Ta contribution à ce drame n'éclairera personne, tu fais l'amalgame entre véhicule personnel/professionnel, une mission de service et une "course", ...les SP ne laissent pas leurs véhicules allumés par plaisir, il faut chauffer la cellule (je crois que c'est l'hiver...), signaler la présence de l'engin en étant succeptible de générer un accident, tout cela nécessite que la moteur tourne. Bien sûr ils peuvent laisser quelqu'un en faction pour surveiller, mais un relachement de 5 secondes suffirait pour se les faire gauler.
Pour ta gouverne le VSAB n'était pas dans un quartier "sensible".
Si tu decends de ta caisse pour poster une lettre en laissant la clé de contact et que quelqu'un part avec, c'est ton contrat qui te dira si t'es en tord ou pas.
Une solution simple serait de pouvoir laisser tourner le moulin tout en condamnant les accès au poste de conduite de l'engin.
Ca vient de se passer près de chez moi!
Modérateur : Marc
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bonjour,
si vous voulez, vous pouvez déposer des messages de soutien sur le site officiel du SDIS 57 (pour les familles des victimes et les sp c'est au même endroit)
http://www.sdis57.org/all/news/index.php?id_news=135
amicalement
kermit
si vous voulez, vous pouvez déposer des messages de soutien sur le site officiel du SDIS 57 (pour les familles des victimes et les sp c'est au même endroit)
http://www.sdis57.org/all/news/index.php?id_news=135
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La BSPP est un mauvais exemple dans ce genre de discussion. Car ce sont les seuls à appliquer correctement les consignes: dans le cas où cela est possible, le conducteur reste à son volant, moteur en marche ou pas. Dans le cas où cela n'est pas possible (VSAV à 3 par exemple), le conducteur se gare à un endroit qui ne gene pas la circulation, indique sa présence par un minimum de signaux lumineux (gyro éteints, uniquement warning et éventuellement rampe clignotante, etc), et ferme le véhicule à clé.
En ce qui concerne les AR, le conducteur fait partie intégrante de l'équipe, et applique les mêmes consignes que celles des VSAV puisqu'il accompagne le médecin et l'infirmier.
En ce qui concerne les AR, le conducteur fait partie intégrante de l'équipe, et applique les mêmes consignes que celles des VSAV puisqu'il accompagne le médecin et l'infirmier.
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certains départements ont commencé à doter leurs VSAV d'antivols qui permettent de retirer la clef du contact sans pour autant que celà fasse caler le moteur
le chauffage de la cellule est maintenu, la signalisation lumineuse également
la condamnation à distance verrouille l'accès tout ce qu'il y a de plus normalement. si des individus s'introduisent dans le VSAV, leur action sur le frein à main entraine automatiquement le calage du moteur
je crois que c'est un dispositif à développer
le chauffage de la cellule est maintenu, la signalisation lumineuse également
la condamnation à distance verrouille l'accès tout ce qu'il y a de plus normalement. si des individus s'introduisent dans le VSAV, leur action sur le frein à main entraine automatiquement le calage du moteur
je crois que c'est un dispositif à développer