Salaire en privé

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Maeva
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2006, 02:42

Salaire en privé

Message : # 5348Message non lu Maeva »

Bonjour,
Je suis IADE depuis sept 2003, IDE depuis 1989 (16 ans).

Mon début de carrière IADE s'est fait en Polynésie.Je viens de rentrer en métropole, et lors d'un entretien pour un poste temps plein en Privé, on me demande une proposition de salaire....je suis complètement à côté et ne sais pas répondre. Je pense que le privé est mieux payé....c'est en Bretagne et pas de nuits ni week end.
Est ce que 2250 € est correct ?
Je dois donner ma réponse rapidement, alors merci de me donner un coup de pouce au plus vite car nous sommes 2 sur le poste.
lili01
Messages : 34
Enregistré le : 21 mars 2005, 12:39

Message : # 5351Message non lu lili01 »

Si c'est en brut que tu parles, ça fait dans les 1700 € net et vu ton ancienneté, même en tant qu'IDE ça fait peu, à mon gout.
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 5352Message non lu Maxime »

Je suis dans le public, mais je pense que, d'apres ce que je vois par chez moi, tu dois être un peu en dessous...

A mon avis, essaye 2500 euros... De toute facon, c'est a négocier. T'en a aprlé avec tes futurs collegues ?

Les arrivées de nouveaux IADE dans le privé sont svt l'occasion de renégocier le salaire horaire pour l'ensemble des IADE...
MisterDJ
Messages : 10
Enregistré le : 14 janv. 2006, 12:02

Message : # 5354Message non lu MisterDJ »

Bonjour,

Je suis IADE dans le privé. J'ai changé d'établissement dernierement.
Mon ancienneté DE : 7 ans
Mon ancienneté IADE : 4ans cette année.

Mon salaire.... ! Très facilement négocié (2 minutes environ ) : 2520 € net !

A mon avis, tu peux tabler un peu plus haut !
DIEU DU CIEL
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:27
Localisation : la haut... dans les gaz...

Message : # 5362Message non lu DIEU DU CIEL »

bonjour a tous je penses que tu peux monter un peu plus
Il ne faut pas oublier de négocier ton futur avancement car au bout de quelques années l'écart peut etre important et aussi un 13 eme mois.
BOUËDRON YVONNICK
Messages : 173
Enregistré le : 05 sept. 2005, 19:36
Année de diplôme IADE : 1994
Poste occupé actuellement : blocs
Localisation : NANTES

Salaire privé

Message : # 5364Message non lu BOUËDRON YVONNICK »

Salut Maeva,
IADE dans le privé, je pense que tu peux demander 2500 à 2600€ net par mois avec un 13éme mois ou une participation aux bénéfices(si les MAR sont en socièté) et une évolution de carrière de l'ordre de 7% d'augmentation sur le brut tous les 4 ans. Négocies aussi les heures sup....
Si tu veux plus de renseignements,tu peux me contacter par mail.
A +
Maeva
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2006, 02:42

SALAIRE PRIVE

Message : # 5368Message non lu Maeva »

Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu si rapidement.Je suis un peu plus au clair maintenant.
C'est la 1ère fois que j'utilise la discution sur laryngo. On nous avait parlé de ce site à l'école, j'y suis allée plusieurs fois par curiosité. Félicitation les IADE et les élèves surtout EN ONT BESOIN.
Avatar du membre
Marc
CO administrateur
Messages : 594
Enregistré le : 06 avr. 2003, 21:33
Poste occupé actuellement : IADE Cadre Sup.

Message : # 5374Message non lu Marc »

merci de tes encourragements maeva et... @ très bientôt sur laryngo!
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 5376Message non lu Maxime »

Tiens nous au courant du résultat de tes negociations....
Avatar du membre
Ouilliam
Messages : 322
Enregistré le : 04 août 2005, 20:30
Année de diplôme IADE : 2010
Localisation : Prés des montagnes

Message : # 5381Message non lu Ouilliam »

Et avec 3-4ans de DE et en sortant de l ecole d IADE, on peut espérer négocier combien dans le privé?
Avatar du membre
Punky Brouster
Messages : 17
Enregistré le : 28 sept. 2005, 19:23

Message : # 5382Message non lu Punky Brouster »

moi, les medecins dans la clinique pour laquelle je travaille m'ont proposé 28 euros de l heure net!!
je sors juste de l'ecole.
je sais qu'a l hopital, mes collegues sont entre 14 et 16 euros de l heure!!
:smt017
DIEU DU CIEL
Messages : 20
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:27
Localisation : la haut... dans les gaz...

