Page 1 sur 1

déficit en pseudo cholinestérase

Posté : 25 févr. 2016, 01:22
par myriam
bonsoir , j'ai besoin de votre aide pour ma mémoire :) , mon sujet rapporte sur la déficit en pseudo cholinestérase ( je vais présenter deux cas clinique ) je cherche des différentes informations et sites :) , merci d'avance

Re: déficit en pseudo cholinestérase

Posté : 26 févr. 2016, 20:25
par Atropine deux
Bonsoir, j'ai connaissance d'un cas (dans ma déjà longue carrière).
Enfant, mâle, 11 ans, appendicectomie par Mac Burney ( eh oui la coelio n'était pas encore très utilisée). Pas d'ATCD médicaux ni chirurgicaux, ASA1, pas de traitement.
Schéma: Prémédication par Benzodiazépine,puis Propofol, Alfentanyl, Mivacurium, iot et entretien par Isoflurane.
Durée chirurgie: 15mn
SSPI: Retard de réveil,bloc neuromusculaire prolongé avec signes de curarisation résiduelle d'apparition tardive (TOF), extubation 6 h post op après entretien Propofol et antagonisation Curares et Morphiniques. Prélèvements sanguins. Pas de séquelles.

Voilà, situation difficile à vivre pour tout le monde et surtout : Rassurer les parents !
Diagnostic fait plus tard et confirmation du déficit.
Bon courage pour ton mémoire

Re: déficit en pseudo cholinestérase

Posté : 01 mars 2016, 00:19
par myriam
merci beaucoup c'est gentil , pouvez vous me donner une idée a propos l'introduction ! et j'ai pas trouver des pourcentages a propos des cas pareils :/ ... bon a mon avis : au débit dans une phrase je représente l’anesthésie et puis je dit qu'il ya des differents types dont ... et je définies AL ALR AG .. puis je parle des complications dont les complication des curares où je vais dire que la principale cause est le célo et dosage de la pseudocholinestérase... enfin je dirais voilà je vais représenté 2 cas cliniques ... votre avis et recommandations svp merci :)