HeartBeat a écrit :
Et puis Stinger ta réponse "il faut être sage femme pour gérer une GEU ??? je ne savais pas !!! faut faire quoi pour gérer une hypoglycémie !!" c'est un peu gros tu trouves pas ? Ca peut légitimement être pris pour du "moi je sais, c'est facile et toi sais tu seulement gérer une hypo ???"
Pour en finir avec cette "accrochage" que je n'ai pas voulu réellement, c'est mon côté "couillon" qui a parlé.
Il est vrai qu'une sage-femme est plus à même de s'occuper d'une GEU surtout dans l'auscultation de la patiente. je voulais dire, c'est peut être mon expérience en SAU et SMur qui veut ça, qu'il faut s'avoir gérer un panel de pathologies divers et variés. Sur un autre sujet, la pédiatrie en Smur fait peur à tout le monde mais il faut qu'en même s'y mettre quand tu es en face de l'enfant. De même, les accouchements en SMur ne font sourire qu'une fois l'enfant sorti, dans de bonnes conditions, mais pas avant !! Dans certains smur, quand ils sortent sur les accouchements, ils embarquent une sage-femme !! et c'est pas du luxe !!
Pour en terminer, je ne suis encore moins dans le " moi je sais faire ..."
désolé si j'ai un peu forcé sur la blagounette !!!
Bonne continuation a vous deux !!