Grossesse et report de scolarité

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

Sandra75

Grossesse et report de scolarité

Hello à toutes et à tous,

J'ai eu l'écrit, je suis trop contente! et comme je suis enceinte, j'envisage de faire un report de scolarité. Est ce qu'il faut que je fasse ma demande dès maintenant? que je la fasse lorsque je serai en congé mater? je suis perdue pour les démarches, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Sandra
cephise

il faut d'abord que tu es l'orale avant de penser a un report de scolarité tu verras après...... voila bon courage pour l'orale ( il y a toutes les démarche dans orale paris
velolivier

concernant le report de scolarité.....
en étant sur liste d'attente.... et dans l"éventualité de passer en liste principale, puis-je demander un report de scolarité ou bien est-ce possible que pour ceux étant en liste principale d'emblée?
merci de l'info
A+
Sandra75

Précision : j'ai également eut l'oral. Comme je ne suis enceinte que de 3 mois, je sais pas si je dois faire les démarches dés maintenant ou attendre les semaines qui précédent l'arrivée du bébé.
Arnaud

report de scolarité

Pour velolivier : pour le report de scolarité il faut être en liste principal et non en liste d'attente. Pour Sandra : il faut que vous fassiez votre demande de report dès maintenant car ça libère une place en liste principale et vous intégrerez l'école à la rentée suivante.
velolivier

je vais faire le mec un peu dur....
si je passe en liste principale, alors je pourrai demander le report, ou dès maintenant, le report est une possibilité qui ne m'est pas "offerte" ?
désolé, c'est pas super clair.... et il vaut mieux que je comprenne bien avant de me faire des illusions...
merci bcp
cephise

tu ne peux demander le report que si tu es sur la liste principale
Répondre