Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

Re: Le scandaleux article du Libération d 'aujourdh'hui

si il a pas compris la...ben il faut qu'il prenne sa retraite fissa.!! :mrgreen:
ephedrinebonnemine
Donateur 2012

avec tous les mails qu'on leur a envoyé depuis hier qui a reçu une seule réponse?
MOi que dalle?
et vous?
souimanga

RIEN DE RIEN...
djay
Donateur laryngo 2010-2011

pas de reponse non plus
djay
Donateur laryngo 2010-2011

je viens d'appeler libé et le standardiste m'a passé M Joffrin (meme s'il ne s'est pas presente, sa voix est facilement reconnaissable, je l'ecoute souvent et j'estime son travail).

je me suis présenté donc puisqu'il n'a pas repondu a ma demande de s'identifier.
je lui ai dit qu'ils devaient avoir recu beaucoup de courriels et messages concernant l'article. il ne se demonte pas et dit qu'il en a recu 3!!
je reponds que ca m'etonnerait.
il me dit "allez y traitez moi de menteur!"
ce à quoi je retorque que ca m'etonnerait beaucoup qu'ils aient recu seulement 3 courriels puisqu'entre les mails de jerome guy, le mien et tous les autres plus le droit de reponse du colletif aquitaine, on depassait largement les 3.
là silence au bout du fil, j'enchaine et je lui ai demande si Libé allait publier un droit de reponse concernant cet article.
il m'a affirmé qu'ils publiaient tous les droits de reponse (c'est ce qu'on verra)
je lui reponds que ca sera la moindre des choses de la part de son journal s'il s'inscrit dans une demarche democratique, et que dans ce cas ce sera tout à son honneur (s'il respecte son engagement bien sur)

fin de discussion...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

moi non plus...!
mais laissons lui "digérer" tout ce qu'on lui a balancé dans la tronche.!Image
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

ne serait il pas temps de se cotiser pour s'offrir une bonne com à fin d'arrêter les stupidités que l'on peut lire à droite et à gauche?!!!! ou publier quelque chose de percutant sur youtube ..... :smt017
pascale44

je viens d ecrire un eamil à ce monsieur <
je suis tt à fait d accord avec Lady un droit de réponse s impose !!! avec une cotisation des iade interessés
mais ne nous trompons pas sur le journal perso j aurais proposé LIBE :bigun2:
quand on voit comment ils parlent de nous c est à vomir ...........
célehic
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : pourvoyeuse de rêves

Appel de Libé.Demande à réagir à un article paru hier et avant même que je donne ma fonction le standardiste "homme" (je croyais qu'il n'y avait que des femmes standardistes...)me passe quelqu'un qui m'informe qu'Eric Favereau est absent .Il écoute mon message de protestation avec une certaine lassitude et de nombreux soupirs. Je sens l'agacement qu'il va retransmettre à son collègue j'espère! Saturons le standard et les boîtes mails et réclamons un droit de réponse de la même taille que l'article paru!!
iade de Vannes en colère
Bob M'HARLEY
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : SMUR

Je viens aussi d'envoyer un mail à ce C :smt018 D
en espérant qu'un jour il tombe entre nos pattes...
aron22
Poste occupé actuellement : entubé,sous-traitant

je pense que l'hebdomadaire Marianne serait susceptible de nous donner ce droit de réponse...
sugama Rex

mail envoyé à toute la rédaction de Libé, tout le monde l'a lu sauf une personne, qui l'a jeté directement, merci pour ce manque de considération ! :smt017

Non lu : article d'Eric FAVERAU Reçu le 29 octobre 2010 à 18:10 4 Ko

De : s.vincendon@liberation.fr Ajouter aux contacts A :

Votre message a été supprimé sans être lu le vendredi 29 octobre 2010 09:39:41 (GMT-08:00) Pacifique (É.-U. et Canada).
Jemel
Donateur 2013

Commentaire (Facebook) de Nicole Smolski, présidente du SNPHAR

Image
MAC2
Année de diplôme IADE : 1992

j'ai pas de voix
j'ai envie de lui peter sa tronche
:41616-4: :41616-4: :41616-4: :41616-4: :41616-4:
Modifié en dernier par MAC2 le 30 oct. 2010, 21:19, modifié 1 fois.
L'executeur
Modérateur forum privé

j'ai aussi appelé Libé cet am. Il semble que beaucoup d'IADE aient téléphoné au journal et le standard me l'a confirmé. J'ai aussi eu le directeur de rédaction avec qui j'ai pu donner quelques arguments et points de vue. J'ai aussi demandé le droit de réponse. Il appelle tous les IADE qui veulent réagir en postant par mail à Libé et il m'a dit qu'ils en reparleraient Mardi à la rédaction.
Ne serait-ce pas aussi une bonne occasion de saisir l'ordre infirmier qui doit protéger la profession contre des attaques et de la désinformation ???
en tout cas, continuons de réagir !!
suprane

un peu en recul depuis quelques semaines.... mais desolé j ai craqué
voila ma reponse a chaud a ce bon mr

