Bonjour,
Résidant en région parisienne, je souhaite tenter le concours IADE de Lyon (étant de base lyonnaise mais désirant le passer pour optimisation des mes chances). S'il s'avère que je le réussisse à Lyon pourrai-je intégrer une école en région parisienne en faisant une demande par courrier ?
Peut être que c est une question bête mais je préfère prendre le risque pour m assurer de faire les bons choix...
Je vous remercie d'avance !
je souhaite tenter le concours IADE de Lyon
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 2018
- Poste occupé actuellement : médecin
-
Re: je souhaite tenter le concours IADE de Lyon
Bonjour
Il faudrait vérifier que le concours a une validité nationale. Peut-être demander à l’école ?
Même si c’est le cas, c’est loin d’être la solution la plus simple. Pourquoi tenter d’entrer par la fenêtre plutôt que par la porte ?
De mémoire, si c’est un concours national, il faut obtenir une note vous plaçant dans les admis. Mais il me semble que c’est soumis à l’accord de l’école. Et je ne vois pas pourquoi ils accepteraient.
Il faudrait vérifier que le concours a une validité nationale. Peut-être demander à l’école ?
Même si c’est le cas, c’est loin d’être la solution la plus simple. Pourquoi tenter d’entrer par la fenêtre plutôt que par la porte ?
De mémoire, si c’est un concours national, il faut obtenir une note vous plaçant dans les admis. Mais il me semble que c’est soumis à l’accord de l’école. Et je ne vois pas pourquoi ils accepteraient.