repas jours de garde
Modérateur : Marc
-
repas jours de garde
Bonjour,
existe t-il un texte legislatif concernant la prise de repas pendant les jours de gardes et les jours d'astreintes ?
je suis IADE dans un l'hopital public , je fais des gardes de 24 h et actuellement l'hopital souhaite nous supprimer les repas du soir qu'il nous servait a l'internat ainsi que pour les IBODE qui sont d'astreintes sur place lorsqu'elles habitent loin de l'hopital .
merci
kerneu
existe t-il un texte legislatif concernant la prise de repas pendant les jours de gardes et les jours d'astreintes ?
je suis IADE dans un l'hopital public , je fais des gardes de 24 h et actuellement l'hopital souhaite nous supprimer les repas du soir qu'il nous servait a l'internat ainsi que pour les IBODE qui sont d'astreintes sur place lorsqu'elles habitent loin de l'hopital .
merci
kerneu
-
-
- Donateur Laryngo 2008
Chez nous pour les gardes,ils nous font payer le midi et le soir c'est à eux de régaler...remarque, pour la M---E qu'ils nous servent ;on est souvent obligé de se faire un extra (pizz'....).Je vois que chez vous aussi ,ils sont à la recherche de la moindre petite économie
Je demanderai pour le texte s'il existe.

Je demanderai pour le texte s'il existe.

-
-
En France, pour l'instant, on ne fait pas une loi pour tout. Il faut rechercher des textes plus généraux (sur le fait que l'employeur doit prendre soin de son personnel, assurer sa sécurité...), et surtout demander à ce qu'on fasse preuve de bon sens : si on demande à du personnel de rester 24h sur place avec une disponibilité immédiate et constante, on lui fournit de quoi manger et se reposer. Ça se fait partout ailleurs. Nous ne sommes pas des chiens à qui on donne les restes du repas et une niche pour dormir.kerneu a écrit :[...] je cherche un texte législatif [...]
Sans oublier que les économies de bouts de chandelle sur du personnel compétent et disponible peuvent être lourdes de conséquences. Comme autre type d'argument, vous pouvez individuellement montrer que vous pouvez trouver un poste ailleurs (collections d'annonces d'offre d'emploi, copies de lettres de candidatures...).
-