la digestion est elle terminée ????

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

keepfighting
Messages : 76
Enregistré le : 15 avr. 2006, 12:07

Message : # 7049Message non lu keepfighting »

[font=Comic sans MS][/font]Hello revenge...
Je me retrouve complétement dans tes idées... et ça fait un bien fou de ne pas se sentir seul sur un sujet aussi important que le job où tu passes une partie de ta vie (et de tes nuits !).
aurais tu des exemples de boulot régient par des fédérations ? qu'elles poids peuvent elles avoir auprés de nos chères autorités (versus un syndicat ou un ordre IADE) ???
mon pseudo va reprendre du service ! :bigun2: :bazooka:
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 7066Message non lu Alex »

super ça bouge !!

les débats sont porteurs ...

peut on organiser un sondage en interne (les IADE et EIADE inscrient sur le forum )

avant, il faudrait peut être décrire la mission de la SOFIA , ses buts/rôles/ définition, etc... [un vrai travail de cadre , :yuck: , mais pour "éclaircir" les choses ,il faudra passer par là pour que l'on sache tous de quoi on parle ]

Franchement :accord: les IADE en mouvement !!!

et on s'endort pas pendant la coupe du monde
Alex
Donateur Laryngo 2008
Messages : 153
Enregistré le : 06 nov. 2003, 23:39
Année de diplôme IADE : 2005
Localisation : 79

Message : # 7067Message non lu Alex »

putain je suis à la masse moi
c'est déjà fait et en ligne
le sujet juste après en +


désolé :smt023
Invité

Message : # 7074Message non lu Invité »

keepfighting a écrit :[font=Comic sans MS][/font]Hello revenge...
Je me retrouve complétement dans tes idées... et ça fait un bien fou de ne pas se sentir seul sur un sujet aussi important que le job où tu passes une partie de ta vie (et de tes nuits !).
aurais tu des exemples de boulot régient par des fédérations ? qu'elles poids peuvent elles avoir auprés de nos chères autorités (versus un syndicat ou un ordre IADE) ???
mon pseudo va reprendre du service ! :bigun2: :bazooka:
le meilleur exemple est celui là.
http://www.aana.com/

c'est toujours le même, mais à mes yeux, il fait référence.
les IADE US, assurent 66 % des anesthésies là bas.
Avez vous déjà vu des procès retentissants ?
je vais donner quelques voies possibles sur l'autre sujet.
denti66
Messages : 12
Enregistré le : 05 juin 2006, 15:29
Localisation : Perpignan

Message : # 7080Message non lu denti66 »

Bonjour à tous. Je me présente je suis "juste un IDE" qui s'interresse de près à la profession d'IADE et je suis captivé par les 3 pages que je viens de lire.
Aucun des problèmes évoqué jusqu'à présent ne m'étaient venu à l'esprit quant à la profession IADE. Malgré tout je retrouve beaucoup d'idée qui sont récurrentes dans mon service de réa med :
-Reconnaissances des compétences et salariales

Mais il me semble que comme l'a dit DOPAMINE 971 la pénurie annoncée de MAR va vous donner rapidement raison avec un glissement de compétences. Glissement qui tendrait à vous donner la possibilité d'élargir vos compétences et donner un accès possible à la prescription.

Bien sûr j'attends déjà les voix s'élever sur plus de travail et de responsabilités mais à salaires égal. Je ne vois pas votre profession ne pas réagir si cela devait arriver et je ne n'imagine pas les négociations echouer.

Pour ma part si je veux devenir IADE c'est parce que j'en ai marre de ces médecins qui font de la rétentions de savoir. Donc pour parvenir à ce savoir je veux m'engager avec vous. :smiley_abus:

Alors les gars attendez moi j'arrive ( d'ici euh 2-3 peut-être 4 ans :LolLolLolLol: ) pour me battre et obtenir ce que de droit. :starwars:
Répondre