http://www.syndicat-infirmier.com/Batai ... rentiel-deLe 20 Fevrier 2009 - (Infirmiers.com) : Suite à la prise de position du SNPI (syndicat National des professionnels infirmiers) vis-à-vis du référentiel de formation infirmier, le CEFIEC (Comité d’entente des formations Infirmières et cadres) par la voix de son président se dit outragé.
COMMUNIQUE de PRESSE du CEFIEC
Le C.E.F.I.E.C. outragé !!! La tolérance et le respect d’autrui ne sont pas des valeurs cardinales pour le SNPI-CFE-CGC…
Le SNPI-CFE-CGC, dans son flash infirmier, du 11 Février dernier invective violemment le C.E.F.I.E.C. Ce qui est un comble pour un syndicat de professionnels infirmiers.
Le C.E.F.I.E.C. n’a de comptes à rendre qu’à ses adhérents. Il ne demande pas que ses positions soient partagées par tous. Il est légitime que l’on puisse être en désaccord avec sa politique. De là à tenir des propos d’une part mensongers et d’autre part hostiles voire diffamatoires, cela n’est pas tolérable !
Qui plus est quand son secrétaire national est membre du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers. Un peu plus de mesure s’impose pour qui siège dans cette honorable institution.
La polémique s’arrêtera là.
Je prendrai contact dans les prochains jours avec la Présidente Nationale du Conseil de l’Ordre.
En effet, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’entretien accordé par Dominique LE BOEUF à Infirmiers.com.
La nouvelle Présidente souhaite solliciter l’expertise des associations professionnelles pour instruire des dossiers spécifiques. La mise en place du nouveau référentiel de formation et les problèmes liés à l’universitarisation seront l’occasion pour le C.E.F.I.E.C. de rappeler ses positions en la matière.
Par ailleurs, le C.E.F.I.E.C. a été reçu par Madame Céline MOUNIER le 11 Février dernier à 14 h 30 (Cabinet de Madame la Ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative).
J’ai réaffirmé, à cet égard, les positions de notre Association :
- le C.E.F.I.E.C. est favorable à la mise en place du référentiel de formation dans sa dernière version pour la rentrée de Septembre 2009 ;
- le C.E.F.I.E.C. a rappelé son souhait de voir la mise en oeuvre d’un domaine de la Santé et des Soins, commun à certaines professions paramédicales avec l’obtention d’un Diplôme national de licence puis à terme un Master et un Doctorat.
Le 12 Février dernier, dans le cadre du groupe de travail relatif au conventionnement I.F.S.I.-Universités-Conseils Régionaux, j’ai réitéré ces propositions.
Villeneuve Saint-Georges, le 16 Février 2009
Christian CAMOU
Président du C.E.F.I.E.C.
http://www.cefiec.fr/
Ca chauffe entre les centrales !
Modérateur : Marc
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE