Hystérésis??

Informations, difficultés, coup de gueule, coup de pouce, gags... Toute la vie étudiante est ici !

Modérateur : Marc

Doudounette
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 15:58

Hystérésis??

Message : # 85596Message non lu Doudounette »

Bonjour

Je suis en début de formation et j’ai eu un cours sur l’AIVOC.
Il y a notamment le temps de décroissance et d’hysteresis.
Mais j’ai beaucoup de mal à comprendre cette hysteresis.
Où doivent se situer les concentrations plasmatique et cérébrale par rapport à la concentration de réveil pour que le réveil puisse arriver.

Je ne sais pas si je suis très claire...

Merci d’avance pour votre aide

Doudounette
Yves Benisty
Messages : 2377
Enregistré le : 27 mars 2004, 16:39
Localisation : ici

Re: Hystérésis??

Message : # 85599Message non lu Yves Benisty »

Doudounette a écrit :Où doivent se situer les concentrations plasmatique et cérébrale par rapport à la concentration de réveil pour que le réveil puisse arriver.
Bonjour,

Une recherche avec « AIVOC Hystérésis » renvoie entre autres à cette page.

Pour que le patient puisse se réveiller, il faut que les concentrations au site d'action soient inférieures à la concentration de réveil.


Quand on a élaboré l'AIVOC, on a cherché un modèle mathématique qui représente la concentration plasmatique en fonction de ce qu'on injecte au patient, en tenant compte des propriétés pharmacologiques du médicament et de la morphologie du patient (âge, poids, taille, sexe). On a intégré ce modèle pharmacologique dans un ordinateur et on a piloté un pousse-seringue pour qu'il injecte la bonne quantité de médicament pour obtenir non pas un débit massique (un nombre de mg/kg) mais une concentration plasmatique déterminée.