liberté.......égalité.....
Modérateur : Marc
-
liberté.......égalité.....
un collègue m'a envoyé cette superbe vidéo.........je vous la recommande....puis on en débat après si vous vous en remettez.....
http://ipol.typepad.fr/ipol/2007/09/fau ... ormer.html
kris
http://ipol.typepad.fr/ipol/2007/09/fau ... ormer.html
kris
- bidule
- Année de diplôme IADE : 1999
- Poste occupé actuellement : Périph
Je rajoute celui ci moi
http://archives.lemonde.fr/web/article/ ... 133,0.html
Là aussi, ca remet en place certaines choses...
http://archives.lemonde.fr/web/article/ ... 133,0.html
Là aussi, ca remet en place certaines choses...
-
- Année de diplôme IADE : 2009
- Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Ca me fait penser à "L'Assemblée nationale française a décidé mardi d'augmenter de 140% le salaire du président français" alors qu'on nous parle de notre pouvoir d'achat qui baisse, de travailler très longtemps et qu'on attend notre LMD et revalorisations salariales...
En tout cas ce matin ça faisait débat pendant l'incision ...

En tout cas ce matin ça faisait débat pendant l'incision ...

-
- Moderateur
Moi ça ma choque à moitié. Faut quand même pas oublier qu'il est Président de la république... La bombe atomique, 60 millions de français sous sa responsabilité, la diplomatie internationale, etc. Le tout pour 5 ans renouvelables... ou pas!
Je préfère un Président qui reçois 25000 euros/mois plutot qu'un footballeur qui en prend 100 000 pour taper dans un ballon et montrer ses abdos à la foule ;) ; un avocat qui défend un pédophile ou un assassin, ou une entreprise qui a en
des actionnaires pendant des années et qui palpe presque ses 20000 euros mensuels.
Faut aussi relativiser!!!
Bon, la retraite, c'est une autre histoire
Je préfère un Président qui reçois 25000 euros/mois plutot qu'un footballeur qui en prend 100 000 pour taper dans un ballon et montrer ses abdos à la foule ;) ; un avocat qui défend un pédophile ou un assassin, ou une entreprise qui a en

Faut aussi relativiser!!!
Bon, la retraite, c'est une autre histoire

-
- Donateur Laryngo 2008
Sauf que notre Président de la République du monde entier ne gagne pas que ça....et que fait-on de ses parts de un cabinet d'avocats...et du reste...
Et puis Président de la République...c'est pas un métier...il faut relativiser en se disant que ce qu'il fait c'est pour le pays et non pour lui...(quoique?)
Et puis un tel salaire....uniquement comme argent de poche (le reste des frais étant....aux frais de la princesse...),ça doit pas faire rire les SMICards qui ont de plus en plus la tete sous l'eau.
Faudra pas s'étonner si il y a prochainement un désintéret pour la vie politique...
Quant à un footeux (entre autres...) à ces tarifs,c'est à gerber.Un insulte à ceux qui bossent pour 3 fois rien....
Voilà
Et puis Président de la République...c'est pas un métier...il faut relativiser en se disant que ce qu'il fait c'est pour le pays et non pour lui...(quoique?)
Et puis un tel salaire....uniquement comme argent de poche (le reste des frais étant....aux frais de la princesse...),ça doit pas faire rire les SMICards qui ont de plus en plus la tete sous l'eau.
Faudra pas s'étonner si il y a prochainement un désintéret pour la vie politique...

Quant à un footeux (entre autres...) à ces tarifs,c'est à gerber.Un insulte à ceux qui bossent pour 3 fois rien....

Voilà

-
- Donateur laryngo 2009
- Année de diplôme IADE : 1769
- Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
A quand un régime spécial de retraite pour les infirmier(e)s et les A.S.!
Ben faut pas rever deja que l'on se tape 5 ans d'etudes reconnu 3..!!!! ça c'est un hold up.
Apres qu'un footeux gagne plus qu'un president de la république ou un chercheur du cnrs c'est honteux soit mais au moin ce ne sont pas avec nos impots...contrairement à nos chere élus ou aux grevistes professionelles de certains sevice la fonction publique..!
La derniere fois que j'ai été en greve, j'ai mis un sparadra sur ma blouse ou j'avai écrit "en greve" et j'ai bossé 12h en réa...!!
Ben faut pas rever deja que l'on se tape 5 ans d'etudes reconnu 3..!!!! ça c'est un hold up.
Apres qu'un footeux gagne plus qu'un president de la république ou un chercheur du cnrs c'est honteux soit mais au moin ce ne sont pas avec nos impots...contrairement à nos chere élus ou aux grevistes professionelles de certains sevice la fonction publique..!
La derniere fois que j'ai été en greve, j'ai mis un sparadra sur ma blouse ou j'avai écrit "en greve" et j'ai bossé 12h en réa...!!
-
- Donateur Laryngo 2008
C'est pas le moment de se casser du sucre sur le dos entre différentes fonctions publiques....car ce qui est déjà arrivé chez les autres va nous revenir en pleine figure....(il y a quelques années déjà qu'à la poste et SNCF ,il y a pratiquement plus de titularisation mais des CDI....et dans plusieurs hosto récemment il y a eut embauches ...en CDI sur des postes).
Mallampatix tu as dit :"aux grevistes professionelles de certains sevices de la fonction publique..! "...tu as encore le temps de changer de branche plutot que de leur en vouloir...
Et tu crois encore que les clubs de sport professionnels ne bénéficient pas de largesse (et de l'argent publique...)de la part de nos élus...stade de foot géant,chateaux d'entrainement,circuit de f1 refait à neuf,équipement olympique ne servant qu'une fois....c'est pas tes impots,non? Et comment le PSG ferait pour continuer en foot sans aides...?????
Enfin moi ce que j'en dit,c'est plutot le moment d'etre solidaire....
Mallampatix tu as dit :"aux grevistes professionelles de certains sevices de la fonction publique..! "...tu as encore le temps de changer de branche plutot que de leur en vouloir...

