Pas si le toquard que ca, loin de là même, sans ironie aucune tu as trouvé les mots justes; "refaire l'education populaire et réapprendre les luttes à toute une génération de professionnels qui n'en ont plus conscience."
Tu as mis le doigt sur le maillon faible, mais pour commencer existe t'il une réelle culture professionnelle de la lutte ?
l
merci monsieur letoquart
Modérateur : Marc
-
-
-
J'ai fait mon mémoire sur les cultures professionnelles ! Aussi vrai que celle de la SNCF et de GDF est celle de la lutte, celle de nos mineurs de fond aussi d'ailleurs, aussi vrai que celle de la police est profondement noircie par les exactions de la collaboration et du métro Charonne (etc... ... ...), la culture professionnelle des infirmiers restent pour l'instant imprégnée de cette culture de bonne soeur que nous trainons. (moins chez les IADE, c'est vrai, peut-être car la profesion est plus masculininisée). Alors, oui, je prétend que si notre profession ne prend pas conscience de ce que les luttes sociales ont apporté à la collectivité (congés payées, repos le dimanche, SECU, retraite, 40/39 puis 35h, augmentation de salaire sans précédent en 68 (sous un gouvernement de droite pourtant), rien ne sert de déclarer la grève, la démission collective ou autre pour obtenir ce que nous méritons pourtant depuis longtemps. Alors, simplement, mais avec persevérance et obstination, sans doute nous faut il convaincre de la necessité pour la société de "soigner" ces IADE (et d'autre catégorie aussi d'ailleur), mais aussi du bénéfice que les IADE peuvent et ont déjà tiré d'une mobilisation réfléchie et de grande ampleur.
Alors IADE de tous les pays, unissez vous !

Alors IADE de tous les pays, unissez vous !
-
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE