Premièrement les MAR sont responsables des prescriptions....sauf que s'ils prescrivent une drogue X , qu'il y a indication limitte dans le traitement et que tu injectes ...là tu es mal car le MAR sera majoritairement responsable mais que toi aussi tu en prendras plein la tronche (je te parle en connaissance de cause...).Tu es aussi responsable de ce que tu fais meme si tu ne prescrits pas...surtout si tu ne prescrits pas.
Et quand il y incident ou accident,les experts et les juges recherchent tout vraiment tout...donc toutes les responsabilités et l'administration hsop. n'hésitent pas à en remettre une couche.
De plus l'administration hospitalière préfère actuellement faire tomber la tete d'un employé plutot que de montrer ses insuffisances..(je me suis retrouvé avec un avertissement pour avoir envoyé chi.. un pompier en vérif' incendie dans l'hosto ou je bosse...),et là etre défendu c'est pas mal...(idem pour les mutations alors que tu dois des années à ton hosto...)
Deuxièmement,si tu fais un geste volontaire détachable du service...les assurances ne paient pas ...sauf les frais d'avocats etc....et là c'est déjà quelque chose de gagner...
Et puis arrétez tous de vous croire protégé parce que vous faites partie de la FPH,parce que les MAR vous "couvrent" ou parce que vous etes élèves...le reveil risque d'etre dur