Page 1 sur 1

Pinaise d'engagement à servir

Posté : 17 mars 2006, 02:53
par Polobuy
Bijour à tous,

Apès lecture des différents post sur le sujet, je viens vous poser une question. J'ai comme "presque" tout le monde signé un pinaise de contrat d'engagement de 5 ans à effectuer dans un établissement public pour rembourser ma formation. Mon objectif est de me barrer de l'hosto... sans payer. Je m'explique, mon but est de devenir intermittent du spectacle. Après consultation des ASSEDIC je ne peux pas prétendre à l'être dans le cadre d'une dispo car il n'y a pas de rupture de contrat, donc pas d'intermittence. Ma seule solution est de démissionnner ce que ne me pose aucuns problèmes si ce n'est ce pinaise de contrat. J'ai entendu dire ici et là que ce contrat n'était en fait pas légal. N'y a t-il pas une faille deans la mécanique pour partir sans rembourser (env27K€ pour moi), genre pas solvable ou cause culturelle ou je sais pas quoi ?
Si vous avez des pistes je suis preneur.

Thanks

Posté : 17 mars 2006, 17:08
par mr.cocktail
Tu disparais pendant 10 ans dans la fôret chilienne sous un nom d'emprunt, genre "Pédro Da Silva De la Immacule Conception Del sol Sierra"...après, il y aura prescription :LolLolLolLol:
Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai d'alternatives

Posté : 17 mars 2006, 17:32
par syskhann™
mr.cocktail a écrit :Tu disparais pendant 10 ans dans la fôret chilienne sous un nom d'emprunt, genre "Pédro Da Silva De la Immacule Conception Del sol Sierra"...après, il y aura prescription :LolLolLolLol:
:LolLolLolLol: :LolLolLolLol: :LolLolLolLol: :LolLolLolLol:

Posté : 17 mars 2006, 21:24
par Invité
Il y a eu une faille.
Elle n'existe plus.
question: Pourquoi t'être embêté à faire une formation qui n'est pas en rapport avec tes aspirations profondes ? (comme disait une copine...):souris
:starwars:

Posté : 17 mars 2006, 22:05
par Halothane boy
:???: Je ne peux te confirmer les propos de maitre Revenge!
Enfin... presque :wink:
2 solutions s'offrent a toi, mais je ne peux t'expliquer publiquement (dsl mais c'est dans mon interet personnel).
Trouve la voie qui te menera au coté obscur vers moi... :fiuu

Re: Pinaise d'engagement à servir

Posté : 18 mars 2006, 15:28
par Yves Benisty
Polobuy a écrit :Mon objectif est de me barrer de l'hosto... sans payer.
Si vous comptez disparaitre, sachez que la prescription en matière civile est de 30 ans. Vu que vous devrez vos sous à l'État, rappelez-vous également que l'État est particulièrement pugnace et vindicatif pour récupérer son dû.

En clair, on a trente ans pour vous retrouver et vous faire cracher les talbins, foie d'animal, intérêt et capital. Et si la prison pour dette n'existe plus, elle existe encore pour dette à l'État.

Pour ne pas dire de gros mots, je ne dirai pas mon sentiment sur des personnes qui ne respectent pas leur contrat.

Et pour vous remonter le moral, je vous dirai que les cinq ans passent très vite.

Posté : 18 mars 2006, 17:14
par Polobuy
Loin de moi la pensée de contrevenir à la loi, n'oubliez pas je suis Infirmier Anesthesiste !
L'idée est de trouver la faille... en toute légalité.
Pourquoi avoir fait cette formation, c'est une longue histoire mais en gros j'assure mes arrières avec une formation diplômante pour mes vieux jours !

Posté : 18 mars 2006, 19:27
par mr.cocktail
hors sujet, mais bon: à propos de la pugnacité de l'état, il n'existe pas une loi qui indique un nombre maximum de contrôles fiscaux que peuvent réaliser nos chers contrôleurs, consécutivement, par personne?
Je dis ça...c'est juste parce que c'est la 4ème fois en quatre an que je me tape un contrôle...ça devient ch... (m'ont fait clairement comprendre que c'était mes frais pros qui les emmerdaient, et que je n'avais qu'à les oublier et bénéficier de l'abattement automatique de 20% pour les voir s'envoler. )

Posté : 18 mars 2006, 21:15
par Yves Benisty
Polobuy a écrit :L'idée est de trouver la faille... en toute légalité.
Pour moi, en toute légalité ou pas, c'est pareil. Le contrat c'est l'aspect légal mais aussi l'aspect moral. La fonction publique hospitalière vous paye une formation en l'échange d'un engagement à servir, il est normal que chacun réalise sa partie du contrat.

D'autres ont essayé avant vous. Certains ont réussit. Les failles ont depuis été comblées.

Pour cocktail, non il n'existe pas de limite.

Posté : 19 mars 2006, 03:43
par Polobuy
Si on y regarde de plus près, je trouve le contrat disproportionné par rapport à la formation. On a tous passé 2 ans à faire le boulot d'IADE et donc à faire tourner les salles d'OP, c'est pas comme une formation à l'extérieur où le rendement pour l'hôpital est nul pendant la durée de la formation. Autrement dit le "salaire" perçu pendant les études peut s'apparenter au dû par rapport au travail fourni tout les jours en salle et non pas comme une indemnité pendant une formation.
Un IDE de Réa doit aussi passer par un temps de formation "sur le tas" pour être opérationnel à 100%.
Alors 5ans pour ça...

Posté : 19 mars 2006, 11:06
par Yves Benisty
Polobuy a écrit :je trouve le contrat disproportionné par rapport à la formation.
Vouis n'étiez pas obligé de signer.
Polobuy a écrit :On a tous passé 2 ans à faire le boulot d'IADE et donc à faire tourner les salles d'OP
Non, vous avez passé deux ans à apprendre votre métier. Si pendant votre formation on vous a fait tenir une salle tout seul, c'est que vous êtes tombé dans une mauvaise maison. En tant qu'étudiant, vous ne pouvez pas fournir le même travail et la même qualité de travail qu'un professionnel.
Polobuy a écrit :le "salaire" perçu pendant les études peut s'apparenter au dû par rapport au travail fourni tout les jours en salle
Bon OK vous m'avez eu, c'était une blague et j'ai marché.