Cadre Ide pour IADE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

calou

Cadre Ide pour IADE

Depuis que je suis en province, j'hallucine sur le fonctionnement, la hiérarchie et le manque de considération du personnel. Annecdote: Une nouvelle cadre pour les Iades vient d'être nommée(l'ancienne a demandé un chgt de service. Il ns ont imposé une cadre IDE qui a le profil bien oeuillère de la fonction. Elle est venue évaluer nos pratiques la semaine dernière.Elle a besoin de voir nos faiblesses ds la prise en charge des patients. Mais elle a rajouté j'évalue aussi le côté positif du travail . Jusque là l'ancienne cadre laissait ses Iades s'autogérer et tout fonctionnait très bien. Est ce légal?Et comment se passe l'ambiance ds les hopitaux de province. Merci
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Il n'y a pas de cadre IADE et de cadre IDE, il n'y a que des cadres de santé.

Donc le principe de mettre une cadre IDE pour encadrer des IADE n'est pas illégal. Illogique, peut être.....
calou

Maxime a écrit :Il n'y a pas de cadre IADE et de cadre IDE, il n'y a que des cadres de santé.

Donc le principe de mettre une cadre IDE pour encadrer des IADE n'est pas illégal. Illogique, peut être.....
J'ai vu l'expérience d'une cadre de formation IDE devenir Cadre de bloc et manager les IBODES. Sa durée d'action a été raccourci par les chirs mais aussi les Ibodes. Il faut avoir une base et une qualif ds le domaine managé.
Je trouve que ça n'est pas logique du tout.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

On est d'accord... Ça n'a rien de logique, surtout pour des cadres dans les blocs, ou la différence est à mon avis plus marquée qu'avec les équipes IADE.

Pour le peu que j'ai vu, les cadres de blocs ont une grosse activité dans la gestion du matériel. Et si on ne connais pas le travail en bloc....
kilotys

Il semblerait que les "autorités supérieures" détestent les équipes qui s'autogèrent .
A partir du moment ou tout fonctionne bien , pourquoi intervenir ?
Pour en général mettre le bazard ...Vécue par moi même dans l'équipe ....à croire qu'un besoin forconé de pouvoir a besoin d'éxister !!!!!
:dessus:
Répondre