palm, pda et Linux...

Venez découvrir le PDA (palm ou Pocket PC), échanger vos expériences, applications, databases...

Modérateur : Maxime

Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

palm, pda et Linux...

Message : # 6070Message non lu mr.cocktail »

Quasiment tout est dans le titre.
Je n'utilise pas les logiciels et systèmes d'exploitation propriétaire, et ne tourne plus que sous Linux depuis quelques années maintenant.
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre-vous avait déjà eu l'expérience d'une prise en charge pda sous linux? (pas le système embarqué, mais sur le PC, pour la syncronisation).
Second point, j'ai entendu dire que PalmOs était mort, et qu'il ne fallait plus investir que dans les Pda windows mobile...ce qui m'embête beaucoup vu l'aversion que j'ai pour les systèmes de Redmond. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmier l'info?
donovan
Messages : 211
Enregistré le : 07 juil. 2003, 06:20
Localisation : Toulouse

Message : # 6072Message non lu donovan »

En ce qui concerne la compatibilité des logiciels pour la synchro sous Linux je n'en sais rien du tout car je n'y connais rien. Mais vas jeter un oeil ici tu trouveras tout bonheur( en tout cas je l'espère)
http://forum.palmattitude.org/index.php ... 5&hl=linux

Pour ce qui est des PDA sous Palm OS, je ne crois pas qu'ils soient morts vu que Palm a créé justement 3 nouveaux modèles encore l'année dernière.
Des droits d'exploitation du logiciel Palm OS ont été vendu à une société qui fabrique des smartphone donc...
Avatar du membre
mr.cocktail
Messages : 369
Enregistré le : 29 mai 2003, 15:53
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : IADE polyclinique
Localisation : Languedoc

Message : # 6089Message non lu mr.cocktail »

Merci de l'info...apparament, cela n'a pas l'air trop compliqué, hormis si logiciel gps installé.
On verra bien, j'attend toujours mes chèques Kdo pour aller faire mes courses :=)
Répondre