Page 1 sur 1

vacataire, intérimaire et financement

Posté : 06 juil. 2017, 01:25
par Serwaa91
Bonjour
je souhaiterai avoir des renseignements concernant le statut de vacataire et du financement pour les études d'IADE. Après avoir fouillé de fond en comble le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.....
Je suis actuellement vacataire depuis deux années avec beaucoup d'heures de travails au compteur ( en moyenne 200h00) par mois. Je souhaiterai savoir si ce statut ouvre à des droits au chômage ou autres?
Sachant que je suis actuellement sur Paris et mon objectif est de l'avoir en province car le coût de la vie est moindre et qu'il y a moins de monde qui se présentent.
Cependant si j'entame des démarches sur paris pour toucher le chômage et que j'ai mon concours à Poitiers par exemple je vais devoir aller à des rendez vous ect..
savez vous si le dossier peut être muté?

De plus j'aimerai savoir si mon statut de vacataire m'ouvre des droits au chômage ou autres financements. Quels ont été vos combines? je suis très motivée et je souhaiterai éviter de prendre un prêt. Car j'ai les 15000 euros pour les frais d'inscription mais pas pour de quoi vivre après. Voila j'espère trouver des solutions et je vous remercie de m'avoir lu jusque là. Bonne chance à tous pour le concours!!

Re: vacataire, intérimaire et financement

Posté : 17 juil. 2017, 18:17
par Laëtitia50
Bonjour,
avez-vous eu une réponse vis-à-vis d'une inscription à pole emploi Paris et faire ses études en province ?

Bonne soirée

Re: vacataire, intérimaire et financement

Posté : 17 juil. 2017, 22:09
par Mikeless
Bonjour,

Actuellement en région parisienne (Essonne) j'ai bossé en SSPI de janvier 2016 à avril 2017 en CDI. Ma clinique n'acceptait pas les licenciement à l'amiable mais ils ont accepté de me reprendre en CDD directement (ce qui me fera les 455h pour effacé la démission et ouvrir mes droits).
J'ai eu mon concours à Toulouse et je débute en octobre. J'ai donc fait le nécessaire pour avoir mes rendez-vous etc, ce qui est conseiller c'est d'ouvrir le dossier tôt pour gagner du temps (cf ma conseillère) je lui ai demandé pour le transfert à priori il n'y a aucun problème cela dit elle me conseille de le faire également en avance.
En espérant t'avoir aider.

Re: vacataire, intérimaire et financement

Posté : 29 avr. 2018, 10:19
par Serwaa91
Bonjour
Je rentre à l'école cette année sur j'ai été vacataire durant 2 années et avant cela lorsque j'étais aide soignante également.
Comment avez vous fait?
Vous vous êtes inscrit en tant que «demandeur» d'emploi? Comment faire si ils vous donnent des rendez-vous etc? Pendant la formation.
De plus j'ai vu que j'ai une possibilité d'avoir une «ARE» une aide au retour à l'emploi par pôle emploi est ce que cette formation est éligible?