Et tu crois encore que les clubs de sport professionnels ne bénéficient pas de largesse (et de l'argent publique...)de la part de nos élus...stade de foot géant,chateaux d'entrainement,circuit de f1 refait à neuf,équipement olympique ne servant qu'une fois....c'est pas tes impots,non? Et comment le PSG ferait pour continuer en foot sans aides...?????

Enfin moi ce que j'en dit,c'est plutot le moment d'etre solidaire....

-
Vraiment carrement d'accord avec toi pour l'exemple des stades dont profitent les clubs et qui sont payés par l'argent publique , etc...
Par contre pas d'accord du tout sur le fait de ne pas se casser du sucre sur le dos entre fonctions publiques.
Les gars de la sncf, de la poste...etc en n'ont vraiment rien à foutre des autres... Ce qui les interressent c'est leur statut...et leur fric.
Il y a bien longtemps que c'est gars là on bien compris que le gateau ne grossirait plus mais que c'est bien les parts entre les uns et les autres qui allaient varier. Au risque de ne pas être équitables.
Dans la fonction publique en générale, ce sont ceux qui gueulent le plus qui auront la grosse part. Et en l'occurence, à ce jeux là on risque fort de manger les miettes.
Il y juste à voir au sein de notre binome quotidien.... Tu croises beaucoup de MAR qui s'inquiète de ton sort ?
Faut surtout pas compter sur leur soutien bien au contraire. Tous ce qui sera pour nous, ne sera pas pour eux de façon plus ou moins indirecte.
Enfin c'est mon point de vue ...
Par contre pas d'accord du tout sur le fait de ne pas se casser du sucre sur le dos entre fonctions publiques.
Les gars de la sncf, de la poste...etc en n'ont vraiment rien à foutre des autres... Ce qui les interressent c'est leur statut...et leur fric.
Il y a bien longtemps que c'est gars là on bien compris que le gateau ne grossirait plus mais que c'est bien les parts entre les uns et les autres qui allaient varier. Au risque de ne pas être équitables.
Dans la fonction publique en générale, ce sont ceux qui gueulent le plus qui auront la grosse part. Et en l'occurence, à ce jeux là on risque fort de manger les miettes.
Il y juste à voir au sein de notre binome quotidien.... Tu croises beaucoup de MAR qui s'inquiète de ton sort ?
Faut surtout pas compter sur leur soutien bien au contraire. Tous ce qui sera pour nous, ne sera pas pour eux de façon plus ou moins indirecte.
Enfin c'est mon point de vue ...
-
- Donateur laryngo 2009
-
- Donateur Laryngo 2008
D'accord aussi ,simplement il va falloir penser à laisser nos rancoeurs et différences derrière nous sinon on va vraiment tous y passer...Et je pense que ce sentiment de division est bien mis en avant et entretenu par les syndicats ...car pour eux diviser c'est aussi regner
(j'ai dans ma famille des SNCF et des PTT de la base et quand ils parlent de se qui arrivent...il y a destruction totale des fonctions publiques:nos décideurs sont des malins.Et en plus le manège de certains syndicats est pitoyable....le pouvoir ,toujours le pouvoir.)
Sur ce je partage votre point de vue.
A+

(j'ai dans ma famille des SNCF et des PTT de la base et quand ils parlent de se qui arrivent...il y a destruction totale des fonctions publiques:nos décideurs sont des malins.Et en plus le manège de certains syndicats est pitoyable....le pouvoir ,toujours le pouvoir.)
Sur ce je partage votre point de vue.
A+
-
- Donateur laryngo 2009
DIVISER pour mieux regner...comme d'hab. quelque part l'état et certains syndicats c'est kifkif.
Disont que cela depent des endroits.
Je ne suis pas un adorateur des syndicats mes par exemple c'est quand grace à eux que mon hosto me finance ma formation d'iade, d'un autre côté ils vont defendre des agents qui ont fait des choses indéfendable...
l'embetant en france c'est que l'etat d'esprit est le suivant : "si tu es pas avec moi tu es contre.!"
La nuance est abolie et on suit le chemin via "la pensée unique"...
Enfin la France reste quand même un beau pays, où il fait bon vivre dans beaucoudp de ses régions.!
Pour s'en persuader il suffit de regarder les infos du monde.!
Disont que cela depent des endroits.
Je ne suis pas un adorateur des syndicats mes par exemple c'est quand grace à eux que mon hosto me finance ma formation d'iade, d'un autre côté ils vont defendre des agents qui ont fait des choses indéfendable...
l'embetant en france c'est que l'etat d'esprit est le suivant : "si tu es pas avec moi tu es contre.!"
La nuance est abolie et on suit le chemin via "la pensée unique"...
Enfin la France reste quand même un beau pays, où il fait bon vivre dans beaucoudp de ses régions.!
Pour s'en persuader il suffit de regarder les infos du monde.!