Départ de notre cher ministre

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

picolat
Messages : 54
Enregistré le : 30 mars 2006, 10:01
Localisation : Tout en bas prés de la mer

Départ de notre cher ministre

Message : # 10582Message non lu picolat »

Voila pour info, ce que j'ai vu sur le site de la SFMU :

21/03/2007 Xavier bertrand quittera le ministère de la santé lundi

PARIS, 21 mars (APM Santé) - Le ministre de la Santé et des solidarités, Xavier Bertrand, quittera ses fonctions lundi, a annoncé mercredi à l'APM un porte-parole de son cabinet.


Il quittera donc son poste le même jour que le ministre de l'Intérieur et candidat UMP à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy, dont il est le porte-parole.


Le président de la République, Jacques Chirac, a annoncé mercredi à l'issue du conseil des ministres que Nicolas Sarkozy lui avait fait part de "son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale".


Selon des sources gouvernementales, Xavier Bertrand sera remplacé par le ministre délégué à la Sécurité sociale, aux personnes âgées et aux personnes handicapées, Philippe Bas, qui cumulerait les deux postes.


A son agenda, Xavier Bertrand a prévu mercredi après-midi l'inauguration d'un parcours adapté aux personnes handicapées à Vienne (Isère) et la visite de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Jeudi, il se rendra à Gien (Loiret) pour poser la première pierre du chantier de rapprochement entre l'hôpital public et une clinique privée.


Aucun déplacement ou intervention n'est confirmé à partir de vendredi, qui marque le début de la période de réserve ministérielle en raison de la campagne électorale.


Xavier Bertrand est ministre de la Santé et des solidarités depuis juin 2005, après avoir été de mars 2004 à juin 2005 secrétaire d'Etat à l'Assurance maladie sous la tutelle de Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé et de la protection sociale./apm/rtrs/mr


Voila à qui maintenant il va falloir que l'on s'adresse : M.Bas, nous voila.... en espérant que l'on puisse tirer quelque chose de ce monsieur
Répondre