Page 1 sur 1

Questionnaire : Bien-être et ouverture d'activité.

Posté : 18 avr. 2016, 18:52
par Llayan
Bonjour à tous,
Je me permet de poster ici le lien de mon questionnaire pour mon TIP .
Celui-ci s'adresse aux IADE travaillant au bloc opératoire.

Merci d'avance pour le temps consacré à celui-ci, me permettant d'avancer mon travail et mon mémoire.
Cordialement!

http://goo.gl/forms/RgexkR3pnB

Re: Questionnaire : Bien-être et ouverture d'activité.

Posté : 18 avr. 2016, 21:17
par tiboy76
Fait

Re: Questionnaire : Bien-être et ouverture d'activité.

Posté : 18 avr. 2016, 21:24
par plouplou
Fait !

Re: Questionnaire : Bien-être et ouverture d'activité.

Posté : 21 avr. 2016, 00:14
par Yves Benisty
Rien de nouveau sous le soleil des questionnaires... Encore un nouvel inscrit qui ne trouve aucun autre intérêt au forum que la publication de son questionnaire, qui ne se présente pas (quelle école, nom, prénom, cheminement qui l'amène à travailler sur ce sujet etc.)...

Et ça serait agréable de soigner un peu la présentation et l'orthographe des questions...

Re: Questionnaire : Bien-être et ouverture d'activité.

Posté : 23 avr. 2016, 11:22
par Llayan
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire.
J'ai, grâce à vous entre autres, atteinte près de 150 réponses et je vais donc pouvoir traiter les données pour les corrélées avec mes différents entretiens et observations.
Je ferme celui-ci. Merci encore.


Ps :
Je me permet de te répondre Yves.
Je pense que justement le principe d'un forum est le fait de pouvoir rester anonymes.
Donc je ne souhaite pas particulièrement dire de qu'elle école je viens, ni mon nom.
Mais tu peux m'appelé Guillaume si tu le souhaite.
En Effet j'aurai pu passer par la case présentation, je le reconnais humblement.
Cependant, expliquer mon cheminement et ce qui me pousse à travailler sur ce sujet aurait pu influencer les gens dans les réponses au questionnaire, donc ce n'était pas souhaitable non plus.
Quand au fait de ne trouver aucune autre utilité au forum, c'est faux, sache que je suis très souvent sur le forum, à la pèche aux infos, la lecture de différents sujets, mais le forum tel qu'il est fait aujourd'hui permet d'avoir accès à toutes ces informations sans créer de compte. Donc n'ayant jamais eu de questions à poser et capable de répondre à d'autres ( je rappelle que je suis étudiant ), je n'ai jamais eu l'utilité de créer un compte.
Voilà, quand à la présentation et aux fautes d'orthographe de celui-ci, je suis désolé si elle ont choqué des gens. Sache que c'est un questionnaire réaliser de façon empirique, qui ne représente pas du tout le coeur de mon enquête donc je n'y ai pas accorder beaucoup de temps.
Cdlt, guillaume

Re: Questionnaire : Bien-être et ouverture d'activité.

Posté : 23 avr. 2016, 12:13
par Yves Benisty
Llayan a écrit :Je pense que justement le principe d'un forum est le fait de pouvoir rester anonymes.
Je ne suis pas de cet avis. Le forum, c'est un moyen d'échanger. On peut le faire de façon anonyme, ou pas.
Llayan a écrit :Cependant, expliquer mon cheminement et ce qui me pousse à travailler sur ce sujet aurait pu influencer les gens dans les réponses au questionnaire
Je pense que, dans le cadre de vos études, vous avez eu des apports concernant les études et les enquêtes. Vous savez probablement que le simple fait d'observer un phénomène le modifie.

Vous avez probablement participé à des études scientifiques, soit lors de votre carrière d'ide, soit pendant vos études actuelles. Quand on présente l'étude, l'objectif de l'étude est clairement annoncé.
Llayan a écrit :[...] n'ayant jamais eu de questions à poser et capable de répondre à d'autres ( je rappelle que je suis étudiant ), je n'ai jamais eu l'utilité de créer un compte.
Oui bon d'accord... Pour être capable de répondre, on n'a pas besoin de diplôme, il y a certainement plein de sujets sur lesquels vous auriez pu donner votre réponse, d'autres auraient donné la leur. Et sur un certain nombre de sujets, il ne s'agit pas de donner une réponse à une question mais de donner son avis.
Llayan a écrit :[...] quand [...] aux fautes d'orthographe
« quant aux fautes » ;-)

Je vais vous avouer un truc, je ne suis pas bon en orthographe, mais je me soigne. Le problème des fautes d'orthographe, c'est que ça détourne l'attention. Et quelques fois, ça peut fausser le sens d'une phrase. Autre point important, ce que vous écrivez vous représente, et représente la relation que vous établissez avec le lecteur. Si j'élabore un questionnaire, il faut que je me mette dans la peau du répondant. Je lui demande des renseignements sur lui (son âge, son mode d'exercice, etc.), il me semble normal de lui donner des renseignements sur moi. Je lui demande de faire l'effort de me répondre, alors je lui facilite la vie, je fais des phrases claires, une présentation soignée, j'explicite tout ce qui peut être implicite etc. Si je demande du temps aux personnes qui me répondent, il est normal que je passe du temps à élaborer un questionnaire.