Mr favereau,
je reste vraiment sans voix à la lecture de votre article , pardon.. je devrai plutôt dire de votre tentative d' article... ds le jargon il parait que vous appelez ça un torchon;
il me semblait que votre profession ( tout comme les professions médicales et paramédicales) était régi par des codes déontologiques... comment alors expliquerez vous aux infirmiers anesthésistes qui s' occuperont un jour de vous dans quelques années ( oui oui inéluctablement monsieur vous y viendrez..) , que vous avez bien effectué votre métier de journaliste en ce 28 octobre 2010??
l' immense majorité de vos affirmations est fausse et prouve bien que ce torchon n'est qu' un billet d' humeur et non un article digne d'un soi disant grand reporter...
comment pouvez vous affirmer que le salaire moyen d' un iade... est de 3500 euros quand son salaire en fin de carrière ( prime d astreinte inclues n 'excède jamais 2700 euros..? ( je touche après 6 ans d ancienneté ( iade ) ( 11 ans ide ) 1900 euros par mois
comment pouvez affirmer qu il s' agit d une profession masculine et a priori violente alors que la gente masculine ne représente que 30 % de 7500 iade français ?
Les études d' infirmiers anesthésistes sont finalisées par un diplôme d' état reconnu et non par un vulgaire titre!!!!dire que la majorité des iade exerce une activité supplémentaire dans le privé est tout simplement calomnieux.... il ne s agit que d un nombre marginal comme dans bien des professions d ailleurs...
votre haine de cette corporation , car il s agit bien de cela , cache peut être chez vous une certaine frustration passée? lointaine? inconsciente? je m arrêterai la par respect ( mot que vous semblez ignorer... je vous communiquerais ultérieurement le numéro de la page du dictionnaire pour consulter sa définition...)
mr favereau mon mail n' aura sans doute aucune portée et je ne suis sans doute pas assez instruit, éduqué ou trop violent et méprisant pour parvenir à heurter le quart du 10 eme de votre noble sensibilité de brillant journaliste parisien... mais monsieur je suis fier d' exercer mon métier , d' etre au service des gens tous les jours... et excusez moi de ma soudaine vulgarité mais les infirmiers anesthésistes vous emm ... j' envoie de ce pas votre cv à la drh de tf1 .... selon mes sources ( aussi fiables que les votres ) il y aurait un poste à pourvoir pour secret story ou autre sous émission... vous serez forcement à l aise dans une émission où l' on cherche à faire de l audience ( comme vous vendre du papier) avec du vide et du ridicule.... bienvenue dans le journalisme realité!!
un iade en colere et fatigué

desolé je sors peut etre mais ca va mieux.... marre de ces types a la fin...
MAC2
Année de diplôme IADE : 1992

SVP PAS... ONI :shock:
Comte de DUDUland
Année de diplôme IADE : 1996

Perso... Je lui trouve des circonstances atténuantes....!!
Lavage de cerveau politique...? Pré-Alzheimer...?? Démence sénile...??? Le pauvre... Il détiens ne plus toute sa conscience d'analyse objective..... C'est grave ca Docteur...??!!
"Ben enfin... un IADE fera l'affaire"...pour répondre à ce"gratte papier"...!!!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

@suprane: ta lettre évoque ce que l'on pense tous, c'est du journalisme à sensation cet article!
Çà n'a rien à faire dans Libé, çà vaut à peine du closer ou du voici !!!

Je pense aussi que ce journaleux savait ce qu'il faisait en écrivant cette merde, de la pure provoc' et ainsi nager à contre courant des articles qui nous avaient été consacrés jusqu'à présent ...

C'est peu respectable de la part d'un grand reporter qui aurait dû de renseigner avant d'écrire toutes ces conneries! On dirait que c'est chirurgien ortho qui a écrit ce truc!!!
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

de la pure provoc'
mais bien sur que c'est ce qu'il cherche....ou plutot 8000 lecteurs potentiels d'un coup pour un journal en perte de vitesse..... :fiuu
Répondre