Message : # 5384Message non lu DIEU DU CIEL »

Punky Brouster a écrit :moi, les medecins dans la clinique pour laquelle je travaille m'ont proposé 28 euros de l heure net!!
je sors juste de l'ecole.
je sais qu'a l hopital, mes collegues sont entre 14 et 16 euros de l heure!!
:smt017
bonjour a tous, peux tu nous en dire plus ?
dans quelles conditions tes 28 euros /heure
sur une base de 35 h par semaine
avec un 13e mois...

tu travaille sur paris?
car 28euro sur 35 heures sur 52 semaines ca fait 4200 euros par mois
soit 27800 fr .
j'espere que tu as signé de suite?
je suis dans le public, 10ans d'IDE, dont 3 ans d'IADE et je suis a 2100 euros par mois.
dis moi ou tu travailles et s'il y a des places, ca m'interesse :deal: :smt026
Avatar du membre
Punky Brouster
Messages : 17
Enregistré le : 28 sept. 2005, 19:23

Message : # 5392Message non lu Punky Brouster »

Je savais que j allais en faire decoller quelque uns en disant ça!!
Bon je me suis gourée c'est en brute les 28 euros /h (je suis blonde exscuse) mais bon c toujours mieux qu'a l hosto!!
De plus il s agit pour le moment d un contrat de six mois sur la base d'au minimun 25 h /semaine mais je depasse regulièrement les 35h car au lieu d appeler un interim , il me rappelle a moi!!
Voilà, mais bon j ai pas la securité de l emploi de l hosto!! :LolLolLolLol: :smoking
Maeva
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2006, 02:42

Message : # 5395Message non lu Maeva »

Merci à tous d'avoir éclairé un peu mon porte monnaie. Je viens d'envoyer par mail mes propositions d'embauche. Nous sommes 2 sur le poste...réponse dans la semaine.
Suite au prochain épisode
Invité

Message : # 5401Message non lu Invité »

Punky Brouster a écrit :Bon je me suis gourée c'est en brute les 28 euros /h (je suis blonde exscuse) mais bon c toujours mieux qu'a l hosto!!
De plus il s agit pour le moment d un contrat de six mois sur la base d'au minimun 25 h /semaine mais je depasse regulièrement les 35h car au lieu d appeler un interim , il me rappelle a moi!!
ils auraient tort de se priver à ce tarif...tu coûtes moins cher qu'un interimaire...
28 euros brut, ça fait 21 euros net environ...
tout ça pour un CDD...et 5 ans d'expérience...
même si tu sors de l'école...

comment on dit je me suis fait avoir en langage médical ??
ah oui: pendant ce temps nous on s'en fout plein les fouilles !
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6612
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 5402Message non lu Maxime »

A 21 euro de l'heure, tu frises quand même les 3000 euros/mois, donc même si c'est que pour qqes mois, ca te permet de mettre un peu de thune de coté et de te faire de l'experience
loup30
Messages : 28
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:18
Localisation : ST Pierre ile de la réunion

Message : # 5418Message non lu loup30 »

sans vouloir énerver personne mes amis de Paris sont a 35€ de l'heure et c'est rare d'accepter en dessous!! bon ok ce sont des rempla occasionnel mais bon en dessous de 25€ faut pas abuser qd meme!!!
sur la réunion c moisn cher c'est 31€ de l'heure mais bon il faut comparer le travail. je rajouterai qd meme pour Paris les 2 Iades qui sont mes amis pratique les Rachi et les locorégional ce sont les conditions du tarif, alors tout est relatif on est bien d'accord...
calou
Messages : 39
Enregistré le : 07 nov. 2005, 00:02

salaires en privé

Message : # 5429Message non lu calou »

Je ne savais pas qu' en effectuant des actes illégaux on était mieux payé. Il y en a qui n' ont pas peur.... Il me semble que nos taches sont assez conséquentes pour aller empiéter sur l' interdit. En cas de pépins le Mar ne sera pas là pour vous défendre mais bien au contraire dira qu' il ne vous a jamais demandes de réaliser cet acte.
Ne jouons pas avec le feu mais faisons avancer les choses dans la légalité. Bonne journée.
Invité

Re: salaires en privé

Message : # 5430Message non lu Invité »

calou a écrit :Je ne savais pas qu' en effectuant des actes illégaux on était mieux payé.
depuis quand les ALR sont illégales ???

Article R. 4311-12


L’infirmier ou l’infirmière, anesthésiste diplômé d’Etat, est seul habilité, à condition qu’un médecin anesthésiste-réanimateur puisse intervenir à tout moment, et après qu’un médecin anesthésiste-réanimateur a examiné le patient et établi le protocole, à appliquer les techniques suivantes :

1° Anesthésie générale ;

2° Anesthésie loco-régionale et réinjections dans le cas où un dispositif a été mis en place par un médecin anesthésiste-réanimateur ;

3° Réanimation peropératoire.

Il accomplit les soins et peut, à l’initiative exclusive du médecin anesthésiste-réanimateur, réaliser les gestes techniques qui concourent à l’application du protocole.


si le médecin leur demande, il n'y a pas de soucis.
c'est de sa responsabilité.
si l'IADE n'est pas formé, il peut refuser.
s'il sait faire, no problemo.
:starwars:
Maeva
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2006, 02:42

Message : # 5976Message non lu Maeva »

Me revoilà après plusieurs semaines d'absence.Je n'ai pas eu le poste...et très deçue je ne vous ai pas informé....je pense déménager en fin d'année scolaire.
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé des éclaircissements sur la question..
Répondre