salaire IADE secteur privé
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : bloc
salaire IADE secteur privé
Bonjour,
pourrait on me dire (pour savoir sur quelle base négocié) quel est le salaire net de base d'un Iade jeune diplomé dans le secteur privé (infirmier depuis 14 ans)? (le poste visé est sans garde ni week end)
Merci à tous
pourrait on me dire (pour savoir sur quelle base négocié) quel est le salaire net de base d'un Iade jeune diplomé dans le secteur privé (infirmier depuis 14 ans)? (le poste visé est sans garde ni week end)
Merci à tous
-
- Année de diplôme IADE : 1998
- Poste occupé actuellement : iade privé
Re: salaire IADE secteur privé
2500 euros minimum pour 35 h en début de carrière ca me semble une base de négo réaliste, l'idéal c'est 3000 , aprés il faut voir les tendances régionales, mais de toute facon dans le privé il faut partir de haut car l'augmentation à l'ancienneté est infime contrairement au public qui démarre bas mais avec l'ancienneté et les primes diverses +/- astreintes ne tarde pas trop à te rattraper
-
Merci Pat,
c'est bien ce que je pensai,sachant qu'il n'ya pas de RTT et que c'est plus de 35h par semaine, mais bon il faut qu'ils acceptent de racheter mon contrat...
c'est bien ce que je pensai,sachant qu'il n'ya pas de RTT et que c'est plus de 35h par semaine, mais bon il faut qu'ils acceptent de racheter mon contrat...
-
Tout dépend du secteur privé, conventionné ou pas , PSPH ou lucratif .....
De la region egalement....et de ton status salarié de la clinique ou des anesthesistes.
Si convention collective , ccn51 ect... FEHAP ... reprise anciennetée 80% et salaires normés.
Ne compte pas sur du 3000 net dans ce cas , mais plutot sur du 2400 brut soit environs 2200 euros net ( les charges etand plus elevée que dans le public d' environ 4.5%).Pas de classe sup et retard de ratrapage des 35h de 2.8% , valeure du point en retard sur l' inflation...
Attaque en regle sur toutes les conventions pour dimunuer la masse salariale ....
Le privé n' est pas necessairement un eldorado pour IADE en mal de grosse remunération, contrairement aux idées reçues !!
Bonne reflexion, soit perspicace et evite
De la region egalement....et de ton status salarié de la clinique ou des anesthesistes.
Si convention collective , ccn51 ect... FEHAP ... reprise anciennetée 80% et salaires normés.
Ne compte pas sur du 3000 net dans ce cas , mais plutot sur du 2400 brut soit environs 2200 euros net ( les charges etand plus elevée que dans le public d' environ 4.5%).Pas de classe sup et retard de ratrapage des 35h de 2.8% , valeure du point en retard sur l' inflation...
Attaque en regle sur toutes les conventions pour dimunuer la masse salariale ....
Le privé n' est pas necessairement un eldorado pour IADE en mal de grosse remunération, contrairement aux idées reçues !!
Bonne reflexion, soit perspicace et evite
Attention Gros mouvement avec la convention FEHAP en cours de négociation, et pas dans le sens du salarié (ben tiens!)
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Convention FEHAP intéressant en début de carrière surtout si vos gardes sont rémunérées.
Catastrophique en milieu et fin de carrière par rapport au public (surtout avec classe sup)
Catastrophique en milieu et fin de carrière par rapport au public (surtout avec classe sup)
-
Merci pour vos reponses,
pour plus de précisions il s'agirait d'un poste en privé à but lucratif en étant salarié des anesthésistes, je ne sais pas si dans ce cas il y a une convention collective (j'ai cherché sur google et yahoo mais je n'ai pas trouvé grand chose), moi je pensai tablé sur 2400 à 2500 net/ mois, qu'en pensez vous?
pour plus de précisions il s'agirait d'un poste en privé à but lucratif en étant salarié des anesthésistes, je ne sais pas si dans ce cas il y a une convention collective (j'ai cherché sur google et yahoo mais je n'ai pas trouvé grand chose), moi je pensai tablé sur 2400 à 2500 net/ mois, qu'en pensez vous?
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
Je dirais que si tu bosses sur une convention....2400euros me semblent corrects.
En revanche,si tu veux bosser pour des anesth, en privé a but lucratif,tu vas faire bien plus que 35 heures donc la négoc ne doit pas etre inférieure à 3000 euros nets!
à bon entendeur....
En revanche,si tu veux bosser pour des anesth, en privé a but lucratif,tu vas faire bien plus que 35 heures donc la négoc ne doit pas etre inférieure à 3000 euros nets!
à bon entendeur....
-
Pas de convention en etand salarié des anesthesistes.
Négociation individualisée, tabler sur 3000 net et status cadre à negocier.
Par contre, ambiance particulière, à savoir horraires, remplacement pour CA en autogestion, ect...tout est possible.
Les types avec qui tu bosse sont aussi tes patrons .....
Négociation individualisée, tabler sur 3000 net et status cadre à negocier.
Par contre, ambiance particulière, à savoir horraires, remplacement pour CA en autogestion, ect...tout est possible.
Les types avec qui tu bosse sont aussi tes patrons .....
-
- Année de diplôme IADE : 2007
- Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
- Autre info : Cadre IADE
et ça c'est très particulier....Les types avec qui tu bosse sont aussi tes patrons .....
-
salarié des anesthésistes tu reléve de la convention des cabinets médicaux, elle est visible sur internet, pas grand chose dedans, tu est comme les secrétaires...
pas moins de 2500/mois pour 35h, les heures sups sont fréquentes mais payées ou récupérées, ne bradons pas
pas moins de 2500/mois pour 35h, les heures sups sont fréquentes mais payées ou récupérées, ne bradons pas
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
si tu négocies bien tu peux aller jusqua 4000 euros net!!!!!
-
info sérieuse ou foutage de gueule ???
-
- Modérateur forum privé
- Poste occupé actuellement : IADE
info sérieuse bien sur. C'est incroyable d'avoir peur de demander un salaire correct.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
C'est où que les IADE touchent 4000€ net ?
-
- Donateur 2013
Maxime a écrit :C'est où que les IADE touchent 4000€ net ?
Moi aussi je veux bien savoir....
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
clinique privé indépendante, iade salarié du MAR, avec une grande autonomie...........bileux s'abstenir
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Genre les bileux qui ne veulent pas faire de rachi ou de blocs ? Ou même pas besoin de faire cela pour 4000 net ?
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
J'en connais un paquet qui se sont amusé a faire tourner deux salle dont une ALR a longueur de journée en CDI sous contrat avec une société de MAR, et on tapait loin des 4000€ net/mois...
Donc le profil de poste n'est pas exceptionnel en lui même, même s'il a tendance a être moins fréquent.
Donc le profil de poste n'est pas exceptionnel en lui même, même s'il a tendance a être moins fréquent.