu'ils comprendront que ces pauvres "assassins" avaient bu, qu'ils étaiant jeune, que la justice n'est pas la vengeance, que dixit un grand philosophe "l'homme est bon par nature, c'est la société qui le corrompt"...

Tu me fais vraiment de la peine...

Après quoi, on peut effectivement s'étonner que le VSAV soit rester ouvert, moteur tournant. Mais il faut savoir que dans beaucoup de SDIS, les SP laissent les VSAV en marche lors des interventions.
VERDI 14
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2005, 12:46
Localisation : la moselle

Message : # 5084Message non lu VERDI 14 »

revenge of anesthésith a écrit :Sans paraître cynique, je crois que le chauffeur du VSAB a fait une erreur professionnelle en laissant le véhicule portes ouvertes, et clé sur le contact.

à la BSPP les conducteurs avaient ordre de ne pas quitter le véhicule, sauf pour nous aider au brancardage quand nous sortions du lieu d'intervention.
C'était sur des A.R, le prix de l'équipement n'était pas le même, mais il n'empêche.

Ceci aurait pu éviter cela.
:starwars:
Arrrf faute ou pas ça c'est aux avocats de le dire
J ais fait une 72 de garde sur l AR du 3eme groupement de la BSPP et le chauffeur nous accompagnait sur inter .

Actuellement vis a vis de la loi si je laisse mon véhicule en fonction , que je m'abscente pour faire une course et qu'entre temps on me le vole et que le gusse cartonne je suis responsable .

Une note de service stipule que les engins doivent etre fermer à clef , dans les quartiers sensibles .

Pour rejoindre d'autre le permis de rouler , c'est le permis de tuer !! Dixit un gendarme .
Répondre