Page 1 sur 1

La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chroniqu

Posté : 05 mai 2018, 16:33
par pépé
Bonjour, étudiant en fin de formation sur Marseille , je vous joins le lien pour répondre à mon questionnaire pour le compte de mon mémoire professionnel de fin de formation. Je vous remercie d'avance pour le temps que vous y consacrerez!!
https://goo.gl/forms/DGlW0OM0IW5kifD23

Re: La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chro

Posté : 06 mai 2018, 00:07
par Yves Benisty
Bonjour,

Je pourrais faire un copier coller de ma réponse à Saccoccio.s. Encore un étudiant qui poste un questionnaire sans se présenter, encore un étudiant qui ne s'est inscrit sur le forum que pour poster un questionnaire. Et en lisant l'avenir dans ma boule de cristal, encore un étudiant qu'on ne reverra jamais participer au forum.

Et encore un questionnaire qui manque furieusement de relecture, et qui nous est livré avec des fautes de typographie, d'orthographe, des mots non explicités, des problèmes de gestion des réponses multiples et uniques...

Re: La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chro

Posté : 15 mai 2018, 18:48
par pépé
Bonjour, c'est sûr que si ce n'est que pour critiquer pas la peine de revenir oui!!

Re: La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chro

Posté : 15 mai 2018, 18:50
par Yves Benisty
Oh, comme votre questionnaire est merveilleux ! J'ai répondu vingt fois pour vous faire plaisir ! C'est ce que vous vouliez lire ? Voire vous n'en avez rien à foutre de ce qu'on va écrire sur le sujet, la seule chose qui vous intéresse c'est qu'on clique ?

Re: La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chro

Posté : 16 mai 2018, 17:08
par pépé
Exactement, c'est une rhétorique des écoles de formation de nos jours depuis que les mémoires existent, je suis critique de la forme qui y est mise car la plupart du temps ils finiront dans les archives des biblio où un jour un étudiant le lira dans le cadre de son mémoire aussi!! Alors ne venez pas trop vous targuer de je ne sais quoi. Quand je ferais mon doctorat de recherche sur la prise en charge de la douleur j'y consacrerais plus de temps et aurais pas besoin de gens comme vous pour faire valoir leur ignominie à l'égard des autres.
J'ai été curieux de lire des publications sur le forum et comme partout y a toujours des personnes frustrées dans je ne sais quoi qui prennent un malin plaisir à venir faire valoir je ne sais quoi...

Re: La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chro

Posté : 17 mai 2018, 10:12
par Yves Benisty
pépé a écrit :[...] la plupart du temps ils finiront dans les archives des biblio
Un certain nombre de mémoires iade pourraient servir de base à des publications dans des revues professionnelles. C'est sûr que si vous n'y croyez pas vous même, ça ne risque pas d'arriver.
pépé a écrit :Alors ne venez pas trop vous targuer de je ne sais quoi.
Je ne me targue de rien du tout, je fais des constats : vous n'avez fait aucun effort pour présenter un questionnaire qui tienne la route, vous n'avez participé à rien avant, vous n'avez que faire des remarques qu'on vous fait parce que vous n'avez pas l'intention de faire mieux. Et vous n'avez aucune intention d'apporter quoi que ce soit au forum.

Eh oui, parce qu'un forum, c'est un lieu d'échange. Et l'échange, c'est pas seulement venir demander de l'aide.
pépé a écrit :[...] comme partout y a toujours des personnes frustrées dans je ne sais quoi qui prennent un malin plaisir à venir faire valoir je ne sais quoi...
« Faire je ne sais quoi », en l'occurrence, c'est mettre le doigt où ça fait mal. Et je le fais en signant de mon nom.

Re: La place de l'IADE en structure spécialisée douleur chro

Posté : 17 mai 2018, 13:22
par pti_gg
Coucou,
Je suis diplômé de l’ecole de Marseille en 2015, le mémoire et la méthodo ne sont pas très loin, aussi j’en profite pour poster un petit message relatif à ton questionnaire. :-D

Yves est parfois (trop) dur et ne met pas toujours (jamais ?) les formes, mais si tu t’intéresses au fond, il y a toujours du bon à prendre. Je le lis depuis quelques années maintenant et c’est mon petit avis perso.

J’ai voulu répondre à ton questionnaire, mais en fait j’ai arrêté à mi-chemin. Pas parce que je ne voulais pas répondre mais parce que certaines questions sont posées en sous entendant que l’on gère tous de la douleur chronique au cours de notre exercice quotidien.

Tu demandes bien si on travaille au sein d’un bloc ou d’un centre de gestion de douleur chronique mais les questions qui suivent ne sont pas adaptées à la réponse que l’on donne. Il aurait peut-être été intéressant d’ajouter une réponse du genre « non concerné compte tenu de mon exercice actuel » et ne pas avoir à répondre au questions sur la pratique de la gestion de là douleur chronique (Q10 et Q11) Cela risque de biaiser les résultats de ton questionnaire

Après la question que je me pose toujours (a chaque fois que je lis et remplis un questionnaire), c’est à quoi ça vous sert de savoir si on est des hommes / femmes ou notre âge . Tu vas intégrer et croiser ces infos avec quoi ? :wink:

Bon courage dans tous les cas, bientôt la fin !! :bravo: