Protection Oculaire

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

choups

Protection Oculaire

Je suis à la recherche d'éventuels écrits (publications)ou protocoles établis par les DAR de vos différents hôpitaux sur la protection oculaire et l'occlusion palpébrale per-op.
Si vous avez cela dans vos tiroirs,pensez à moi!
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

AU niveau des protocoles, tu risques d'avoir du mal à en trouver... C'est déjà exceptionnel d'avoir un protocole d'induction, alors un protocole pour l'occlusion des yeux....
viou

Je suis également à la recherche dune bibliographie sur la protection oculaire(mon TIP portant sur l'interet d'un protocole en anesthesie).
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il ya tres peu de choses sur le sujet, les quelques publications sont en anglais.
Le Dalens chez Arnette fait cas de la conduite à tenir pour l'AG concernant la protection oculaire, mais à vrai dire, c'est une des complications les moins observées donc à priori pas de protocoles.
daveed
Année de diplôme IADE : 2004

dans l'oxymag de decembre 03 il y a un article sur les soins oculaires aux patients en soins intensifs qui pourrait etre utile
Répondre